GE
Said he at the National Assembly today: "S'il n'y avait pas d'identite, il n'y aurait pas de diversite." Plusieurs ont critiques sa "visite eclaire!" "Faut pas chipoter!" a dit son porte-parole ce matin. Notez les faces dans la foule; les moins souriantes sont les agents qui guettent vos moindres gestes!
La Touareg perdue dans la ville, son taxi l'attend, l'attend, l'attend, latente attente!
Pour les 25 ans de la SOCAM, Claude et Gilles s'agitent presque toute une nuit!!
Partagé le besoin de confiture abricot avec la guêpe.
Monstre marin qui a pris peur voyant mon caleçon de bain rayé.
Faire des traces qui meurent au moment où elles naissent.
Sélection des prochaines expos par les membres-photographes de Focale. Nous débattons du sens que cherche à donner un candidat à prendre les gens de dos.
Temps révolu que celui-ci du gag de "l'Union des Bas Salaires". Aujourd'hui, la chasse à la restitution des bonus juteux des patrons de grande banques se fait féroce.
Légitime revendication mais … cela ne nous mettra pas à l'abri de la formation de nouvelles bulles par le futur. Les excès de spéculation existent depuis au moins 1637, date de la Tulipomania aux Pays-Bas. On y hypothécait sa maison pour profiter en plein de la hausse vertigineuse du prix de la tulipe, jusqu'à ce que la bulbe spéculative explose et provoque une grave récession. Le krach de 1929 aux Etats-Unis et de 1989 au Japon trouvent également leurs origines dans la recherche des particuliers à amplifier les gains boursiers par le recours au crédit. Mais … les parachutes dorés n'existaient pas à cette époque.
Le vrai problème est ailleurs: il s'agit pour les banques centrales de veiller à renchérir le coût du crédit avant que les bulles ne deviennent gigantesques.
Savez-vous qu'en pliant 39 fois une feuille de papier de 0.1 mm sur elle-même, vous obtenez un pliage qui couvre la distance de la Terre à la Lune (un peu moins de 400'000 km) ? En guise de recyclage, c'est quand même mieux que des confettis… non ?
C'est la 1ère fois que je vois un policier durant les exercices d'évacuation d'une banque.
(Non, çe n'est pas une banque suisse qui doit être redréssée avec l'aide de l'état….)
Il laisse le bus avec la clé et la caisse. Joli, çette confiance et naïveté Zurichoise, je trouve, et je ne prends ni sa plaçe ni la caisse.
(Et çe que sont les belges ou les suissses pour les français, çe sont les autrichiens pour les suisses-allemands: Pourquoi en Autriche, tous les Bus sont 2 mètres de long et 12 mètres de large? Parce-que tous les passagers veulent s'asseoir devant…)
ça sera fait tres bien. On rigole et raconte bien et la soirée devenait longue, plustôt….
Deux exemples radicalement opposés de riposte sociale face aux inégalités, à la précarité et à l'accaparement des richesses par une infime minorité sans scrupules…
C'était il y a un bien longtemps, avant la catastrophe…
Aujourd'hui, c'est le sauve-qui-peut général et le canot de sauvetage paraît bien exigu pour contenir toute l'humanité victime des errements et de l'avidité de la finance…
Les reflets multicolores des vitrines sur le pavé parisien inondé…
Si, d'une manière générale, il convient d'abattre tous les murs, je serais assez partisan d'épargner celui-ci. Il semble que le piéton puisse l'enjamber allègrement…
le Ciel a-t-il formé cet amas de merveilles
Pour la demeure d'un serpent?
Pierre Corneille