GE
8 H de vol dans les jambes et je ne suis pas encore arrivée… mais c'est si beau la terre vue du ciel!
en se disloquant sur la place Stanislas, la manif est espionnée par la grosse tête de la ministre de la Santé!
la destruction des emplois a commencé il y a près de 40 ans…
…et chacun effectuera avec son âme, telle l'hirondelle avant l'orage, un vol indescriptible.
Mandelstam
Reconquérir les territoires perdus. A coups de chaises.
Ne plus se plaindre de la merdification du petit écran. Eteindre.
Donner. A ceux qui agréent en souriant.
Faire au moins une fois l'amour à un(e) ramoneuse(eur) dans sa vie. Pour ne rien regretter.
Prendre le soleil. Là où il s'offre.
J'entends rire fort un homme. Lui demande de pouvoir le photographier. "Faudra que tu payes pour ça!". Je lui ai donné deux francs. Il a ri plus fort encore .
…alors planant dans les limbes, a cheval sur une pensée polissonne, au moment ou j'allais sauter les quatre dernières marches de l'escalier de la poste, comme je le fais tous les matins pour maintenir la forme, un chien, le regard plein de compassion, plus humain que celui de cet enragé qui criait hier matin, presque au même endroit : « Ta mère est une chienne, fils de pute, je t'encule pédé… », ce regard canin, donc, fait tanguer mes sentiments et m'arrêter net. Les yeux de la bête en laisse me tourneboulent. Après une brève hésitation je la libère, elle me lèche la main, bat de la queue et me colle aux basques. Je suis flatté par cette allégeance mais aussi un peu inquiet de ce que pourrait penser son maître s'il nous voyait faire ami ami. Au même moment, par un hasard extraordinaire, passe l'enragé d'hier qui vomissait ses insultes sur quelqu'un que, d'ailleurs, je n'avais pas vu. Sans hésitations, sans savoir ce qui m'a pris, je crie : « Attaque, attaque !!! » à mon nouvel ami en pointant l'insultant du doigt. Le chien devenu fauve bondit et plante ses dents dans les couilles de l'homme qui crie : « Pardon ! Pardon ! ». Il détale avec la bête suspendue à l'entrejambe. Une dame, derrière moi, avec une voix flûtée appelle : « Youky, Youky, revient… »
L'ange et l'abeille au championnat de trampoline d'Essertines.
Dans le taffetas d'une rencontre où se percutent le "…mais que me veut-il?" avec le "…qui c'est ce type?", rencontre que clôt le clic au milieu d'un vague sourire.
Jeune fille au pair de la région de Dübendorf écrasée par une météorite dans l'abribus du Pont-de-l'Ile. Il y a dix ans certains passants auraient sans doute ouvertement dit : « C'est bien fait ! ». Le mépris du romand envers le suisse-allemand n'est heureusement plus aussi marqué qu'à la fin des années quatre vingt dix et se traduit aujourd'hui par de la simple indifférence.
La lumière attire la nuits la masse grouillante des voitures de luxes garanties sans mal de mer.
Sous les pigeons qui tanguent, bouffés par les virus
Les cartilages enflés par la fièvre et le rhume
Je me meus, mou, mauvais, entre les détritus
Emu par les cloportes, amoureux du bitume
Les quartiers d'orange éclatent sous mon poids
Les angelots brisés sanglotent leur musique
Tandis que mes yeux ocres, brûlants et aux abois
S'emparent avidement des excréments mystiques
…At that moment, enthralled, even her heartbeat became a drumbeat; His!
La main invisible d'Adam Smith serait en fait un plaidoyer protectionniste d'après un documentaire récent primé aux Visions du Réel à Nyon(L'encerclement) ? Je n'y mettrais pas ma main à couper me lance avec raison Didier, brillant économiste à l'AELE.
Illis faciendis, effugit famea: it's all about the money and political power (traduction libre)
Elle défit ses lacets et, comme par enchantement, l'horizon s'éclaircit.
Avec un taux de change pareil, un appareil qui ne rend pas les fausses pièces, c'est du vol !
Tu habites où Zalmaï ? Nulle part et partout entre Kaboul, Genève et New-York.
Georges-André est de ces économistes iconoclastes que j'estime. L'anti-thèse du livre "Schweizer Bankiers lächeln nie" que lui a offert un de ses pairs.
La question du bon peuple frottant son cul sur la banquette du train ou du tram est: "Déjà utilisé et dégoulinant ?"
[Série: Le patron de presse calcule son retour sur investissement… ]
Chemin vers l'est, ce matin, pour aller voir des gens menacés d'être emportés encore plus à l'est et vraisemblablement vers une de ces fins qui ne sera qu'une lente chute de lumière sur un gris déjà si dense et si ancré. J'allais rencontrer des frères forcés de se séparer mais dressés au bord d'une image qu'ils désiraient laisser au pied de ces montagnes brèves.
Nous marchions côte-à-côte et tandis que la lumière de la longue marquise, en douche, me faisait cligner des yeux et m'inspirait des galets d'eau, elle, elle présumait sans cesse de ce qui pouvait surgir au bout de la rue, car elle connaissait les rues, ou alors, en se plaignant que le soir tombât déjà, ne voyait dans le ciel que les nuages, car elle connaissait les nuages, mais ne savait rien des éclats qu'ils offrent aux façades.
Luz n'a pas qu'aspiré vers midi. Elle a totalement chamboulé le salon, réorganisé le vestibule, clarifié quelques zones inconnues, reconnecté le fax, presque jeté une vierge en plâtre peint et contredit une chanson de Claude Nougaro pendant qu'assis, moi, je retouchais une image en chassant quelques puces dans les nuages d'un horizon lointain. Puis nous nous sommes avoué que nous n'aimions pas danser.
Eh bien, avec l'assurance qu'il faut et toute la lumière qu'il y a, en voilà en tous cas un qui va la faire, sa photo du jour.
Toujours sur les murs des images de ce qui fut, sur les tables des fleurs qui n'ont plus de racines, des salons délaissés des hôtes, des ronds violets de vins sur les nappes à laver et je pense à ce chien des rives de l'Oronte qui aboyait quand il rêvait qu'une caravane passait.
Je la regardais absorbée dans une lecture, je crois, je ne sais pas trop en fait et peu importe ici qu'elle songe ou qu'elle calcule, mais il me semblait qu'en elle s'émancipait toute la lumière du capharnaüm. Elle en dessinait le centre qui nous engouffrait.
Il m'a quand même avoué que c'était la première fois qu'il mangeait du Gruyère trempé dans de la moutarde au miel pour son premier repas du jour. Rassurant..?
'J'essaye une dernière fois avec mon flash d'éveiller le soleil endormi, puis abandonne et laisse à la nuit ses droits.
Le jour ne se lèvera pas par moi seul, je l'ai compris.'
Le vieux palestinien, identifiable aux motifs de son keffieh blanc, vend des herbes aromatiques aux rares touristes visitant le château de Kerak. Peu amène, l'homme éructe par intermittence dans son téléphone mobile des mots rocailleux qui ressemblent à la plainte d'un douloureux exil…
Un peu partout en Jordanie, Saddam Hussein est volontiers érigé en héros de la cause arabe. Dans ce contexte, la bannière Coca-Cola au-dessus de la vitrine est assez cocasse…
Dans l'immense nécropole de Pétra se dressent d'inquiétantes figures mortuaires creusées à même la roche…
Il y a la possibilité de faire des teintures-mères complexes. L'union des principes actifs de plusieurs plantes à la fois.
Par exemple, à part égale en macération : racine de phytollaca, fleur de reine des près, feuille de sauge officinale.
Vous aurez un bon remède contre les rhumatismes articulaires, arthrose.
Pour faire une teinture mère.
La proportion à respecter, pour les teintures-mères, c'est 1:2, càd par exemple
100 gr de plantes pour 20 cl d'alcool (100 gr =100 ml, n'oubliez pas : 1 gr=1 ml)
ou 50 gr de plantes pour 10 cl d'alcool.
Maintenant, le principe à ne jamais oublier c'est: l'alcool doit complètement couvrir vos plantes!! Sinon, elles vont pourrir.
Mettez la plante en massération durant 3 semaines, dans un rescipient couvert et fermé.
Mettez le tout dans le noir complet.
Sortez au bout de 3 semaines.
Filtrez.
Mettez en flacon.
Flamme flambée embrasement braise brasier lumière ardeur passion enthousiasme exaltation excitation chaleur bouillonnement emportement feu-follet explosion
Feu fée fou
Toutes les femmes sont lascives, mais elles donnent toujours une impression de beauté et l'art a besoin de cela.
Gao Xingjian
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
Gérard Depardieu
Extrait d'une interview dans Le Nouvel Obs
Le ciel éclaboussé de lumière
Cri d'un voleur amoureux
Nul ne trouble ton visage entortillé dans l'azur
Dans un ciel gris souris
Point fixe
À tout regard
De ses dossiers azur
Avec le salaire de son dernier film, elle s'achète une nouvelle Alfa Romeo et la baptise avec un petit voyage à Berlin, en passan par Zürich.
Happy trails, bonne route!
artistes maintenant
le ".ch" n'y sera plus, et la comptine continue