GE
Besty a une grande connaissance de la vie dans les bois, un plaisir complice de parcourir la forêt en sa compagnie et nous n'en revenons jamais bredouilles.
"La danse des hommes
pour apaiser le Dieu du Vent
ressemble à la tempête. " A.A.
"Est-ce le son du brouillard
presque imperceptible
entre les bouleaux?" M.S.
il fait rougeoyer la terre souple et douce
c'est l'été indien…
"Convoquant nos instincts au milieu des troublements, elle me rappela que le rugissement du tigre est de la même ancestrale origine que le cri de l'homme"
Julio Valfred
Tu le vois derrière ?
Ce jet continu de vapeur d'eau qui arrose les nuages.
Baisse la main, chérie !
Tu le vois derrière ?
Baisse la main…
Je me glisse dans la carte postale, pardon Monsieur, photographie moi aussi, sans vergogne, Madame, bébé et tout le tralalala puis pointe mon objectif vers Rousseau assis, nous contemplant, figé dans le bronze qu'un coup de vent enveloppe d'une brassée de feuilles mortes.
En déclenchant, me trompe de bouton, j'éteins l'appareil.
Oui Madame, moi je suis un touriste photographe.
Je ne supporte pas les images volées, prises au détriment de l'autre - parce que photographier, pour moi, c'est produire de la relation, c'est célébrer la rencontre (a chacun son truc), rendre visible en la fixant dans l'ambre numérique, une émotion qu'on souhaiterait partagée. C'est entre doutes et certitudes que j'ai photographié cet homme affalé dans son malheur. Pour témoigner ? Il y a dix ans je l'aurais aidé à se relever. Sans faire d'images. Je l'aurais écouté. Je me suis contenté de le photographier.
Pourquoi ?
Peut-être parce que mon émotion ne supporte plus d'être titillée à tout va : par les médias, par ces jeunes harangueurs, qui sur fond de catastrophe humanitaire, sollicitent compassion, signatures et pognon. Tous ces professionnels de la taupe qui passent du Darfour, au sauvetage des bébés phoques, au scandale de l'excision.
« Mais enfin, vous ne pouvez pas être indifférents ! ».
Je ne supporte plus la violence de ces prises d'otages. Ca effrite mon engagement.
Image terrible de mon manque de courage.
Un des nombreux jardins secrets de Max : sa collection de camions verts.
Il y a autant de sardines au fond des océans qui ignorent l'existence des chanterelles que de questions sans réponses au fond de nos cervelles.
…trente trois, toute la sainte journée, trente trois me trottait dans la tête sans savoir ce que trente trois me voulait. Dès le lever, en me rasant : trente trois. Au café trente trois, au boulot trente trois, à table, en bonne compagnie : re-trente trois… L'âge du Christ ? Oui, tout le monde sait ça, mais quel rapport ? Trente trois tours ? Trente trois jours ? Alors je me suis mis a compter jusqu'à trente trois et espérer une révélation, une rencontre, une illumination. Rien. Ouvert le livre que je lisais à la page trente trois, peut-être y trouver la clef de cette numérologique obsession : « …fusaient dans une grisaille générale. ». Ah bon ? rien. Je ne vois pas, ça me concerne pas, moi je fuse dans la choucroute et carbure à la moutarde. En tous cas cette obsession a bien meublé ma journée.
Vivement la prochaine !
Carouge
Toujours des regrets de ne pas avoir photographiée,avant sa rénovation, la façade un peu myope de ce petit miracle de cinéma,tout droit sortie d'un film de Tati…
Genève
…les fins tacticiens de la comm de l'UBS ont encore frappé.
Eclepens
Monsieur de C., les pieds bien au chaud, m' énumère sans rire, les multiples difficultés de la vie château.
Nyon
..aujourd'hui, c'est la journée des filles.Des petites demoiselles de 12 ans,rêvent de faire de l'informatique…aïe..!! Elles s'appliquent avec un malin plaisir à massacrer un vieux pc.
Carouge
L'Ouragan Roman tente par tous les moyens d'attirer l'attention de son papa…
"Un jour vous m'aviez dit, avec un soupcon de coquetterie, que vous etiez sauvage. Je vous le confirme…" Anne Brochet, Trajet d'une amoureuse econduite
Wow! They won't be cooking there, they won't be cleaning there; they will be living there!!
She died on me today, on the Jour du Souvenir, above all! Nice timing! Bluggg!
"Vivons,
voyons,
Voyageons:
le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse De Lamartine
Peau et os de caribou, babiche, bouleau, et un chant du Grand Homme Innu Blassouaaw. Chauffe le coeur quand la neige et le froid sont au rendez-vous dans le Grand Nord!
Sauvés par la Chine? Annoncé aujourd'hui, le plan de relance de l'Empire du Milieu va rééquilibrer l'économie mondiale. L'Asie doit prendre du poids et les Etats-Unis en perdre.
A un séminaire sur les Hedge Funds à Cape Town il y a 3 ans, il m'a lancé "The Best Quality Asset you may have in life is a bunch of trustworthy friends". He became one that day.
Réjouissances focaliennes à peine ternies par l'annonce d'une manifestation anti-corrida prévue samedi prochain.
Exposées à la gallerie Focale à Nyon, les images de François Schaer sur la tauromachie au Mexique traduisent une réalité bien moins cruelle et gratuite que les pratiques ibériques.
Encore une émission sur la crise à la Radio Suisse Romande. La monnaie fiducaire pourrait-elle disparaître un jour au profit de l'or ou … du troc? Je suis prêt, me dit-il.
Vite un gag de photographe avide de détente devant l'objectif. Heu…j'ai 3 poules dans mon viseur. J'apprendrai par la suite que l'une d'elle est l'épouse de mon patron.
une vague de la mer froide et le bain est prèt
[intervention dans une exposition]
depuis un quart de siècle, on tente de nous interdire, de condamner et de punir l'idée même que l'homme puisse soutenir l'homme, que l'arbre s'obstine à soutenir la maison, que l'insecte aime soutenir l'oiseau dans son vol, que la pomme soit tentée de prendre la main du lièvre blessé pour le convaincre de courir encore…
Londres se fait belle pour accueillir bientôt la chienlit olympique…
Soudain, un courant d'air fripon souleva la jupette du mannequin cul-de-jatte en dévoilant une anatomie encourageante bien qu'un peu raccourcie…
Les marchands du Temple ne perdent pas de temps et le voisinage est pour le moins surprenant…
L'art moderne est parfois un peu singulier et je précise que je n'ai aucune parenté avec Peter Pan…