GE
Etre insecte, se rouler dans le pollen et se faire exploser les neurones avec les parfums de l'iris !
Virage à gauche à Genève aux élections des exécutifs communaux ce week end.
Contenir, juguler, brider, castrer l'exubérance : une spécialité issue du calvinisme.
Le bio carburant, énergie d'avenir! Pas d'après Monsieur Peter Brabeck, parce que ça fera monter le prix du maïs et Nestlé ne pourra plus entuber les producteurs en leur offrant des cacachouètes pour fabriquer ses cornflakes. Mais comme Brabeck est un grand malin, il se peut qu'un jour Nestlé nous vende du carburant de cornflakes en caspule.
Je veux que mon désir soit satisfait !
Si je vois un visage qui dort, une bouche entrouverte ou une main qui traîne, je veux pouvoir me jeter dessus, immédiatement.
Adonis qui m'as tant séduite. Aie, je pose le livre sur mon hamac. Puis le resaisis lorsque je m'aperçois que le "toi" est implicite.
L'argent jeté par la fenêtre des consommateurs américains s'affiche en temps réel: la dette pèse quelques 8886 milliards de dollars, soit 96'638 par ménage. Une charge pour le reste du monde qui augmente de 40'000 dollars chaque minute.
C'est en famille que l'on vient vénérer Warren Buffett à l'assemblée générale annuelle de sa société de placement Berkshire Hathaway. Deuxième homme le plus riche des Etats-Unis après Bill Gates, Mr. Buffett a légué 90% de sa fortune à la fondation caritative de son ami Bill Gates.
Je n'arrive pas à m'engager dans des photos posées, je ne vibre qu'aux instants bruts pleins d'inconscience, aux regards perdus ailleurs, loin des corps prisonniers de la rue.
Mais ces trois-là m'arrêtent en plein midi pour me demander de les photographier, de saisir leur plaisir de vivre. Ils ont envie de me montrer leur ivresse d'adolescents.
Tout plaisir pour moi et je les en remercie…
Une photographie de Steeve Iuncker qui te fais cadeau de ce superbe regard des tréfonds de l'humain et qui te propulse dans le réel… une étrange image en couverture du catalogue de Paris-Photo qui te laisse en balans entre l'intime et l'abstrait… et la photographie de crétinisation publique qui lèche de lueurs holywoodiennes ce sourire imbécile et tristement satisfait…
Spectateur, je te laisse choisir ce qui peut te faire vivre !
Exposition de Steeve Iuncker: "La photographie de presse au risque de l'exposition, un exemple à Gaza…"
Du 4 au 18 mai, école d'arts appliqués, 2 rue Necker, Genève
une photo de cette poubelle pleine de cartons de Pizza, quand un homme passe avec son chien. Celui tire à la laisse vers la poubelle ou il sent les restes. Monsieur et Madame randonneur regardent dans tous les cartons jusqu'ils trouvent un petit gouter pour le chien. Ensuite, ils remettent les carton proprement et continuent leur chemin. Je ne suis pas Elliot Erwitt, qui est devenu fameux dans le monde pour ces merveilleuses photos de chien, mais j'ai aussi mon plaisir à trouver des petites scenes.
nous faisions parfois une promenade pour aller voir ce poteau indicateur, qui me semblait presque magique, dans une forêt qui me semblait tres profonde et sombre. Aujourd'hui, je l'ai revu après au moins 30 ans, rénové, toujours au même endroit.
de la fête ouvrière du 1er mai, les traces d'une horde de cons. Ils n'ont rien à dire du tout, mais le disent très fort
Elle fait du bien pour l'agriculture et la photoculture: Grace au mauvais temps, une file d'attente à l'entrée du vernissage de l'exposition annuelle The Selection vfg à Zurich
Le candidat au grand public ou pour véhiculer les messages électoraux. Elle se décline en interventions à la radio et à la télévision, en conférences et meetings, et en affiches. Largement utilisés par les candidats pour leur maniabilité, les affiches ont gagné en taille, investissant les grands panneaux sans, pour autant, abandonner le format affichette et déserter les coins les plus étonnants, comme par exemple la statue de l'hippopotame sur le boulevard de l'Indépendance. Il est alors presque inutile de parler de ces rues, ces murs, ces poteaux électriques, ces carrefours tapissés de portraits de présidentiables.
Les colleurs d'affiches n'épargnent aucun espace intéressant dans leur frénésie d'afficher partout leurs champions. A la liste mentionnée plus haut, on peut ajouter les arbres, les voitures, les monuments et édifices publics, etc. Mêmes les portes des habitations affichent les sympathies de leurs habitants !
Des groupes de jeunes arpentent la ville et distribuent les affiches des candidats à tour de bras. Ces distributeurs dévoués à leur champion ne se privent pas de s'en prendre aux portraits de ses adversaires. Ce manque de fair play peut être à l'origine de heurts entre les troupes de fans.
Huit candidats sont en lice dans cette élection dont le président sortant, Amadou Toumani Touré, qui fait office de favori.
Candidat à sa succession, l'ancien général putschiste, qui a cédé le pouvoir aux civils en 1992, fait face à une opposition qui a choisi de multiplier les candidatures en vue de le contraindre à un deuxième tour.
Ses principaux adversaires sont Ibrahim Boubacar Kéita, ancien Premier ministre (1994-2000) et président de l'Assemblée nationale, Tiébilé Dramé, Soumeylou Boubéye Maiga et "Blaise" Mamadou Sangaré, qui se présentent pour le compte du Front pour la démocratie et la république (FDR), la principale coalition de l'opposition.
Si l'issue finale du scrutin parait prévisible aux yeux des observateurs, une incertitude demeure au sujet de la participation des électeurs qui ont pris pour habitude de bouder les urnes lors des précédentes présidentielles (moins de 25% de participation en 1997 et 2002).
Plus d'un millier d'observateurs internationaux doivent surveiller le bon déroulement de l'élection dans ce pays régulièrement salué pour ses progrès démocratiques depuis 15 ans, mais qui reste à la 175e place (sur 177) du classement du développement humain des Nations-Unies.
Environ 19.000 bureaux de vote ont ouvert à 8h (locales et GMT) dans ce pays ouest-africain en grande partie désertique de 13,5 millions d'habitants.
Les résultats définitifs du scrutin sont attendus mercredi ou jeudi.
Le tissu de cotonnade est imprimé en usine, le bazin de coton aux couleurs uniques est importé d'Europe… pour que le teinture soit plus régulière. Coton traité pour obtention d'un effet brillant, irisé le tout est complété par le talent de la teinturière qui doit apportée sa dernière touche avant qu'il ne passe chez le tailleur.
Le bazin est un tissu de privilège pour les maliens, c'est l'habillement des grands jours, raison pour laquelle chaque malien doit en avoir au moins un complèt au bon de sa valise.
Vernissage de Marc Cresci, il avait tout préparé, même les boissons, mais il a disparut depuis le 1er mai, ses amis ont fait l'accrochage et le cherchent partout!!!
Marc CRESCI est toujours porté disparut !!!
J'ai photographié le carton d'invitation du vernissage et la photo a été réalisé par Vincent Calmel