GE
…trente trois, toute la sainte journée, trente trois me trottait dans la tête sans savoir ce que trente trois me voulait. Dès le lever, en me rasant : trente trois. Au café trente trois, au boulot trente trois, à table, en bonne compagnie : re-trente trois… L'âge du Christ ? Oui, tout le monde sait ça, mais quel rapport ? Trente trois tours ? Trente trois jours ? Alors je me suis mis a compter jusqu'à trente trois et espérer une révélation, une rencontre, une illumination. Rien. Ouvert le livre que je lisais à la page trente trois, peut-être y trouver la clef de cette numérologique obsession : « …fusaient dans une grisaille générale. ». Ah bon ? rien. Je ne vois pas, ça me concerne pas, moi je fuse dans la choucroute et carbure à la moutarde. En tous cas cette obsession a bien meublé ma journée.
Vivement la prochaine !
Aphorisme de chez nous : La fondue crée la bonne humeur.
Aphorisme de chez nous (bis) : Faudrait pas me prendre pour la queue d'une poire.
L'adulte, vieil enfant ridé, plastronne son innocence pour se réoxygéner.
De tout cœur, à plein gaz dans le Tiramisu, pour nous remettre des exaltantes prouesses du nouvel e-phone de Nicolas.
« Quelle époque ! Faut rester à la page, les mômes captent plus vite que nous, de Dieu, rester à la page… » et Nicolas tape : Jésus, you tube, et voilà le christ qui s'invite au dessert. Notre émerveillement sans retenue réveille le restaurant.
« J'en veux un, ça coûte cher ? »
« J'en sais rien, c'est mon cadeau d'anniversaire… »
Carouge
L'Ouragan Roman tente par tous les moyens d'attirer l'attention de son papa…
…me retrouve parachuté, pour un jour, photographe de plateau sur le prochain film de Steven Soderbergh.
Genève
…il me raconte, un lundi matin à 8 h 30, après un redoutable coup de flash,avec un sourire de surfeur australien,
que le fond de pension de la boîte qui l'emploie vient de perdre 18%…
Genève
Fresque de Barcelò à l'ONU, cadeau du gouvernement espagnol.
…des quintaux de peinture, un artiste précieux et hystérique, des millions de francs alloués, des budgets au développement ponctionnés,peut-être un vaste foutage de gueule mais un foutage de gueule quand-même assez saisissant…on s'interroge…
Genève
…génial, la COOP importe un nouveau concept révolutionnaire..devenez votre propre caissière..tout ce que j'ai toujours rêvé…
Peau et os de caribou, babiche, bouleau, et un chant du Grand Homme Innu Blassouaaw. Chauffe le coeur quand la neige et le froid sont au rendez-vous dans le Grand Nord!
Il y a 16 ans, on the very first day of snow, a wonderful boy was born. Heartfelt wishes! His soft lines of beauty, even at that first moment, inspire me always.
Now and Then
Then and Now
Mixed Bloods May Not Know
The Beauty in Them
Judy, from Calgary, has been to every Grey Cup Game since 18 years!! I asked: Oh, must've been pretty wild 18 years ago with you? " 'Wanna travel my wildness young man?"
Blair is also from Calgary (you know, that team that will loose on Sunday?) gentleman enough to accept that I post this image, his horse waiting outside!
Vite un gag de photographe avide de détente devant l'objectif. Heu…j'ai 3 poules dans mon viseur. J'apprendrai par la suite que l'une d'elle est l'épouse de mon patron.
Elle me parle d'anamorphose. Je compte 3 ombres pour 2 têtes. Question de point de vue…
C'était frais, ç'était propre, ç'était merveilleux
en Nouvelle Zélande. C'est pour ça que les services sanitaires sont bien tenus et propres, parfois arrangés avec fantaisie et soin
A l'âge de 19 ans, il partait et parcourait le monde. Nous le rencontrons dans la ville de Taupo, ou il fait la meilleure soupe au nouilles japonaise et chinoise, probalement de toute la Nouvelle Zélande. Son accent Schaffhousois, il la tout à fait oublié
A cent mêtres du camping de Waikite, 50 litres d'eau par seconde sortent à 98 degrés des profondeurs de la terre volcanique. Je dois attendre au moins 15 minutes pour que le vent enlève pour une seconde le nuage de vapeur dense, haut de 30 mêtres, pour pouvoir jetter un coup d'oeil d'une seconde sur çe spectacle fascinant
de Raglan. Un paysage jurassien, touchant la mer tasmanienne, des moutons sur le fairway, 13 francs suisses le green fee,..
peut-être bientôt un sombre crépuscule saturé de lotion for men voudrait-il tomber sur les banquiers, les managers aux yeux de plomb, sur les stars dopées au dépassement de soi
et une aube légère, traversée d'une courte effluve de café de mauvaise qualité, se lever sur les adolescents aux mains sales, l'agression rigolarde au bec, l'incivilité à fleur de bottine
ceux que j'aime et que les procureurs poursuivent à la place des banquiers
La solitude du pigeon de ville qui semble veiller sur la cité encore assoupie…
Cette enseigne en néon qui domine le ciel parisien s'appelle “une carotte”. En effet, depuis le 17ème siècle, les débits de tabac sont traditionnellement signalés par une carotte de couleur rouge pour être vus de loin.
À cette époque, le tabac était produit et vendu sous la forme de petits rouleaux de quelques centimètres de long que l'on devait râper aux extrémités. D'où cette allure de carotte.
On appelle aussi familièrement un litre de vin rouge “une betterave” à cause de sa couleur. À quand une betterave en néon rouge à l'enseigne des débits de boisson ?
il fait rougeoyer la terre souple et douce
c'est l'été indien…
"La représentation de l'amour
un deuxième coup sur la tête comme Jardin des
Merveilles d'abord le premier éléphant puis Guignol
encore! encore!
pour être certaine d'avoir compris"
Catherine Lalonde
“Qu'un écrivain devienne quelqu'un ne fait que le réduire à la condition de cireur de chaussures.” (R. Walser)