GE
J'imagine. Parfois tu dois freiner soudain ton véhicule, stopper sur le talus en bordure d'une petite forêt encore dénudée par l'hiver et couper la radio. Dans le silence, tu l'écoute qui revient, comme une vague lourde que rien n'arrête, comme un désir érotique sombre… Tu regardes les arbres nus, tu ne penses à rien, ta gorge se noue par moments, tu contiens les pleurs. La mort est là. C'est tout.
Nouvelles technologies… Un jeu de 7 à 77 !
Big concert du DJ de la "dance/trance" Tiësto… C'est fini le "merengue" et la "salsa" !
… la "trance" continue ! Te dis pas le show… bon, le sponsor c'était le big producteur de la bière nationale ! Tu vois comment ?!
Je rencontre cette femme et ses enfants issus de la nouvelle génération friquée dominicaine… Ils passent leur temps à me dire et à me montrer tout ce qu'ils ont…
Quand le verre cathédrale tente de faire mieux que les pixels.
Dans quel sens cette "roue" (oeuvre du sculpteur Cante-Pacos) va-t-elle tourner?
La plus belle tragédie lyrique entre celles de Lully et de Rameau.André Cardinal Destouches a composé tout simplement un hymne à la Beauté (2 cd Glossa).
Pendant que les 20 grandes puissances se réunissent au chevet de l'économie mondiale…
Pour ses 50 ans, Françoise nous reçoit avec panache sous chapiteau
Pour ses 84 ans ma mère exhibe sa collection de pelles à neige.
Le monde est vaste dit le bourdon à la bourdonne. Allons boire un verre au nectar doré, après dare-dare, on ira amener Prospère au cirque et je te présenterai à ma mère.
Max et Sébastien déchaînent leurs rafales numériques pour capter l'âme, peut-être, d'un innocent tombé dans la fosse aux lions.
Anamorphose du repli sur soi - ou quand peu c'est mieux que rien.
Philippe, entrepreneur en Fish Cake au chocolat et champion du monde du lancé du boulet aux Olympiades des transplantés, treuille son triporteur fabrication maison sur la plateforme de son tricycle après avoir distribué gratuitement 120 poissons fourrés au chocolat aux passants pour lutter contre la morosité engendrée par la crise économique et fêter en fanfare le deux avril.
L'avion pousse à l'inspiration, on y trouve pleins de choses horribles…
Les devoirs poussent à l'inspiration. Poussent à s'envoler.
Après avoir découvert l'élixir d'invisibilité, une chaise commença à faire du pied à ma soeur…
Words! I struggled long to find a title for this one. From the 37th cloud? First look out the window? Roulements de tonnerre? Libidinous thoughts (happens everytime I look that way!!)? "Car le mot, said Victor, qu'on le sache, est un etre vivant./[…] Tel mot est un sourire, et tel autre un regard/[…] Le mot tient sous ses pieds le globe et l'asservit/[…] Car le mot, c'est le Verbe, et le Verbe, c'est Dieu." A word for everything then!
"…et dans la molle blancheur de la nuit, elle sentait courir des frissons surhumains, palpiter des espoirs insaisissables,quelque chose comme un souffle de bonheur." Guy de Maupassant, Une vie
"Les rapports charnels ou spirituels que les hommes entretiennent avec la nuit sont aussi troubles et complexes que ceux qu'ils cultivent envers le destin, l'amour, la mort, la haine et les autres lieux communs secrets de la vie, dont elle est d'ailleurs le symbole par excellence." L. Bureau, Terra erotica
…she came out of her long voyage to the world of Spirits unknown to us on earth, and found herself carrying an unborn child, likely chief-given! (Short Stories and Other Musings)
"Oui, ma vague, sois orgueilleuse,/Car radieuse ou soucilleuse,/Je suis ton vaincu, tu m'as tien:/Tu me roule comme la vague/…P. Verlaine
Après le recyclage de l'argent, celui des banques qui vendent des "performance boosters" à une clientèle exigente.
Les élections présidentielles et les législatives sont prévues en Tunisie en octobre prochain. Agé de 72 ans, Zine El Abidine Ben Ali est candidat à un 5ème mandat. "Elles seront transparentes!" a-t-il promis. Le Président s'est engagé pour la présence d'observateurs indépendants. Précision: ils devront être tunisiens ou “venus d'un pays frère ou ami”.
Ecrire nos voyages avec la lumière, c'est ce que nous faisons lorsque nous photographions. Etymologiquement parlant, du moins.
Sur le trajet qui me sépare du bureau, j'ai pris l'habitude de regarder vers le haut. Rien de mieux pour ouvrir ses चक्रं.
L'inconnue du train, faut-il lui parler, voir son visage ou … imaginer l'un comme l'autre ?
Larry est de ces stratèges qui vous prédit l'apocalypse avec le sourire. Pour cet américain pur souche, les Etats-Unis vont connaître une dépression inflationniste. But … keep on smiling: après tout, c'est bien la confiance qui nous fait consommer à crédit … non?
Je les avais présentés l'un à l'autre, il y a quelques mois, et voilà qu'ils signent ensemble à présent des contrats juteux pendant que je vais chercher à boire.
Entre deux nuages d'un ciel de traîne la place s'éclairait juste pour le groupe qui allait venir. Nous en mesurions la lumière comme un sourcier débusque un courant.
Dans son débit de boissons que sait le serveur du dépit du poisson qui murmure plus qu'il ne chante Trenet ou Lapointe?
Journée internationale des impasses souterraines avec remontée payante.
Il y a des matins où l'on ne sait pas si l'on se réveille ou si l'on s'endort, des heures où les couleurs mêmes oscillent entre le fard et la forme. Et bien que vive, la lueur est timide et l'on cherche alors un nom à plaquer comme l'on désire un accord lonla-lonlaine.
… on fêtait le poisson fourré au chocolat sous la tente des regards fouillés dans l'attente de faits dépoissés, enfin! Santé!
Ouai c'est facile. Mais c'est rigolo, aussi.
Pis d'abord je m'en fiche.
Le cheval et l'hippocampe, bien sur.
Pompong!
Image d'un marché qui n'est ni obligataire ni à terme, où des êtres de chair et de sang échangent contre espèces sonnantes et trébuchantes des biens de consommation qui n'ont rien de virtuels ni de superflus.
Une sorte de «vraie» économie sous mes fenêtres, tenue par de sympathiques braillards bigarrés…
Les pigeons parisiens filent vers Bruxelles pour ne pas y rater l'ouverture prochaine du musée Magritte…
Matin brumeux et gelée blanche
Le froid saisit mon visage
Mes cheveux perlent de microgouttelettes
Un coup de langue gourmande et je me réchauffe sous la couette…
promenade matinale avant le déjeuner
ce n'est pas les mêmes pas…
décidée …je prend le bus tout à l'heure
où ?
à suivre
Léo Inkok, Joueur de Tambour 08
Je suis restée en vibration devant cette sculpture,
Tipi jusque dans mon assiette
Le "Bannock" n'a pas le gout du "Bannock" lui manque le feu au chef!
arômes des sous-bois, levées de cerf rouge,fleur de tanaisie et thé du labrador au prunier noire et à la camarine noire…
inspirés les chefs Soulard et Gagnon !