GE
Portraits de rue série " Dans le cadre ou hors cadre "
30 portraits déjà publiés. 26 en réserves et à publier. En route pour l'objectif des 100 sur ce thème.
La fabrique à Meysse, Ardèche.
un grand merci au professionnalisme de Tristan.
Après accident de chasse et opération à la patte, convalescence 12 jours.
CHEMIN FAISANT : Parfois être végétarien peut être gênant. Alors que je venais de parcourir 25 km sous un soleil de plomb, en passant à Salinas de Ibargoiti, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un bar pour boire une bonne bière. En passant dans la rue je vois des gens attablés qui, me semble-t-il, avaient déjà bien entamé l'apéro de 11 heures. En passant, un homme s'approche de moi et me demande si je veux une bière. C'est pas de refus. C'est alors qu'une des personnes s'approche de moi et me propose du pain avec des sardines, que je refuse poliment, puis un autre du saucisson, que je refuse également l'air gèné, puis on me propose du vin rouge. Ils me disent de venir s'assoir à leur table. Je n'osais pas leur dire que j'étais végétarien. Je sors mon porte-monnaie pour payer ma bière et on me dit que ce n'est pas un bar, c'est une réunion d'amis qui se retrouvent pour passer un moment conviviale.
CHEMIN FAISANT : Alors que j'ai pratiquement fait 800 km seul sur le Chemin, à Puenta-la-Reina j'ai eu la surprise de voir une procession de marcheurs en provenance de Pampelune. Pratiquement tous les auberges étaient pleines, j'ai quand même eu de la chance de trouver une chambre dans un hôtel, d'autant plus que je suis arrivé dans la ville sous un déluge de pluie.
Lors de ma marche d'aujourd'hui, j'ai dépassé une centaine de marcheurs à la coquillette dont énormément de Coréen. La plupart de ces touristes ont déjà réservé leurs logements dans les hôtels et les auberges depuis des mois et font transporter leurs bagages. L'esprit du Chemin n'est plus ce qu'il était auparavant. Bref, on m'a dit qu'il y aura beaucoup de monde sur le Chemin jusqu'au 10 mai. Vivement la semaine prochaine.