GE
Me suis complétement trompée, ces 3 derniers jours, sur les dates.. mais où ai-je la tête !?
Machanito, son truc maintenant c'est l'élevage de coqs de combat… bien à son image, le coq !
J'suis venue dire au revoir à ma grand-mère, j'suis pas la seule… on dirait !
en hommage aux victimes du tremblement de terre en Italie centrale.
nouveau lieu d'exposition pour l'art contemporain à Nantes. En ce jour de vendredi saint, combinaison de visions sur les travaux de Gina Pane qui travailla longtemps dans un atelier d'art sacré.
au bord de la mer tout s'envole, vache et poissons se rejoignent….
Troupeau de soucoupes volantes à l'approche de Genève Cointrin.
Le bonheur de passer ne vaut rien sans celui de s'en rendre compte…
Au milieu d'un tourbillon d'effluves printanières, nous célébrons Nadia, qui vient de nous déclarer que c'était son anniversaire aujourd'hui. Entre les Oh non ! les si on avait su et le clapotis des baisers, à l'étage du dessous, sous la nappe d'autres joies écument et bousculent la table qui se soulève…
Le bal du pistil et de l'étamine - une vieille histoire.
Onex, bientôt minuit et toujours pas de photo…
Je récupère un stylo, rose évidemment, à une fille, une clope à un pote, une serviette à son gâteau et mon âme peut reposer en paix.
Behind seat 8A, this claim just ticked me. Mundane or pompous, whatever, I say : Cause toujours mon wabush!
Comment chantait-il? "Donne-moi des peanuts/J'm'en va chanter "alouette" sans fausse note." Or something like that!
…Okayyyy, so I've got a slight something for those high heels! Other than that, I'm sane, really!!
J'offre une belle golf d'occasion à celui ou celle qui me permettra de décoder ce message. Il est peut-être subliminal ? Faut-il le chanter à l'envers comme pour le mythique "Stairway to Heaven" qui donne "Oh here's for my sweet Satan" ?
Génial conteur que ce Giacomo. Avec lui, nous découvrons les méthodes "guantanamesques" de la police de Lausanne, la folie des juges de la Broye, les dessous pas très coquins de l'affaire Stern et les vrais mafieux qui vont jusqu'à s'inviter pour jouer les figurants … mafieux dans le film "Gomorra". La réalité dépasse la fiction de ses romans, il en est convaincu.
Envie de partir avec le grand Charles à la découverte de la langoureuse Asie et la brûlante Afrique dans les profondeurs des toisons moutonnantes…
They laught all the way to the Bank when I told them they should never open a subsiduary in the US, for they would have to call it "Subprime Partners".
La Chine, réserve de labeur à bon marché ? Aujourd'hui, c'est sur elle que l'on compte pour nous sauver.
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
Vérification du théorème de la Jonction: toutes parallèles le demeurent en cas de chicanes subites et imposée à gauche.
On a assisté à un spectacle, on a presque vu une Villa du Riachuelo et sa misère, on a admiré les performances des acteurs, on a entrevu l'incompréhension générale qui nous lie et on reprend son scooter, garé n'importe où, pour repartir dans la nuit.
… et le comble, c'est qu'en sortant il avait oublié de fermer la porte. Tu penses s'il ne lui a pas fallu deux minutes pour rentrer. Incroyable
Des drapeaux se dessinent maintenant de chaque côtés des Andes, les vents soufflent, dans les ports les quais et les jetées s'animent et, dans le courrier transatlantique, une ligne au budget de sortie manque encore!
Comme dit le 6 mars, rappelé le 13, répété le 20, confirmé le 27, réaffirmé le 3 avril dernier et proclamé aujourd'hui, férié, par hasard, dans la passion…
On découvrait qu'entre nos mots nous parlions encore la même langue, que les champs de lavandes n'avaient plus de saisons et que le soleil, trop fort et net à cette heure, ne menaçait pas pour autant les lueurs autrement ténues.
Je vois le monde endimanché, au bord d'un lac ou sur les trottoirs des cités, comme un roquet à la laisse brisée se surprend soudain à le voir, aveuglé mais qui hésite encore entre gambader juste quelques mètres en plus ou carrément foutre le camp. Ah! errer!
J'étais allongée dans l'herbe, entourée de fleurs et baignée de soleil,
j'aurais dû être heureuse.
A un détail près,
Un infime détail.
Un petit cadavre froid roulé en boule sur ma poitrine.
Un petit trou noir m'étouffant le coeur.
Mon rat, mon rat mon rat!
Quand j'entre dans ma chambre, aucun bruit de grignotement sous les meubles. Aucune boule de poil ne se lançant à l'assaut de mon pantalon dans le but d'explorer mon oreille avec son museau humide. Aucun rongeur s'enfuyant sous mon lit emportant un objet volé à déguster en paix. Aucun son de petites pattes courant, grimpant, sautant, pas de bruissement de duvet, pas de couvre lit qui bouge.
Un silence de mort.
Une solitude de mort.
Rat!
Ma Kisdi, Mon insupportable petite peste,
Mon rat!
Si on aime et on adule généralement les grands chanteurs-interprètes, qui connaît seulement Claude Lemesle ?
De ses mains sont pourtant sorties près de 3000 chansons pour Joe Dassin, Michel Sardou, Dalida, Serge Reggiani, Michel Fugain, Johnny Hallyday, Mélina Mercouri, Gilbert Bécaud et tant d'autres…
C'est une vraie blessure pour les auteurs de chansons que de rester à l'ombre des vedettes, dans un incognito rendu schizophrénique par la multiplicité des personnalités auxquelles ils doivent prêter leurs plumes…
Musée National des Beaux-Arts du Québec
dans une aile du musée , on peut voir une partie de l ancienne prison pour femme…
aimé: Riopelle
Orignaux,
Originaux le long de la rue Sherbrooke
Citation ci
Tous les arts sont comme des miroirs ou l homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu il ignorait.
Citations… A suivre….
John Lennon
Manuscrit de la chanson «Imagine »
Enregistrée entre le 23 juin et le 5 juillet 1971 et diffusée le 2 octobre 1971 sur l'album éponyme Imagine, 1971
Fac- similé
Collection Yoko Ono Lennon, Nev York
En mars 1971, John Lennon écrit la chanson titre de l'album Imagine, dont les paroles furent à leur tour inspirées par le livre de Yoko Ono, Grapefruit. « Il y avait dedans un tas de paragraphes disant imaginez ci, imaginez ça, se souvient John Lennon, Yoko m'a beaucoup aidé pour les paroles, mais je n'étais pas assez homme pour le reconnaître à l'époque… J'étais encore obnubilé par un désir de trouver un espace rien qu'à moi après toutes ces années dans la même pièce avec les autres Beatles, obligé de tout partager."
Invités à laisser une trace de sa visite, des mots , une empreinte ou un vœu sur une petite étiquette et à l' accrocher sur une branche d un « Wish Tree »
…Zoom sur la première l'étiquette à gauche du gardien, on peut lire Obama = Peace
"l'artise ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément"
Paul Gaugin
Poshi …mais l'homme voit "l'ours Polaire vu de sous la banquise, avant que celle-ci n'existe plus, aussi" XR