GE
Deux fois, deux fois il avait été président de ce pays du tableau qu'il regarde maintenant, dans une solitude impossible, comme le passé d'une vie qu'il avait rêvée, tandis que la foule évalue dans l'ombre de son dos le prix des douleurs et des soins qu'il va lui laisser en allant vers sa propre agonie.
J'en avais fini avec les fleurs au bords de mes chemins et nous attendions les amis pour la soirée. Beaucoup viendraient, certains non, ou d'autres très tard, et d'autres encore téléphoneraient d'un empêchement subit, mais d'autres oubliés aussi surgiraient, un vrai rire d'escale dans les mirettes, et, pour elle, elle qui toujours devinait les regards tournoyant, ce sera toujours une surprise d'être là, dans ma lumière posée sur un rose que j'avais deviné.
Comme annoncé le 6 mars et réitéré depuis tous les vendredi.
Aujourd'hui aux heures longues et brillantes, toutes mes cases sont vides et ça commence à chauffer sous la sous-pente; j'aimerais du vent et des étoiles, je voudrais un espace comme une absence de lieu, je voudrais t'imaginer encore au seuil de mon tout premier coup d'œil, et je voudrais encore lire les oiseaux à contre-jour comme les syllabes irréfléchies d'une ode en cours.
Je n'ai jamais pu, sous les arbres remarquablement en fleurs du parc Maruyama, autour du temple Chion-in, à Kyoto, à deux pas du vieux quartier des geishas, avaler un deuxième morceau d'une espèce de calamar frit dans une huile dont je préfère encore aujourd'hui ignorer la provenance, comme ses multiples usages, et qui m'avait immédiatement renvoyé à l'idée qu'on ait pu me confondre avec un moteur, ou au minimum avecun simple rouage d'une société qu'il fallait, sinon entretenir, du moins lubrifier.
Je les ai comptés : 2203 visages muets croisés aujourd'hui, dont presque trois-quart aplatis dans les pages des journaux et le reste filant sous la pluie froide revenue ou dans les bistrots en train de regarder les autres, précisément. 2203 histoires possibles, mais illisibles non pas tant à cause des caractères mal formés que par l'excès même de leurs surgissements.
Nous n'avions aucune idée où nous allions, c'était ainsi. Aucune destination particulièrement choisie nous appâtait, on suivait juste une direction prise un jour, entre deux averses dans un carrefour inconnu et parce qu'on ne peut pas avancer dans tous les sens à la fois. La panique hurlante l'avait quittée, me disait-elle, et moi, pister dans cet accord me comblait. Parfois aussi nous attendions et les barmen ne nous posaient aucune question.
Je retrouve une ancienne photo de ma mère.
Autant en emporte le vent, version populaire.
si la nature devait nous inspirer, elle nous suggère que la beauté (des fleurs) doit chuter pour donner un résultat mature le plus souvent très éloigné du départ.
de l'architecture contemporaine qui va disparaître!
endormi depuis des dizaines d'années!Le printemps est contagieux…
Le câble électrique et la guirlande, filaments de l'énergie solaire d'A & d'A.
Cette anodine enseigne dans un patelin bourgeois, petit poème racoleur de nos préoccupations chien-chien, parle mieux du crash de nos valeurs que pourrait le faire en prêche tout un escadron de curés réunis.
La clef USB en bois WWF - formidable compromis pour tous les eco-concernés qui pourront la brûler dans leur fourneau une fois hors d'usage.
Et si faire le beau n'était en somme qu'une des multiples manifestations de l'instinct de survie?
Arthur tes vitrines se chevauchent blanc comme les licornes de verre et les rêves technologiques. Là il y a la terre et la mer qui copulent en un pâté mat et flou. On aime tous être très loin.
Le collège lui aussi est loin, mais il faut croire que j'aime l'eau car j'y vais en vélo cet après-midi de pluie.
Le pull aide beaucoup, il rapproche la mer et fais croire aux autres que je m'amuse.
Toiles d'areignée et écorce molachu. C'est ça qui t'aspire, pâle humain bouffi de mal de mer !
"Hold me close
and tell me what the world is like
I don't want to look outside
I want to depend on your eyes
and your lips" L. Cohen
Rafael was the lone child at Josephine's Birthday Party and, just like I, young, he patiently waited for the birthday girl to blow out the candles so we can get on with devouring that delicious-looking thing covered in chocolate cream!!
…Dji betoun-a?
Dji wabamiin-a?
Nash daboua niwi ashkwan,
Naoush muuk ni bataoukshiin
Dji betoun-a?
Dji wabamiin-a?
…In that space she did not recognize and, never seen before; her story, of arrival, heightened into a song, and, that song, into an opera. She asked:
- Where am I? Who are you? Why, are you touching me with your soft flesh? Can you hear me? Do you see me?
Touché par ce prénom gravé sur l'épiderme de son désir. Son intensité serait-elle inversément proportionnelle à l'âge de la tatouée ?
J'étais au Faubourg Saint-Antoine quand j'ai vu les étoiles dans le caniveau. C'est à cette même adresse que Nini vendait sa peau … de raie à un certain Jean-Claude Galluchat. Il en confectionnera des escarpins pour Louis XV.
Excentriques les Galuchats ? Assurément. D'ailleurs, je les ai trouvées chez Francis.
Lorsque la raie a la chair de poule, virez les chaussettes: la jouissance est immédiate.
Depuis à peine 6 jours sur cette terre, Arthur médite sur l'opportunité de sa réincarnation.
Cyril se délecte dans l'accrochage thématique des 100 images données par 100 photographes amis de La Galerie, 17 Rue de la Coulouvrenière.
Photos vendues exceptionnellement à 100 CHF: ne ratez pas cette occasion ! Vernissage lundi 4 mai à 18h30.
Auri sacra fames, détestable soif de l'or, que j'aime ton ivresse si douce….
Un Suisse et un Italien, tous deux gouverneurs de banque centrale, discutent des mesures non-conventionelles pour injecter de la liquidité dans l'économie. Trouvez le Suisse.
A ma gauche, MAX THE GREEN KILLER, 52 kilos, 75 ans !
A ma droite, FRANCIS THE PINK STRANGLER, 200 kilos, 17 ans !
Tous les coups sont permis, QUE LE MEILLEUR GAGNE !
Ou le plus sournois !
Com quoi…
Juste deux secondes et je remet le masque, ne dites rien mais s'il vous plaît, deux petites secondes…!
“Internet, c'est une fenêtre grande ouverte sur le monde…”
Jacques Attali
« Ma mère m'a dit Antoine, vas te faire couper les cheveux, je lui ai dit Maman, dans 20 ans si tu veux […] Oh yeah ».
Reflets
Moi … lui …
Miroir
Découverte de soi-même
S'oublier
S'ouvrir
Immobile
Ecouter
"Symbole de joie ou de peine, unique ou conjuguée, la couleur s'affiche ! Artistes et écrivains en font l'éloge.."
"La couleur est plus forte que le langage"
Marie-Laure Bernadac
Extrait de Louis Bourgeois
"Les couleurs sont des actions de la lumière…"
Johann Wolfgang von Goethe
Extrait de De la théorie des couleurs
Photo, Atelier de Crystal Cerise's
(Autoportrait devant une oeuvre de Doug Wheeler, (env. 1969) au Kunsthaus de Zürich
chantait je ne sais qui dans je ne me souviens plus dans quel film, mais j'ai envie de chanter moi aussi