GE
Maman m'a envoyé du chocolat suisse ! Colonie de vacances oblige… Je me sens, tout à coup, bien nostalgique.
We're the Aliens and we're going to kick your ass !
Vivre en harmonie avec le monde "civilisé" c'est comme aller voir une expo d'art contemporain dans une galerie branchée: on n'y comprend généralement rien mais c'est "intéressant" !
Comme nous pouvons le constater, les petits ricains apprennent très tôt les bonnes manières.
…on se sent comme habitants de chaque recoins de ces lieux que l'on finit par si bien connaître.
à l'horizon, au-delà de fort Boyard.
La distance crée le mystère.
la pêche se meurt, il ne reste plus que les chants…
Espérons que les nouveaux poissons se remettent à chanter…
Qu'est ce que vous faites?
On surfe sur le net pour organiser des vacances de surf à Biarritz.
Trait d'humour de la génération Brice de Nice.
Cassé!
…l'accordéon en éventail, à cheval sur le barrissement joyeux de la trompette, aspire du jaune et recrache tout bleu…
Laper la lolette, le nichon de maman avant d'être lapé par Claudette - tout ça est arrivé à un ami cher qui s'en souvient à chaque fois qu'il lape son assiette.
Petite leçon de portrait d'ados :
Les deux minettes - dans les bords du cadre - ont déjà posé une multitude de fois pour moi. Pour les convaincre il me faut déployer une batterie d'arguments hyperboliques pour qu'elles cèdent - tout particulièrement ma fille qui balayent mes velléités par un « …lâches-nous papa, reviens demain si tu veux… ». Je cravache mon osbtination parce qu'une image prise vaut mille fois plus que le regret de ne pas avoir déclenché. Alors, tout assuré de mon autorité paternelle, je me lance dans la course aux arguments, prends des postures incongrues, toujours renouvelées pour ne pas lasser, pour surprendre.
On voit clairement que mes arguments de père photographe (abusif) touchent variablement sinon qu'ils ont déjà éprouvé le portraituré ou pas.
Moralité : pour recevoir il faut savoir éclabousser - mais juste ce qu'il faut pour ne pas fâcher. La pratique du portrait d'ados est énergétivore, demande des arguments qu'on prendra soin de préparer à l'avance, arguments qui risquent d'être balayés s'ils ne paraissent pas spontanés. Si la tension chez l'ado tombe, il faudra agiter les bras, distraire sa pensée aussi vive est imprévisible qu'un torrent de haute montagne. Faire attention surtout de ne rien promettre qu'on ne puisse honorer. A cet âge, l'opiniâtreté est souvent le fer de lance d'une mémoire redoutable. Si rien de toutes ces postures ne les impressionne, ne surtout pas faire semblant de vouloir laisser tomber, l'ado va immédiatement en profiter pour vous arracher l'appareil photo des mains et tirer de vous un portait pitoyable.
Et c'est bien connu, les photographes détestent être photographiés.
Marie-Claire, c'est pas très joli comme tu relèves les jupons de ton magazine pour vendre ta salade putassière ! Marie-Claire qu'est ce que tu va nous servir au prochain coup ? Parce que tu vas nous lasser, nous lecteurs, si tu vas pas y mettre un peu de surenchère, et nous embarquer un peu plus loin à chaque fois. Quelques propositions de reportages pour ne pas que s'effrite l'intérêt du lecteur-client :
« Les bons coups au sein de l'église. »
« J'ai sodomisé mon chat et ça m'a sauvé de la dépression. »
« Mon amant jardinier m'a fait une tartiflette avec les poils du cul .»
« J'appelle Maman après l'amour et lui raconte. »
« Quand je déprime, je m'enfonce… »
Etc…
Marie-Claire, faut que je te laisse, je dois vider le lave-vaisselle.
Elle suit les planchistes avec passion. Lui, c'est la mer qu'il aimerait retrouver.
Mon prochain professeur de Yoga sera un homme. Histoire de me sentir moins raide…
J'avais à peu près son âge et de l'admiration pour les hippies dans les grandes classes. Lorsqu'enfin j'osais en approcher un, il me dit que ce ne n'était pas les fleurs et les longs cheveux qui comptaient mais …
A ce moment là, la cloche de la fin de la récréation sonna et je n'eus jamais la vérité.
Le quartier des Pâquis est de nouveau sous la loupe des médias. Trafics de drogues, vols, agressions en plein jour. Je cherche à comprendre. Quelles solutions ? Le danger est là.
Très beau reportage de nos confrères argentins, à la fois sensible et pertinent dans la dureté même du sujet, sur les rites initiatiques que doivent passer les membres de certaines minorités transnationales dans un contexte de plus en plus austère de mises sous flashes. Déconseillé au moins de 16 ans.
La galerie Gérard Manvussaz présente jusqu'en avril 2012 une remarquable exposition de la jeune tendance "Routes & Roots" qui ose, et c'est rare dans le paysage contemporain, une critique radicale des couleurs utilisées sans consultations populaires pour le marquage des surfaces asphaltées, elles-mêmes sources de nos déplacements sensés sécurisés par les dites teintes mais trop souvent laissées au seuil de l'indifférence par manque d'aveuglement.
Dans sa chambre, un photographe songe qu'il pourrait replonger, c'est-à-dire pour lui relever la tête, et partir encore à la conquête d'une nouvelle saison d'herbes et de ciel, lorsque la fenêtre s'entre-ouvre et qu'un léger courant d'air expulse ce qu'il était en train de prendre pour une vision mais qui ne pouvait être qu'une habitude. Dehors du vent l'attend.
Grand entrepreneur dans les hautes résolutions et tireur de pointe, Patrick contrôle toutes les images qui se font dans la république, en assure la maintenance et en régule le débit jusqu'au jour où Sue, jalouse, l'implique dans une intrigue de vol de pompes à poussières australiennes. Contraint de s'exiler rapidement en Asie, il y découvre les plaisirs du décalage horaire sans menaces et fonde la Inks&Herbs Cie, spécialisée dans les tissus floraux en 3D.
Je me souviens de ses paroles avant les prises de vues, je me rappelle aussi les silences dans la lumière qui descendait, je me vois encore approcher lentement son regard comme on tente de saisir un murmure, et voilà que maintenant, dans le tumulte de la cité, on se promène partout sous ce regard, on passe à l'ombre de cet instant devenu public, on croise rapidement une image.
Comme promis le 6 mars dernier et bien là, depuis, tous les vendredi.
La tension provoquée par un trafique d'hémoglobines met la principauté en état de tension exceptionnelle et a déjà provoqué la démission de plusieurs hauts responsables de la sécurité et de certaines cliniques. A la recherche du enceinte acoustique parfaite, Jacques, policier en congé, découvre par hasard la voiture cerveau de l'affaire grâce à sa plaque minéralogique: "neuf, du sang neuf"!
C'est fou ce que parfois une conversation silencieuse peut apporter de plus…!
Je savais que conduire un scooter était dangereux à Paris, mais quand même pas à ce point-là …
Un éphémère suit la ligne du nord au sud
Un canard rejoindre celle du sud-est au nord-est
Ils étaient trois, et n'ont par risqués la ligne d'est à l'ouest
Et la rose dans tout cela!
J'ai lu la lettre… C'est vrai que c'est dans ta ligne de mire. Si tu as vu le bateau et qu'il t'attirait, c'est que déjà il fait parti de ton histoire. Dans la vie il n'y a pas de hasard. "Le hasard c'est le déguisement de Dieu pour voyager incognito" Albert Einstein Si les Dieux t'ont choisi pour t'initier sur terre à la protection des hommes, des forêts ou de la Terre-Mère en général, ils n'y a pas de raison qu'ils ne t'initient pas à la glace et à l'eau. Tu as lancé la bouteille à la mer, si ce n'est pas pour cette fois quelqu'un, va bien la trouver un jour…. JLC
Eustorg de Beaulieu – À la louange de la forêt