GE
Il s'en et allé, la remettant au lendemain.
Alors, fragilisée de sa solitude,
Un souffle de vent l'a fait basculer,
Et elle est tombée.
Je la ramasse et la replace sur son métal froid.
Tu l'oublieras pas, hein?
Tu reviendras, demain?
Notre manière de percevoir le monde dépend-t-elle de la manière du monde de nous percevoir?
SFUMATURE DEL VENTO. Ma lessive noire qui sèche, en un vendredi 13, tout à fait banal… Sauf ce petit vent, qui vient donner à cette scène tout son mystère, n'est-ce pas ?
Dimanche familial avec le clan des Agramonte
Sur la route vers Samaná, mon lieu de prédilection…
On prend cette nouvelle autoroute, plus directe et rapide mais qui coupe en deux un Parc National et le péage coûte une fortune ! Et vive le tourisme !!!
Ils roulent tous comme des malades ! Il faut dire qu'ici la vie n'a pas beaucoup de valeur…ou peut-être que si mais ils aiment jouer à la roulette russe !
Ceci est une partie de la maison dans laquelle j'ai installé, pour quelques jours, mon bureau ! Je trouve que c'est inspirant de travailler ainsi… ;)
La nature est "maître suprême" dans ces régions… on se sent alors tout petit !
Vu : un homme en rouge secouer un arbre déplumé et lui parler comme à un vieil ami qui aurait perdu la mémoire.
Avec une effronterie d'alcoolique désinhibé, la corneille aboie ses : QUOI ? QUOI ? QUOI ?
Je réponds : Clic, Clac ! Clic, Clic, Clac !
Et s'envole sans prévenir me laissant avec la queue de l'instant décisif.
Le faux vrai réel fait vraiment vrai faux réel. A moins que ce soit le contraire.
A chaque fois que je vais acheter mes tridents, Karaman me demande si les ventes sont bonnes chez moi. Autant pour prendre le pouls de la vitalité commerciale de la journée que d'être rassuré par l'éternel poncif que je lui balance : « Oui Karaman, si ça va pour moi, ça va pour toi, et le contraire aussi… ».
Industriel suisse qui n'existerait simplement plus si il n'avait pas déplacé sa production en Bulgarie.
"Mais ai-je bien fait? Les coûts de production augmentent d'un mois à l'autre…"
"Notre nature est dans le mouvement; le repos entier est la mort." Blaise Pascal
She was reading page A17 of La Presse, and I just couldn't resist to take a shot!
And it starts like so: "Certains invoquent les esprits. Moi, j'invoque les corps."
La sélection de travaux de photographes pour une expo doit éviter l'écueil de l'approche "best in class" qui consiste à prendre le ou les meilleur(s) de la classe. Si aucun ne passe la rampe, ainsi soit-il.
Sortir, oui … sortir. De soi, de soi-même. Pour y découvrir que l'on y est bien.
la douleur de mes amis ne cesse de revenir me visiter
elle n'est pas mienne mais je ne peux m'empêcher de l'imaginer
puis je la déplace, je la dépose sur MA vie
elle me traverse, revient aux heures du jour
me retraverse aux heures de la nuit
je tente de la travailler
recherche l'aide du corps pour me réunir à elle
comment en faire une part de moi ?
par le cri ?
par le pleur ?
par le silence ?
par la rage ?
c'est A L'AVANCE qu'il faut inviter ta douleur, faire sa connaissance, apprendre à lui parler.
L'art religieux était là pour donner des outils. Des outils pour travailler le malheur, la douleur, la mort.
Tu les voyais chaque dimanche, ils t'entraient dans la peau quand tout était joli et doux autour de toi.
Mais ils étaient là, installés en toi, quand la douleur arrivait.
[Notre-Dame au Sablon, Bruxelles]
J'ai peu de sympathie pour les religions qui dominent, qui détiennent des vérités.
Mais les rites, les lieux, les représentations religieuses, mais les architectes, les sculpteurs et les peintres religieux me semblent travailler exactement là où l'art occidental de consommation est une ABSENCE insupportable, un gadget de distraction, une fuite devant la vie.
[cathédrale de Bruxelles]
Là où la douleur a pu être travaillée, peut venir le silence et le calme.
Avec ces regards qui ont TOUT VU et qui depuis l'ombre des cathédrales t'entrent dans le corps leur sérénité.
la lumière des architectes de cathédrales n'est pas la lumière des photographes
la lumière des architectes travaille avec les eaux les plus profondes de l'humain
" for you ? for me ? " [Le bal des vampires, Polanski]
Sotano, groupe genevois qui vend ses CDs au profit d'une association humanitaire (Gungu) et qui fait de la très bonne musique!
http://www.myspace.com/sootano
http://www.gungu.net/
…Longue vie à ce groupe!
Qu'a dit l'annonce? Solde sur les regards et action rencontre dans tous les rayons à chaque étage.
Dans le dédale des travaux de consolidation de la Grande Place Financière, les voitures de chantier pour déblaiements de secrets n'arrêtent pas leur noria.
Le lundi matin, les experts de la vue claire, épuisés des spots, attendent d'aller décrocher la lune et d'en pister les ombres malignes.
Où l'on vogue sur les images qui passent et laissent non pas des souvenirs mais des rêves alignés.
Je me souviens comment elle disait en avoir marre, non pas d'attendre, mais de ne pouvoir ni rester ni partir. L'autre devait le comprendre, c'est aveuglant.
L'aveuglement? Lui, il avait toujours cru qu'il viendrait d'en face, aussi lorsqu'il surgit de côté, la surprise le désempara.
Maman et moi on n'ira pas non plus à leur soirée au World Trade Center…
L'aile de l'oiseau impotent de Niki de Saint-Phalle troue le ciel parisien d'une belle figure macabre…
Dévoilement d'une discrimination sexuelle ordinaire sur un marché parisien…
Cette photo sera peut-être une curiosité dans quelques années. Profitons donc du support, tant qu'il existe encore…
Étonnante autant que surprenante opposition entre service public et propriété privée. Décidément, impossible n'est pas français…
Demain, enfin le printemps. On arrête l'hibernation, on ouvre les volets et on refait les peintures…
… vient de fêter son 80ème hiver. Première journée au campement, elle est partie seule dans le bois poser les collets. A son retour,là assise elle commente sa tournée en forêt.
La nuit vient à 19h 45, 1er printemps dans le Nord, les jours vont commencer à rallonger. Une longue soirée s'annonce, le ‘'bannock'', pain traditionnel, cuit sur le poêle. Marie parcourt mon livre des traces et indices des animaux. Ses yeux lui font défaut à présent, au lendemain elle le tiendra toute l'après-midi, plus facile à lire à la lumière du jour.
Carrefour entre la 4000 et la 4500, sur le territoire de chasse de Maguy Blacksmith, les coupes de bois sont bien intensives.
« Je suis le renard Saint esprit de la joie sauvage
Beaucoup pense que je ne suis qu'une queue […]
Mes pattes, si menues et si frêles, faites de petits os et de si peu de poil, sont pourtant très capables. Elles sont surprenantes d'agilité, de force et de résistance. Je marche vite, je cours ferme. Mon allure est de bond, une course brisée, à gauche, à droite, comme si je fuyais un fantôme ou en poursuivais un, ce qui revient au même. Je suis roux, je traîne, vous l'ai-je dit, une grosse queue, aussi longue que moi. Si bien que, somme toute, j'apparais telle une fourrure en cavale, une qui promène à l'aventure, en quête de tout, […]
Dans le Grand nord, ma fourrure fut le manteau des femmes inuites avant de devenir précieuse pour une autre clientèle, les femmes des grandes villes, Parisiennes du monde entier. Les épaules féminines, je connais. Les ruses des trappeurs aussi. Car le renard apprend jeune que l'humain est l'animal le plus rusé qui soit. Ils sont renards, les humains.» Bestiaire I, Serge Bouchard
5 avantages et progrès, 250 nouvelles possibilités de se tromper et d'être distrait du moment et du sujet, et en tout 10000 possibilités nouvelles de devenir fou