GE
Intérieur salon de thé, villa Rosa. Montélimar
Camouflé par des feuillages, ce vélo, oublié et abandonné, est délaissé aux affres du temps qui passe...
Si tu es un européen confortable, tu peux te passionner pour l'une, la fille, ou pour l'autre, le mec, dans le grand cirque de l'élection américaine ...
Si tu es un noir riche, tu seras fier de voter pour Kamala...
Si tu es une féministe confortable avec un bon salaire et une bonne retraite, tu vas te passionner pour Kamala.
Mais si tu es une féministe noire pauvre, femme de ménage ou ouvrière, rien à foutre de Kamala ou du clown rose, de toute façon tu vas trinquer !
Si tu travailles dans l'informatique branchée, tu peux être facho genre Donald ou gentiment et faussement gauchiste genre Kamala, et alors le vote sera excitant pour toi.
Mais si tu n'es rien ...
Si tu es un jeune afghan, presqu'un enfant, qui fuit son pays, tu finiras dans les mêmes camps de concentration de l'Occident.
Si tu es un bout de forêt amazonienne, que ce soit Kamala ou Trump, ils chercheront toujours à abattre tes arbres pour faire pousser des hamburgers sur ton corps !
Si tu es un politicien sage, n'importe où dans le monde, Trump ou Kamala, de toute façon tu vas leur obéir...
Si tu es prisonnier sous les bombes à Gaza, enfant, mère, ou combattant de la liberté, tu recevras les mêmes bombes sur la tête et ton corps explosera de la même manière avec le clown ou avec la jolie brunette.
Mais si tu crois être quelque chose ... alors oui bien sûr !
Si tu es un Black panther, emprisonné injustement depuis plus de quarante années, ni la Blackette ni la Trumpette ne t'ouvriront la porte de la liberté.
Si tu es un Ukrainien pauvre, forcé par le régime d'aller te faire massacrer sur le champ de bataille, la solution ne viendra ni du côté bleu ni du côté rouge.
Si tu es un des rares journalistes qui écrit encore des choses vraies, la prison sera aussi proche de toi avec la Trumpette qu'avec la Blackette !
Si tu es un jeune noir sans avenir et sans travail, les flics de tabasseront de la même manière si Donald Harris ou Kamala Trump devient présidente ou président.
Mais si tu n'es rien du tout, alors va t'faire foutre !
Si tu es un gentil artiste à la vie à peine un peu difficile de temps à autres, tu pourras te complaire dans les grandes émotions politiques americaines, mais si tu es une ouvrière textile dans un pays lointain, l'Amérique tiendra toujours ton salaire au prix d'une cacahuète !
Si tu es un soldat israélien, Kamala ou Trump, il te fourniront gracieusement et largement de quoi satisfaire ta jouissance d'assassin...
Si tu es africain et passager sur une embarcation en train de couler, dans la belle Méditerranée si touristique, Kamala ou Donald t'enverront les mêmes garde-côte lybiens pour saborder ton bateau et te regarder couler en riant...
L'élection est un événement taillé pour les luxueux, ceux-la justement pour qui le résultat n'a pas d'autre à importance que la satisfaction de leur petit ego politique et qu'il n'influencera jamais leur vie confortable.
///Elle est iranienne. Elle a écrit:
"J'ai connu un photographe qui pensait fabriquer une sorte de photographie du bonheur. Je n'aimais pas du tout ses images, qui d'ailleurs étaient belles. La beauté ne me réveille pas de la torpeur qui rampe au fond de moi et autour de moi."
[]
///La jeune fille iranienne envoie une autre carte postale. Elle dit :
«Je distingue mieux ce qu'on peut chercher dans sa vie. Le bonheur n'est pas une solution: quand tu cherches ton bonheur, tu finis souvent par détruire et détruire la vie des autres.
Je cherche à regarder avec plus d'énergie dans le brouillard.
Je me dis : essaie plutôt, par tous les petits actes de ta vie, de ne jamais te laisser entraîner par le confort. Ni par le succès que tu rencontres devant ceux qui te regardent. Tente de ne pas trahir ce qui se tient silencieux et silencieux au plus profond de toi-même. Plutôt quelque chose qui ne soit pas trop rassurant, qui ne se couvre pas d'un trop joli nom. Quelque chose que tu auras peut-être de la difficulté à expliquer.
Si tu te tiens à ça, tu pourras peut-être parler de toi-même avec un peu de véritable affection.»
[]
///Enfant, lance toujours des pierres ! Plutôt que de te laisser bombarder et déchiqueter sans aucune espérance.
[]
///En cette période de télé-réalité génocidaire,où le nettoyage médiatique ethnique est la principale préoccupation de nos politiciens chéris, tu devrais tenter de sortir chaque soir de la semaine, pour regarder un film par exemple, ou pour assister à un spectacle de théâtre, ou encore écouter un concert ou au moins participer à un vernissage !
[]
///Les occupations culturelles fournissent le plus efficace des anesthésiants, si bien que bientôt sans doute, on peut imaginer que la prise en charge, l'organisation et le financement de la culture seront remis par nos chers politiciens entre les mains des Pharmas. Peut-être même seront-ils remboursés dans l'assurance de base ou la Sécurité sociale. Bien sûr, puisque l'anesthésie générale est si profitable pour nos maîtres et nous mêne discrètement à une vie si paisible et sans tourment... ce dont nous rêvons tous, semble-t-il.
[]