GE
Capteur de rêves et sa nouvelle amie, empêtrée dans le filet de ses qualités.
La tombe numéro 707 sur laquelle est gravé J.C. n'est pas celle de Jésus Christ mais de l'un de ses plus fervents soldats, Jean Cauvin, plus communément connu sous le nom de Jean Calvin.
Voilà ce qu'a provoqué Nicolas dans sa chambre à coucher pour avoir abusé de son accélérateur à particules (prêté par le CERN) …
At 10AM seven years ago. Was walking towards the National Assembly, a riend called and asked:
-You watching television?
-No.
-They've attacked NY!
-What? Who? How?
-I don't think anyone will be working today!
-And where's Bush?
-Gone hiding!
-Of course!!
Seven years later, he reappeared in my dreams, and always inquiring about contemporary issues. I meant to ask him where he lives but did not. Was I afraid of the answer?
Dirigés par Gabriel, les anges sont placés sous l'influence de la Lune, cette Reine des fauves qui gère les énergies bestiales en l'homme. Messagers les plus proches de l'homme, ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l'image de l'adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux…".
Toujours de blanc vêtus, auréolés, une harpe à la main ? Je crois plutôt qu'ils se cachent parmi nous.
Il faudrait peut-être prévoir des tags avec traduction en sous-titres ?
Moi aussi je me lâche quand je suis chez moi. Quitte à glisser un peu vers des terres inconnues.
Ce n'est pas la boue qui faisait défaut au festival du "Chant du Gros" pour y organiser des concours de glisse à la Woodstock mais … une bonne dizaine de degrés celsius.
Croyez-moi si vous le voulez mais… mon stylo "Lehman Brothers" s'est fait hara-kiri et a rendu l'âme aujourd'hui. Ma nervosité durant le week-end, peut-être ? Une fois collector, un objet se passe de sa fonctionalité.
Au son du canon, je décide d'acheter l'action Lehman à 18 cents. Elle valait 62 dollars au début de l'année.
Je décide de les réunir le temps d'une image. Je viens de comprendre comment fonctionnent certains photographes people, assembleurs de personnages autant invraisemblables que les histoires qu'ils inspirent.
Il est cubain. Elle aussi, sans doute. Son rhum de La Havane est aussi volcanique que son rire. Hasard ou nécessité, j'ai écrit le début de leur histoire.
la promesse d'une future Italie moderne et florissante. Aujourd'hui, il s'appelle Autogrill et on sait trop bien, que toutes les promesses ne sont pas tenues. L'Italie ne mérite plus le surnom de Bel Paese, du beau pays. Les dommages de la mauvaise ou nonexistante planification et le "menefreghismo", le jemenfoutisme, sont terribles. Mais le premier café italien est toujours un petit régal.
son aspirateur était plustôt méfiant…
région du Lac Garda, un ouragan qu'on se croit aux caraïbes
Les touristes rentrent et le photographe aussi
des enculés de fils de putes en ont fait un art de consommer et de vendre
regarde donc ce qu'ils osent appeler rock dans les médias
mais parfois tu déboules dans un concert, il y a cinquante personnes dans la salle, trois têtes de lard ont traversé l'atlantique pour jouer devant ces 50 cons…
et là, les corps sont vrais, pas de sourires de façade, tu commences de vivre … et la musique réelle se lève
si tu te crois quelqu'un de bien, ne va jamais dans un de ces concerts - seul celui qui envisage de se considérer parfois comme une merde a le corps assez vrai pour entendre vraiment cette musique-là … trop réelle … hors de la jolie culture … dans un autre espace que l'intelligence …
« L'incroyable attraction dont vous êtes le héros ! » Serait-ce là un nouveau slogan Sarkozyste pour vanter la « halte Paris-Lyon », ce centre d'accueil pour les personnes en grande précarité ouvert dans un bâtiment prêté par la SNCF ?
Le nombre de sans-abri ou de sans domicile fixe en France dépasserait le chiffre de 100 000, en augmentation constante, alors que plus de 3 millions de foyers seraient "mal logés". Il y aurait plus de 7 millions de personnes qui sont aujourd'hui réduites dans notre beau pays à survivre en dessous du seuil de pauvreté, y compris parmi des couches de plus en plus larges de travailleurs salariés.
Les inégalités sociales sont également de plus en plus manifestes, révélatrices de l'aberration du mode de production capitaliste et de sa faillite : d'un côté cette société sécrète une accumulation ostentatoire de richesses et de fortunes colossales, l'étalage d'un luxe artificiel et d'un train de vie tapageur pour une petite minorité et de l'autre de plus en plus de prolétaires surexploités réduits à plonger dans la détresse…
« An' how many times can a man turn his head, an' pretend that he just doesn't see? », se demandait déjà Bob Dylan en 1962 dans sa chanson « Blowin' in the Wind »…
46 ans plus tard, je fais ma petite photo et je regarde ailleurs… C'est quand l'égalité et la justice ?
Prison, usine, caserne, hôpital ? Non, tout faux ! C'est une école…
Le talentueux architecte s'est même fendu d'une passerelle figurative semblant donner sur le HLM à l'arrière du bâtiment. C'est pratique pour caser la vermine que ces lieux pourraient rendre asociale…
Dans ce tiroir de cuisine traînent pêle-mêle depuis des lustres les ustensiles usés et démodés auxquels ma vieille mère tient comme à la prunelle de ses yeux.
Couteaux à pamplemousse, cuillères à soupe chinoise reconverties en cuillères à sauces diverses, épluche-légumes qui a vraisemblablement connu la dernière guerre et une ribambelle de couverts dépareillés qui ont chacun à leur manière marqué une époque de la vie de famille.
Alors que c'est la nostalgie qui m'envahit à l'ouverture de ce tiroir, un ethnologue pour sa part se régalerait certainement de ces signifiants vestiges…
"Regardons-nous vers le bon phare
ou le ciel est-il vide et creux ?"
Francis Cabrel, "Le Chêne Liège".
mais il n'y a pas d'été indien.. j'espère qls jours de beau en octobre…