GE
Il est temps de refaire les valises… je repars !
(ici l'oeuvre de Jackie Groisard)
l'ouvrier fait une pause : il a toute la tour à découper et le morceau est vraiment gros! Mais les oreilles des riverains risquent de démissionner bien avant, tant le bruit est infernal!
Encore une valeur qui s'effondre; on ne peut plus avoir confiance dans l'acide ascorbique!
la lune et son reflet nous offrent un des plus beaux paysages que l'on connaisse…
Vu un ange pratiquer le saut à l'élastique au cas où ses ailes le laisseraient tomber.
Il y a des circonstances où une troisième main serait vachement utile…
L'ami CHE et sa nouvelle rotative Heidelberg à un million.
L'énergie produite par certains musiciens en concert est probablement supérieure à celle nécessaire pour faire fonctionner leur bastringue. On devrait penser à la récupérer pour la réinjecter dans le réseau électrique.
Super Robert - ici démontrant sa force - veut épauler la Police Municipale pour rétablir l'ordre et la dignité dans le quartier des Pâquis. La légende dit qu'il serait le fils illégitime d'un politicien (qui, dans les années soixante, aurait traduit le Kama-Sutra en suisse allemand) et d'une prostituée spécialiste de Hegel, (et de sa philosophie représentative de l'idéalisme teuton).
Super Robert cherche par tous les moyens possibles à transgresser les attentes de ses parents. Et on l'a souvent vu soulever des voitures de police en criant chaque fois : « Regarde Papa ! regarde maman !, regardez comme je suis fort…»
Savant mélange de Football, de Basketball et de Football américain, l'Ultimate Frisbee est un sport d'équipe sans contact et extrêmement exigeant sur le plan physique.
Un véritable plaisir que de voir ses équipes mixtes d'Italie, d'Espagne ou d'Angleterre, s'affronter sans compter et … sans arbitre.
La bonne nouvelle, c'est que nous passons de la dépression à la récession. Le pire, c'est qu'il a raison.
Victime de deux cancers et d'une fraude à la Madoff: un bel exemple de résilience.
Pour Luc Ferry, c'est la déconstruction des valeurs traditionnelles à partir des années 60 qui a fait le lit du consumérisme, berceau du capitalisme et de la mondialisation. Les contestataires de Mai 68 nous ont fait entrer dans un monde propice à l'épanouissement de la bourgeoisie. Sous les pavés, il y avait le libéralisme.
Il y en a qui posent la question: prendre ou donner des photos ?
Et d'autres qui clament:
I don't take pictures. Pictures take me.
Ne ratez pas l'exposition de Charles Harbutt, ancien Président de l'agence Magnum, à la galerie Focale de Nyon.
"Brace … brace !" cria le pilote. Je vis ma vie entière défiler en quelques nano-secondes et embrassai mon voisin en pensant à elle.
Le tas de sable devant la maison, pendant le chantier, m'avait très tôt changé les proportions du monde et confondus les enjeux. Depuis, la tendance à voir des jouets partout vient souvent heurter mes pensées et la conscience devant la transformation du monde…
8h30, je sors de chez Leica, on m'a réglé le télémètre et personne, ni elle ni les agents, ne se doutent que je fais un test. Si peu, elle me le reprochera des yeux alors que je quittais le café et jamais plus elle ne me parlera. Passante, j'aurais pu prendre bien plus et,"O toi qui le savais" tu disparus ainsi.
Matin, midi, soir, Genève est vraiment à moitié suisse, et la nuit, c'est autre chose encore!
Et pendant qu'elle disait qu'elle ne pouvait pas maintenant, qu'elle rappellerait, qu'elle… oui, plus tard…, mais non…, tsss…, j'avais perdu mes mots et je me mis à penser à Friedlander, aux vitrines des reflets, aux devantures sans fonds, aux enseignes des annonces.
Voilà, même de très loin, comme tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Dans ces fins d'après-midi d'entre pluie et soleil mes pensées vont souvent au vice-consul perdu quelque part dans le Pacifique, à la moiteur des retours impossibles et au dos infiniment éloigné de Delphine Seyrig, ou de Lol V. Stein, silencieuse comme une mélodie qui se cherche, éblouissant comme un point de fuite aplati.
Et maintenant il ne savait plus s'il allait être en avance ou en retard et soudain alors, la ponctualité qui d'habitude le terrassait, se dissolvait lentement, avec une nonchalance presque arrogante, comme si, entre deux rives mais cependant plus nulle part, le silence de l'eau frôlée et celui de la pluie dans son prélude renversaient à jamais ses attentes.
Pendus à nos lèvres, tendant l'oreille vers cette musique céleste que nous allons leur offrir, tous se taisent et attendent.
La statue de Nimeno 2, enfant chéri de Nîmes et meilleur matador français de tous les temps, devant les arènes de la ville.
Nimeno 2 s'est suicidé après une blessure reçue sur le sable des arènes d'Arles et qui l'a laissé paraplégique.
Perdu pour la corrida, il s'estimait perdu pour la vie…
Depuis, sa statue est un lieu de visite et de recueillement pour touristes et aficionados.
Élections européennes : les gueules s'affichent et les profanateurs profanent…
Il fut un temps où il nous faisait rire.
Aujourd'hui, il nous fait honte et la jeunesse a raison de lui montrer son cul…
une petite suite pour mon coeur
un jardin odorant après l'orage
le vent du soir pour mes rêves
Celui qui baise la rose épouse l'épine. Jean Dypréau
S'imprégner de rosée chatoyante
Des fleurs odorantes du rosier
Respirer la douceur du lac
Remercier chaque jour qui me nourrit
L'homme s'est séparé de la nature,
il coupe le lien essentiel
qui le relie au vivant.
D'ailleurs, il ne parle plus de nature,
mais d'environnement !
la pluie nous a retenue sous la véranda pour un repas familial interminable et allègre,
entre deux averses nous sortons retrouver les enfants que nous sommes.
Carouge
Au top cet été, démodé cet automne
Leica en a de bonnes
!!
Carouge,
Le pauvre diable que l'on voit sur l'image de Michel le 2 juin, me fait vraiment mal au coeur…Se contenter d'un rouget à 53 balles chez Roberto à midi, c'est vraiment trop dur…Il en a des crampes à l'estomac ..le bougre !!
Dire qu'il devra peut-être vendre son gyrotourbillon Jaeger-Lecoultre pour pouvoir tenir…Merde, c'est trop injuste…un hedge funder de haut vol comme lui, c'est juste pas normal !!!
Allez mon gars, accroche toi, une bonne rasade de Château Yquem est ça repart !!!