GE
Quand les suisses auront enlevé toutes les taches de couleurs, ils les remplaceront par des panneaux de circulation et seront heureux
Les nègres approchent, leur peau tendue et nette. Il y a les grains bruns-cacao du paysage amer et par dessus leurs yeux ovales-amande brillants.
Foutaises
ou comment faire voyager les tramways sur des poids-lourds et non par le train.
Il faudra l'aide d'un bouddha pratiquant le sumo pour repousser le désir du fumeur hors du cendrier.
Quel bircher ce fucking add for eine schweizer Uhr. Das ist évidemment dificult to decide quelle montre acheter. There is such a big choice de montres und so wenig Zeit. Ce mec, c'est un soldat? Celui que je rêve d'être, oder ist er une image sortie d'un film, film de ma vie dont je serais le héros. Et ce Nietzsche, c'est qui, un joueur de tennis, un pilote d'avion ? Et cette phrase in english, déjà entendue, mais où ? when ? wann ?
Journée harassante, besoin de rire, mais mes besoins ne trouvent pas d'échos chez les autres, ils semblent déjà avoir épuisé leur capital de drôleries, je décide alors de m'y mettre seul, mais les choses que je me raconte je les connais par cœur, ne me surprennent plus, c'est alors que j'aperçois le reflet d'un pitre dans la vitre – il me dit : topinambour ! C'est absurde mais je réplique : la bourre, la bourre toujours… et ça me fait hoqueter de rire et me sentir mieux sans vraiment comprendre pourquoi.
The story of her arrival echoed across the lights and stars of this Other World, but she now had to return…
-Do you, she said, hear that music, that song?
-The music can be you, responded Tshe-Mannduu, I, the song!
…-But don't tell the world.
(In:Short stories and Other Musings)
"La Mer navigue/
La Terre marche/
Le Ciel vole/
et moi, je rampe pour humer la vie…" Rita Mestokosho
…I know he would've felt outrage at the thought of seeing 6,000km of forestry roads being constructed on the land that has sustained him and many generations before him, including his own Grand-parents.
I can't write or talk much about my father, he left me early, I only want to walk the virgin forests he left for us all, and travel the lakes and rivers he canoed with such dexterity; after him! (Speech, at Laval University on Environmental Justice)
"Toi qui porte sa tristesse comme un implacable manteau
N'oublie pas qu'une force palpite en silence
Au creux des pires solitudes, des pires sanglots
Et ton deuil fait partie de ta renaissance.
Il fait sombre sur ton coeur
Comme un hiver empli de glace
Jusqu'au fond de toi il neige des frayeurs
Des chagrins, des larmes tenaces.
Les orages violents sont des perles de douceurs…"
Janique Watier
When the god of night visited the god of peace and creativity, and offered him his reflection! Miroir, miroir, dis-moi!
Jeanne et Xavier: nouveaux membres photographes de l'Association Focale. Welcome !
enfin ! probablement que francis va me dire que c'est pas de la bonne qualité
mais la musique, elle, fut puissante, la transe solide…
la "transe" ! pas la "tranche" ! inculte !
ou serviles beautés technologiques échappées de leurs prisons de plastic et effrayées par l'immensité de la forêt ?
à trop nettoyer autour de toi, ton corps, évanescent de propreté, court le risque de s'enrouler sur lui-même et de disparaître…
… dans un ciel bleu plastifié.
Sans parler de ton âme.
Première tentative de traversée de la rue sur un fil. Les conditions sont optimales: pas de vent, soleil latéral, température agréable, humidité favorablement antidérapante et puis les passants comme d'habitude indifférents et les radios des fenêtres pas trop fortes. La plus grande difficulté réside dans l'invisibilité de mon câble. Il faut glisser à tâtons en restant sur les lignes!
J'ai bien entendu qu'il paraîtrait que sa sœur, après avoir vécu dix-huit ans à Chicago, n'aurait pas reconnu l'amant de sa mère, à son retour, et qu'elle lui aurait proposé, ni une ni deux, de reprendre l'affaire simplement parce que les jumelles assuraient encore le service et, qu'en tant que cousin, il ne pouvait pas laisser filer l'occasion. Et moi je sais ce qu'il a répondu.
Le soir tombait, je regardais la mâture et les voiles en attente d'un frémissement. Ainsi, accoudé au bastingage, le nez au ciel de nuit tombante, sifflotant à peine une rengaine, j'attendais moi aussi un frisson d'air en songeant à ma lointaine Patagonie et je compris définitivement que si je n'entendais rien à la physique des vents, que si le vent me demeurait étranger, je parlais néanmoins sa langue. Il constituait peut-être même ma véritable langue natale, celle-là que je me dois alors maintenant de réapprendre, sa rose comme grammaire et ses sautes comme lexique.
Comme annoncé le 6 mars et réitéré depuis tous les vendredi.
Au début de «Au bout du rouleau» le capitaine Whalley, après avoir ordonné une manœuvre, s'assied dans son fauteuil sur la passerelle et, ignorant la mer, reste à regarder fixement le pont entre ses pieds. Et moi, au bord des vagues, je lis Joseph Conrad, presqu'au bord de l'abandon des flux et reflux.
Elle avait les pieds bien sur terre et moi j'avais la tête dans la lune, ou l'inverse, mais quand elle regardait par la fenêtre, un autre monde m'apparaissait, sans noms et sans nord, à peine quelques tracés que nous irions suivre peut-être une fois, comme on pousse un caillou sur la marelle.
Et je crus un instant, bien qu'il y avait moins de stucs aux nervures dorées, de grands miroirs impeccablement mouchetés, de boiseries noircies, d'épais tapis étouffant nos pas, moins de tableaux représentant un jardin semblable à celui que nous arpenterons, et encore moins de lustres et d'appliques le long de ces couloirs succédant à d'autres couloirs, interminablement, je crus un instant que nous entrions à nouveau à Marienbad, ou à Karlsbad, et que vous seriez prête à partir.
Ce double album vinyle 30cm de Bob Dylan s'appelle «self-portrait» et date de 1970. La peinture de la pochette est donc de Dylan lui-même et c'est notablement l'un des plus mauvais disques de l'artiste.
Ou comment faire un auto-portrait à partir d'un self-portrait…
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié…
c'est un jour pour sortir les caquelons!
Aux bains de Pâquis … tous!
Sans l'ombre de l'homme
le souffle du vent présent
ombres tombantes en forment de grappes
Sans l'ombre de l'homme, une instalation de Samuel Rousseau à la Galerie Guy Bärtschi
"La mort viendra et elle aura tes yeux -
cette mort qui est notre compagne
du matin jusqu'au soir, sans sommeil,
sourde, comme un vieux remords
ou un vice absurde. Tes yeux
seront une vaine parole,
un cri réprimé, un silence.
Ainsi les vois-tu le matin
quand sur toi seule tu te penches
au miroir. O chère espérance,
ce jour-là nous saurons nous aussi
que tu es la vie et que tu es le néant.
[…]"
Cesare Pavese
Une valse à mille coeurs
"Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps
De s'offrir des détours
Du coté de l'amour … "
J. Brel