GE
Toutes les vitres des panneaux publicitaires d'une avenue
ont été explosées. Ni vu ni connu…
Est-ce le nouvel "appel du 18 juin"?
Mais que retient on des livres que l'on lit?
Leur titre?
Entêtante odeur d'humus dans les plis de la pelouse. Douce. Dans les arbres, les oiseaux fanfaronnent. Quelques glandus pik nik, joyeux, boivent au goulot la sève du jour avant qu'il ne soit plus. D'autres flânent, sans destinations, d'autres encore semblent chercher - avec une molle conviction - quelque chose dont ils auraient oublié le nom.
Au milieu de si peu, tout à coup, procession de trois femmes qui portent comme en offrande au ciel, un laptop ouvert. C'en est trop, je bondis, veux savoir. A mon bonjour, un Holà, et s'embraye une conversation en espagnol. Elles m'apprennent qu'elles sont connectées avec le Pérou, et qu'à leur correspondant, à travers l'œilleton de la Webcam intégrée, elles montrent ce si joli bord de lac… et c'est définitivement, ce soir-là, que je me suis senti emporté par le nouveau millénaire, et en faire partie.
On a eu, lui et moi, au même moment, la même envie… s'humecter les cordes vocales pour mieux pépier.
L'affection, terreau du savoir vivre ensemble, oxygène du cœur !
Petit choix de légendes :
Il a fait chaud aujourd'hui.
Le baiser du pot de fleur à l'occiput.
Le retour de la météorite du Yucatan.
Le snapp shot (manqué) du lancer de balle par la main de Dieu.
Ca n'arrive qu'aux autres.
Quand l'absurde triomphe de lui-même en nous empêchant de photographier son rire.
Les fleurs qui rêvaient de voler.
Il paraît que les ventes de rouges à lèvre augmentent en période de récession. Compensation n'est pas raison. Bonne nouvelle, les ventes d'Estée Lauder diminuent depuis le début de l'année,
Elle a l'air surprise que mon objectif ne soit pas dirigé vers les suaves mélopées de la belle Mariama.
Quand je lui demande si je peux immortaliser la charmante postière, elle me répond que c'est un honneur. Du coup, j'ai comme un doute.
La nouvelle Présidente de la SEC (Security Exchane Commission, gendarme de la bourse américaine) a accepté de venir à la conférence qu'il organise. Nous rêvons de la faire débattre avec Harry Markopoulos, l'homme qui avait écrit en 2005 à la SEC que Madoff était la plus grande escroquerie du siècle, basée selon toute vraisemblance sur le jeu de l'avion. Markopoulos sera pris pour un illuminé et ne recevra aucune réponse de la SEC.
Pas vraiment petit, ce gérant de fonds sur le Japon. A peine remis de la "décennie perdue", le pays du Soleil Levant plonge dans une récession profonde, victime de sa forte dépendance des exportations. Albert n'a jamais vu autant d'anges déchus en 30 ans.
Ca y est, Carl Magnus Love Hansell est maintenant officiellement suisse. Ca y est, Love peut maintenant partir habiter en Suède. :(
Je me demande, alors qu'elles ont mis tant de soin à les choisir, combien de personnes pensent encore à leurs chaussures pendant qu'elles marchent et que le soleil les poussent au frais et je me demande si les gens pensent à leur ville en rentrant chez eux.
C'est l'été, l'après-midi, elle chante l'amour en jazz, elle swingue l'autre en standard et ce qui arrive et ce qui part en syncopes, mais que voit-elle, elle, pendant ce temps de sa voix et qui est toujours le temps du frisson?
Une part d'une par jour dans l'herbe fraîche après le soleil et avant la pluie : un déjeuner et un clin d'œil à une image mille fois répétée, rebattue, rabâchée mais qui sans cesse continue de nous toucher. Je crois que le cliché contient toujours une image originelle qui le dépasse et continue précisément de nous fasciner.
Un petit bord de route matinal et on est décidément toujours vite très loin, et il fait bon.
Quelques heures avant, le matin n'est jamais une promesse et dans la cité certains passent, certains ne passeront plus et on est toujours terrifié quand on se rappelle que les instants ne se suivent pas forcément. On peut s'en réjouir aussi d'ailleurs!
Chacun respire comme il peut, trouvant l'air, même brûlant, dans des percées que les pieds ignorent depuis bien longtemps.
Comme proclamé et exécuté tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Sur la plage fatale, encore assombrie par le voile du deuil, l'amour se devine comme une réconciliation achevée…
En prenant cette photo, je me sens un peu abuser de sa naïveté,
mais je le fais quand même parce que je la trouve mignonne et fraîche avec sa petite culotte rouge.
Dans un premier temps c'est le reflet de lumière qui a attiré mon regard…!!!