GE
///Le doux bruit un peu acide des drones. Les drones dans le ciel bleu. Les drones dans la chaleur. Les drones qui survolent la plage. La plage qui n'est plus qu'un lieu de mort. La plage qui dans quelques temps deviendra peut-être bien une zone toursitique de luxe. Pour de riches occidentaux ? Pour des stars du sport ou du show bizz ?
[]
///Le palestinien serre sa femme dans ses bras. Ils sont sur une paillasse qui leur sert de lit. La mort est là, et la résistance est là. La résistance du corps c'est le désir. Vont-ils s'accoupler pour faire un enfant qui certainement sera assassiné par les soldats ou par les drones ? Tous les deux savent que oui. Ils le feront. Ils savent qu'il ne doivent surtout pas renoncer devant la puissance de la mort. Notre seule manière d'être plus fort.
[]
///Il y a eu des voix dans les médias, particulièrement européens ou américains, qui faisaient en quelque sorte reproche aux enfants palestiniens de jouer au ballon, ou aux adultes d'aller au bord de la mer: "Ah ben, s'ils ont le temps de jouer au ballon ou d'aller à la plage, ils ne vont pas si mal que ça !"
Et ça faisait rire les autres corps bien nourris et bien habillés dans une de ces grandes émissions télévisées, pleine de lumière et d'autosatisfaction ...
[]
///Si un jour par hasard tu te sens vraiment trop mal avec cette histoire à Gaza, si tu te sens vraiment trop honteuse, ou trop honteux, alors cours au supermarché ou dans un magasin bio, et même si ton budget est limité, achète 2 ou 3 jolies choses, ou plutôt des choses saines, par exemple pour tes enfants: c'est important de manger sain. Tu verras qu'aussitôt tout ira mieux.
[le doux gazaouis des enfants qui s'apprêtent à mourir]
[]
///Aucun colonisé ne peut être appelé terroriste. Chaque colon est un terroriste et un criminel.
En ce moment, nous avons les yeux rivés sur une petite bande de terre muée en prison. N'oublions jamais que ces colons tueurs de l'actualité sont ce que nous avons été et que nous sommes encore, et que nos pays occidentaux ont colonisé et massacré le monde à une échelle inédite.
Tentons légèrement de ne pas trop nous complaire dans notre prétendue sainteté mensongère !
[]
///La doctoresse Samah Jabr, psychiatre et écrivaine palestinienne, tente de soigner ou du moins d'aider ceux que la colonisation a détruits, ou ceux qui sortent des prisons du colonisateur, et particulièrement les enfants qui sont enfermés et terrorisés par l'armée occupante. Au cours de toutes ces dizaines d'années de pratique quotidienne, elle a constaté que les effets désastreux de toute cette violence contre les enfants s'avère nettement moins grave chez ceux qui ont trouvé activement le courage de lancer quelques pierres contre les soldats armés pour la guerre ou qui se cachent dans leurs tanks avec un plaisir et une lâcheté époustouflantes.
Ton âme survivras toujours mieux si tu te bats contre le colon que si tu t'enfermes chez toi en tremblant. Peut-être que ça te tuera, peut-être que tu seras emprisonné et torturé, mais si tu vis, quelque chose en toi continuera d'exister avec force et te tiendra debout avec toutes tes soeurs et tous tes frères. Les enfants comme les adultes.
Lance toujours des pierres !
[]
"Fuck Stephen King ! Shut up Kamala ! You better listen !"
"C'est moi qui parle !" ça veut dire "Ferme ta gueule citoyen ! Ferme ta gueule stupide anti-génocidaire ! Ferme ta gueule écologiste ! Ferme ta gueule petit nègre insignifiant ! Ferme ta gueule, féministe pas assez arriviste ! Ferme ta gueule enfant palestinien aux membres arrachés ! Fermez tous vos gueules, C'EST MOI qui parle ! C'est moi le monstre américain !"