GE
mais l'intérieur de son crâne est encore habité par la couleur (oeuvre de Christian Malézieux)
le nouveau "village commercial" joue d'abord le bien être
des…..familles-acheteuses.
se sont abattues en même temps sur le début
de la cérémonie funéraire de Mickaël Jackson!
Heureusement que je me campronnais à la moquette!
Un flic en playmobil géant, rien à craindre car j'aime la couleur de sa chemise.
A cheval sur nos motos, dans les dunes de sable de Mauritanie, Gerlof et moi rêvions de glaces au chocolat. A la rue des Eaux-Vives, ce mercredi soir, avec nos montagnes de glaces au chocolat nous rêvons des dunes de sable de Mauritanie.
Sur le bord d'une route de campagne, un joggeur, belle stature moulée dans un marcel blanc, pleure.
…
Quelqu'un, quelque part se fait laper la groseille.
…
Sur la sirène qui coiffe l'école (censée prévenir la population d'un danger) chante un merle. Sans doute pour se remettre d'une déception amoureuse et, dans la foulée, embrayer la suivante.
…
Au bord du lac, sur le quai Gustave-Ador, des hommes excités poussent des chariots de supermarchés sur lesquels sont montés des cornes de taureaux et crient Olé !
…
-Qu'est ce que tu dis ?
-Rien !
-Ca ne m'étonne qu'à moitié.
…
Et voilà que le merle remet ça…
Dans la salle d'attente d'un hypnotiseur, ces mots ont une résonance particulière.
Joli décalage que ces villageois qui se trémoussent sur leur chaises aux premiers accords d'Edith Piaf ou Johnny alors que sur scène le cabaret entre en transes.
… douceur d'une soirée, transpiration après la petite montée, lumière sur les champs de blé, repos sur un banc et attaque d'une nuée de moucherons frôleurs et suceurs… Tous comptes faits, ils me plaisent bien et leurs incivilités m'évitent de me sentir dans une publicité Kuoni ! Toujours ça de gagné …
… sur une tranche de tomate sur un morceau de pain sur mon balcon dans un îlot quelquepart dans une ville sous le soleil par un jour sans importance de juillet en plein milieu d'une année animée du début du XXIème siècle dans un pays sage au coeur d'une europe qui se referme en forteresse sous la peur de devoir se contraindre à regarder les pauvres qui pour l'instant sont "les autres" alors que dans le coeur de chacun se dessine en quelques recoins cachés la certitude que "nous" seront bientôt les pauvres et que la lumière sera ce qui nous restera encore de divin…
Alors arrête de faire le con et aime-la cette lumière !
[RECETTE DE LA TOMATE AU SEL]
La Cigogne claquette ou craquette…?
Qu'importe … elles sont toujours là pour nous apporter d'heureuses nouvelles …!
Il lui raconta l'histoire du mec qui, sur un antique vélo d'appartement trafiqué, participait à sa manière aux grandes compétitions cyclistes en produisant ainsi lui-même l'électricité nécessaire à son poste de télévision sur lequel il regardait les courses de vélos. Il lui promis de lui montrer un jour les images, mais elle était conquise et voulu sur le champ qu'il l'emmena assister à la chose en demandant l'éventuelle possibilité de s'y essayer elle-même.
Comme promis et exécuté tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Je crois qu'à cette heure-là il avait déjà perdu ce qu'il voulait encore chercher et elle, elle imaginait alors comment cela allait continuer en pensant encore à la salsa du début.
Et j'aime toujours à me moquer de ses dessous de table qu'elle entretient à la perfection comme si elle craignait un soudain tremblement de terre qui nous fasse rouler et nous contraigne à terminer là le repas.
On ne pense que trop rarement que les mains des musiciens, et des plus grands, leur servent aussi à manger, à se protéger du soleil, à esquiver une grimace, à caresser, à laisser venir précisément ce qui va finir en musique.
Je crois encore parfois pouvoir lutter contre la marée, menacer la pluie ou protester encore contre les nuits de lune noire, mais elle, elle ne fait que s'amuser des nuages.
C'est que j'ai attendu une apparition avant d'appuyer sur le déclencheur, et qu'elle a tardé sur ce coup!
La rouille de la contre-culture des années 60 et de la génération hippie…
Dans un chalet isolé en montagne, entre les sapins les vaches et ses lapins lunatiques, Céline, une petite fille aux yeux vifs et pétillants construit son rêve et redistribue l'espace de sa maison.