GE
Depuis plus de vingt ans, les jours de résultats de votation, je me sens marqué à l'intérieur par une sorte de blessure sèche, comme un oeil recouvert de poussière toxique, là où s'accrochent encore une vision et un désir…
Dans la rue, un vieillard à la voix vibrante.
"Voilà…voilà… nous avons réélu pour 6 ans un procureur pas très impressionné par la criminalité économique mais véritable Superman quand il s'agit de détruire tous les squats et leur culture, de jeter à la poubelle les mendiants et les roms, de nettoyer au karcher la ville des banquiers protestants, de faire des procès aux nègres quand ils osent se plaindre après avoir été tabassés par la police."
Les passants se moquent de lui.
Un théâtre, petite scène d'intérieur.
A jardin: Un adolescent regarde le journal, ses yeux se brouillent et quelques larmes tombent sur la photographie d'un crane rasé et d'un visage bouffi…
A cour: Deux hommes, vêtus élégamment, se congratulent et rient. Puis l'un d'eux se penche et baise l'image du visage bouffi sur le journal.
Amphithéâtre grec, bruit d'un souffle dans les arbres, odeur de la chaleur.
Le choeur des Femmes de Chalcis se lamente:
"Les yeux morts sont toujours neutres sous le crâne rasé des tyrans… Nous avons élu la Mort. Pour nous flageller, nous rabaisser, nous ôter toute force de résistance et nous dire quotidiennement: tu n'es Rien, tu ne mérites Rien, tu ne dois qu'Obéir…"
"Amen" proféra le prédicateur dans son écran télévisé.
Préserver ses neurones, surtout, de la fatigue d'accoucher d'un slogan efficace.
Noyau de cerise métallique craché par l'univers sur nos plates-bandes terrestres.
Il est clair qu'une GOLDWING vous donne un aplomb que vous n'aurez pas à bicyclette.
«On est fou, et on est sage en même temps, car la foi seule fait l'amour, et qui n'a pas l'un n'a pas l'autre…» (George Sand, 18 décembre 1833)
«Quel genre d'Indien est capable de perdre la raison devant un livre de poèmes? Eh bien, elle était ce genre d'Indien, exactement ce genre d'Indien, et le seul genre d'Indien qu'elle savait être.» (S. Alexie, Dix Petits Indiens)
Le chef Desrosier dans sa cuisine, en feu… le chef, pas la cuisine!
Touristes déguisés en "uneparjourtiste" devant l'horloge fleurie.
Mon ami Davide me montre ses nus. Il s'avoue étonné de voir avec quelle facilité les midinettes en mal de casting ouvrent les jambes sans qu'elles y soient invitées. J'aime le regard de Davide qui prend les yeux comme point focal pour la netteté de l'image.
Il y a de la passion dans l'hystérie de ces ados qui passent des heures à guetter l'apparition de leur chanteur fétiche.
Derrière mediashit.org se cache la secte des Raëliens. Extrait: "Si les médias jouent un rôle des plus utiles dans notre société assoiffée d'information, n'oublions pas que sans les médias, il n'y aurait jamais eu l'Holocauste, il n'y aurait jamais eu de génocide au Rwanda, il n'y aurait jamais eu de guerre en Irak, lesquels ont nécessité une mobilisation incroyable de l'opinion publique."
Yang est un concentré de testostérones. Vitaminé, son style pour gérér ses fonds de placement en Chine l'est également.
aura lieu à Zürich entre autres, m'énerve énormément avec l'omniprésence de la publicité des "sponsors". Je n'aime pas la pisse d'Atlanta sur la table, encore beaucoup moins dans le tram!
lors de sa visite en Suisse!
;-))
bonnes pâtes aux artichauts de Karin
Ingrédients:
- Viande : 1 kg
- Huile d'arachide : 1/4 l
- Pâte d'arachide
- Ucodal(tigadèguè) : 200 g
- Gros oignons : 2
- Concentré de tomate : 100g
- Yét : 1 morceau
- Ail : 1 gousse
- Choux pomme: 1
- Carotte : 1
- Patates douces : 3
- Pommes de terre : 3
- Echalotes : 2
- Piment : 1
- Sel, piment (sec), poivre, une feuille de laurier
Préparation:
1- Dans une cocotte, mettre à chauffer l'huile et faire dorer la viande coupée en morceaux,
ajouter un oignon et une moitié d'ail (coupés en fins morceaux). Saler.
2- Laisser mijoter environ 2 minutes.
3- Verser la tomate délayée dans un peu d'eau et mettre le "yét" soigneusement lavé.
Laisser mijoter encore un peu.
4- Ajouter 1 litre et demi d'eau et attendre jusqu'à ébullition.
5- Piler un oignon et une moitié d'ail, sumbala, un peu de piment séché et du poivre
6- Ajouter de la pâte d'arachide délayée dans un peu d'eau et le mélange déjà pilé.
Laisser cuire un 1/2 h.
7- Mettre les légumes en commençant par les plus durs à cuire c'est à dire la carotte, le navet,
les choux et 5 à 10 minutes après les patates et les pommes de terre coupées 2 morceaux.
Laisser cuire 1/2 h.
8- Remuer souvent afin que la pâte d'arachide n'attache pas au fond.
9- Tester le goût du sel.
10- Servir chaud avec du riz blanc.
Bon appétit!!!
Quelque part au Mali.
Dans la rue, un charretier insulte son âne pour qu'il se déplace plus vite. L'homme saisit un bâton et frappe l'animal tant et plus. Mais l'âne fait déjà de son mieux. L'homme s'énerve davantage encore, il cherche un plus gros bâton dans les buissons. A ce moment-là, une voix de démon libère l'animal de sa charrette et lorsque le maître revient, l'animal a disparu. La voix du démon interpelle l'homme: «Maintenant, c'est à toi de tirer la
charrette, allez, vite!». Puis la voix prend le bâton et se met à le frapper… «Voilà ce que ressent ton âne, mais lui n'a pas de mots que tu puisses comprendre. Pour te racheter,tu dois apprendre aux gens à respecter leurs animaux!» Et l'homme, transformé, se met alors à chanter: Faly nafa ka bon minè ko jougouya ma…» ce qui veut dire en français (la valeur des ânes ne nous permet pas de les maltraiter).
Des enfants reprennent le refrain.Depuis quelques jours, la télévision nationale diffuse chaque soir après le journal ce spot de trois minutes sur la transformation
miraculeuse d'un propriétaire d'âne trop exigeant. Et les enfants chantent le refrain dans les rues de Bamako lorsque qu'ils voient quelqu'un en train de maltraiter
un âne.
Au Mali, des condamnations à mort peuvent être prononcées pour les crimes d'homicide, de haute trahison, de sédition, d'espionnage, d'incendie et de destruction avec explosion d'édifices publics, de conspirations contre l'État et d'appropriation indue de fonds publics dont le montant est égal ou supérieur à 10 millions de francs CFA.
Seuls deux des 68 détenus condamnés à mort au Mali ont été pendus au cours des 20 dernières années. Les deux prisonniers, condamnés à mort pour homicide, vol à main armée et plusieurs autres délits, avaient été fusillés en 1980. Une personne a été condamnée à mort en 2003.
Le 16 mai 2002, le gouvernement de Konaré a approuvé un décret de suspension de deux ans des exécutions capitales, laissant entendre que ces dispositions devaient offrir l'opportunité au Parlement et à tout le pays de débattre sur l'abolition ou le maintien de la peine de mort.
Mais en avril 2005, cinq personnes ont été condamnées à mort à Nioro, dans l'ouest du pays, pour leur participation à des affrontements entre deux communautés musulmanes en 2003.
Le Mali a ratifié le Pacte International sur les Droits Civils et Politiques, le Premier Protocole Facultatif au Pacte, la Convention des Droits de l'Enfant, la Convention contre la Torture et les Traitements et les Punitions Cruels, Inhumains ou Dégradants.
En ce moment l'assemblée est en train de voir comment statué sur la question ce qui a succité une marche de protection conte l'abolition de la peine de mort aujourd'hui à Bamako.
Les constructions de l'homme tutoient celles de la nature… L'atmosphère est soviétique, hésitante entre espérance et gravité. Derrière, le ciel garde son calme et joue la toile de fond…
Quelle est donc l'étrange pousse qui sort de cet amas végétal ? Un arbre de fer qui en oublie le ciel à regarder ses pieds…
Et tout ça en cassant des assiettes… Comme quoi, une bonne scène de ménage ça inspire.
Mais où sont passés les amoureux qui se bécotaient sur les bancs publics ? Sans doute sont-ils partis travailler plus pour gagner plus…
Cette peinture allégorique nous rappelle avec force qu'il est plus que jamais interdit d'interdire….
"Dans le mythe gallois Cad Goddeu, Arawn vole un chevreuil blanc appartenant à Annwn."
symbole du voyage de l'âme vers la mort