GE
Quel terrible fardeau que la beauté, lorsque, avec tyrannie, elle occulte celle du coeur.
Cygne-signe - que chacun reliera à sa petite mythologie personnelle.
Bhutto butée par les extrémistes, (les bourses vont chuter et moi j'étale mon dentifrice sur ma brosse à dents). Je pense à cette divine icône corrompue qui a détourné plus d'un milliard de dollars, icône adulée par la masse des pauvres, attristant paradoxe, qui montre une fois encore l'allégeance des démunis aux contes de fées et autres fadaises qui font rêver.
Atterrants décalages entre les idées que ces crapules proclament avec force et conviction et leur statut - une impudeur encore jamais atteintes - avant on se cachait pour jouir de sa soif de pouvoir, aujourd'hui l'ambition de régner est jetée en pâture aux masses.
Je me brosse les dents.
Cette pensée me mène à Blocher, le chantre de la suissitude, qui prône une restauration des valeurs patriotiques par un durcissement de la loi sur l'asile, un repli sur soi, et en même temps conquiert les marchés européens avec ses usines pharmaceutiques. Blocher l'agrarien (le parti des paysans, agriculteurs et autres électeurs qui devraient être pétris de bon sens), Blocher, capitaliste sans scrupules.
Je me brosse les dents.
Je me souviens du scandaleux Tapie alors ministre des banlieues, industriel véreux au train de vie obscène que le populisme à engraissé, se réclamant le chantre des défavorisés
Je me brosse les dents.
Sursaut d'intégrité contre le manque d'intégrité ? Sursaut de ceux qui se sentent lésés, empêtrés dans la haine que suscite l'admiration, qui mène à l'envie, à la jalousie, et finalement à la frustration, mère de tous les élans destructeurs ?
Je n'en sais rien, et m'en brosse les dents.
Santa … is coming to town. Josh & Caesy (my little angels)
…They gathered for big feast
They stab it with their steely knives but
They just can't kill the beast…"
:"We make a living by what we get, but we make a life by what we give." (Churchill) Merry Christmas to all!
Soleil, neige, glace et, une voix qui chuchotte…"mon fils, tu me manques!"
Ces mains qui ont caressé tant d'enfants
et aujourd'hui tellement de petits-enfants
qu'elle a cessé de compter «Ash weshkutch, miidaoutt abiibuun mashkoutch!»
('Cela fait longtemps, peut-être dix hivers!')
Ces mains qui ont tissé tant de raquettes, ramé toutes les
rivières, cousu autant de mocassins, aimé, dirigé, qui se
sont tendues vers moi tant de temps. Sans le savoir, elles
réclament caresses et tendresses à leur tour. Ces mains qui
ont aimé qu'un seul homme, portent non les cicatrices de
toutes ces années, mais que des marques, que le temps y a
creusées. Maman, Neega!
Une vie comme pas une! Un destin écrit dans le ciel. Ils ont pendu son papa, assasiné ses frères et, là, une bombe en pleine face… merdre! «I put my life in danger because I feel this country is in danger», a-t-elle dit devant ses partisans et son ennemi, «People are worried. We will bring the
country out of this crisis.» La photo du photographe de
Reuters (Mian Khursheed) nous montre toutes les
contradictions de cette belle dame, toute Coco Chanel!
A la couleur de ses cheveux, je revois Maria Schneider virevolter entre ces mêmes colonnes dans "Le dernier tango à Paris". J'aimerais la faire danser aussi un peu autour de ma caméra mais … son Marlon Brando ne partage pas mon rêve.
Nicole Kidman l'incarnation de la beauté parfaite et refaite ? Chacun est libre de le croire. Mais qu'elle puisse incarner une muse … ca m'amuse !
Une femme qui invite catholiques, musulmans, juifs, orthodoxes … à partager le corps et le sang du Christ sur l'autel de la cathédrale de Genève, et ce, sans confession préalable: joyeux Noël !
Suis pas net. Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain mais aujourd'hui … j'assume.
L'excitation des nouveaux projets et autres résolutions va bientôt supplanter la fatigue de fin de l'année.
Though all my bones to earth
hanging there at the wall
once life and flesh is gone
But why do we well honor
our ennemies or hunted beeings
and not the beloved ?
Yes I know a deadly fear
took posession of our hearts
the last and least philosophy
of thy life is comfort..
(short contemporary elizabethan song)
Bien de savoir qu'à la maison, il y la chaleur, un verre de vin, l'amour
un groupe d'amis se retrouve à la merveilleus Sala Morisca de la Bodega pour un repas de midi long, chuletas, ensalada, parillada, carajillo et abondamment de cava. Merçi au chers gens de la cuisine pour leur patience, feliz navidad y un prospero ano nuevo!
pas à nous reprocher de ne pas avoir entrainés assez en hiver…
qui règne sur Zürich semble de ne plus jamais vouloir partir
les artistes au ToniMolkerei. Les petits animaux de l'artiste Kathrin Staehelin sont une éxception, avec rien que des osses de poulets et de lapins elle crée un bestiaire fantastique
pour la première fois depuis plus de 10 jours. ça donne vraiement envie de juste prendre le premier train et partir, mais celui là, il part vers le nord
4 heures de soul jazz live non stop avec ton ami Brian Jackson
www.synchrovisionrec.com
"Ancien DJ et co-producteur du groupe «Silent Majority», boss du label Synchrovision, le Genevois DJ Goo explore depuis plus de quinze ans les métissages musicaux à la croisée du Funk, du Hip Hop et des musiques électroniques. Il a monté «The Sound travellers Crew», un collectif de DJs et musiciens qui mettent le feu au dancefloor, à grands coup de Funk, d'Afrobeats, de Brokenbeats et de jazz épicés aux dernières saveurs de la house et de l'électro. Pour cette chaude soirée et cette première à l'AMR, il invite le pianiste et multi-instrumentiste Brian Jackson, qui a écrit parmi les plus belles pages de la soul music aux côtés de Gil Scott Heron et Roy Ayers notamment."
"Mr Goo: platines, laptop, percussions. Brian Jackson: piano, voix. Asbest: MC. Ernie Odoom: saxophones, voix. Claude Jordan: flûtes, électronique. Def Tron: guitare basse. Moyo: percussions."
Ma voisine attire bien des visiteurs, même très tôt le matin !
Mis à part quelques rares zones protégées, il ne restera plus de forêts primaires et nous perdrons des milliers d'espèces vivantes…
L'homme oublie que la nature est dans son assiette, dans sa médecine…
L'homme oublie qu'il est ce Tout…
photo: Fondation Cartier,
A voir: la magnifique expo de Robert Adams , une réflexion sur la dégradation du paysage due à l'industrialisation…