GE
" Mon jeune ami, chacun de nous a trois existences. Une existence de chose : nous sommes un corps. Une existence d'esprit : nous sommes une conscience. Et une existence de discours : nous sommes ce dont les autres parlent. La première existence, celle du corps, ne nous doit rien, nous ne choisissons ni d'être petit ou bossu, ni de grandir ni de vieillir, pas plus de naître que de mourir. La deuxième existence, celle de la conscience, se montre très décevante à son tour : nous ne pouvons prendre conscience que de ce qui est, de ce que nous sommes, autant dire que la conscience n'est qu'un pinceau gluant docile qui colle à la réalité. Seule la troisième existence nous permet d'intervenir dans notre destin, elle nous offre un théâtre, une scène, un public ; nous provoquons, démentons, créons, manipulons les perceptions des autres ; pour peu que nous soyons doués, ce qu'ils disent dépend de nous. "
- Éric Emmanuel Schmitt - Lorsque j'étais une oeuvre d'art -
Maman m'a envoyé du chocolat suisse ! Colonie de vacances oblige… Je me sens, tout à coup, bien nostalgique.
We're the Aliens and we're going to kick your ass !
…on se sent comme habitants de chaque recoins de ces lieux que l'on finit par si bien connaître.
un second château d'eau va disparaître.
Et les voisins-spectateurs s'expriment!
par l'afflux tardif des visiteurs dans le Musée.
Un Bouddha est même surpris au cours de sa visite nocturne à ses amis animaux! Il avait oublié que je venais lui rendre ma visite annuelle.
à l'horizon, au-delà de fort Boyard.
La distance crée le mystère.
Nous nous sommes déjà souvent effleurés du regard mais je ne savais pas qu'elle s'appelait Sissi…
Oser. Merde !
Si j'avais su j'aurais acheté des UBS à 10 alors qu'elles sont à 17. Si j'avais su que l'andropause est à l'homme ce que l'eau est au carbure, je me serai mis au champagne plus vite. Si j'avais su que sous sa jupe elle cachait le Vésuve, j'aurais tout de suite sorti mon déguisement de pompier. Si j'avais su qu'il suffit de dire oui quand on ne pense pas le contraire, je me serais simplifié la vie. Si j'avais su qu'une femme quand elle dit bleu, pense à l'arc-en-ciel, je lui aurais répondu, je n'en pense pas moins, cependant. Si j'avais su qu'au fond de moi niche la bête, je l'aurais appelé Kiki.
Bref, si j'avais su que pour oser il suffit d'oser, j'aurais arrêté de cafouiller dans les nénuphars.
Qu'est ce que vous faites?
On surfe sur le net pour organiser des vacances de surf à Biarritz.
Trait d'humour de la génération Brice de Nice.
Cassé!
…l'accordéon en éventail, à cheval sur le barrissement joyeux de la trompette, aspire du jaune et recrache tout bleu…
Aux vernissages de la Rue des Bains, le spectacle est dans la salle.
Avec ce a proche du o, j'ai du tendre l'oreille pour entendre Sandra.
Elle suit les planchistes avec passion. Lui, c'est la mer qu'il aimerait retrouver.
Mon prochain professeur de Yoga sera un homme. Histoire de me sentir moins raide…
Très difficile de savoir s'il s'agit d'une arrivée tardive ou d'une attente avancée, mais une chose devrait se passer d'un moment à l'autre.
Comme promis et exécuté tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Trois cambriolages, une tentative d'assassinat, douze coups d'œil concupiscents et une évasion de capital pendant le temps record du grand service des 50'000 pour Batman et sa Batmobile alors que Robin se soulage. Faut-il former plus de super-héros ou des mécaniciens encore plus rapides?
Très beau reportage de nos confrères argentins, à la fois sensible et pertinent dans la dureté même du sujet, sur les rites initiatiques que doivent passer les membres de certaines minorités transnationales dans un contexte de plus en plus austère de mises sous flashes. Déconseillé au moins de 16 ans.
La galerie Gérard Manvussaz présente jusqu'en avril 2012 une remarquable exposition de la jeune tendance "Routes & Roots" qui ose, et c'est rare dans le paysage contemporain, une critique radicale des couleurs utilisées sans consultations populaires pour le marquage des surfaces asphaltées, elles-mêmes sources de nos déplacements sensés sécurisés par les dites teintes mais trop souvent laissées au seuil de l'indifférence par manque d'aveuglement.
Dans sa chambre, un photographe songe qu'il pourrait replonger, c'est-à-dire pour lui relever la tête, et partir encore à la conquête d'une nouvelle saison d'herbes et de ciel, lorsque la fenêtre s'entre-ouvre et qu'un léger courant d'air expulse ce qu'il était en train de prendre pour une vision mais qui ne pouvait être qu'une habitude. Dehors du vent l'attend.
Grand entrepreneur dans les hautes résolutions et tireur de pointe, Patrick contrôle toutes les images qui se font dans la république, en assure la maintenance et en régule le débit jusqu'au jour où Sue, jalouse, l'implique dans une intrigue de vol de pompes à poussières australiennes. Contraint de s'exiler rapidement en Asie, il y découvre les plaisirs du décalage horaire sans menaces et fonde la Inks&Herbs Cie, spécialisée dans les tissus floraux en 3D.
Une souris s'enfuyant, un poulpe qui montait la garde, un petit écureuil blessé, un chien à chapeau, une libellule coquette, trois ou quatre chats et une corneille en cage!
C'est fou ce que parfois une conversation silencieuse peut apporter de plus…!
Décidément, l'Irak me poursuit et du coup je ne suis pas loin de réviser ma position concernant l'invasion de cet impétueux pays…
Et puis, face à ces armes de destruction massive enfin révélées, l'hôpital de campagne à proximité est prêt à toutes les éventualités d'attaques. Surtout cardiaques…
Un commerçant qu'on ne peut légitimement pas soupçonner de publicité mensongère…
Je savais que conduire un scooter était dangereux à Paris, mais quand même pas à ce point-là …
Non! Je ne suis pas dans une caserne …
Lors de son passage à Berne, mon ami me faisait remarquer, que les bottes portées aussi bien par les femmes que par les hommes dans cette ville, font très militaire.
…De cheval!
l'un mange de l'orignal
l'autre des orignaux!
l'un pourrait être l'accompagnement de l'autre!!
Au pays où coule le lait et le miel
vos jours sont comptés
leurre d'ivresse capiteuse
Un éphémère suit la ligne du nord au sud
Un canard rejoindre celle du sud-est au nord-est
Ils étaient trois, et n'ont par risqués la ligne d'est à l'ouest
Et la rose dans tout cela!
Qui, par loi, devrait être réservée à l'agriculture et la nature, mais les Tessinois ne voient ça pas si étroit .