GE
avec Nina
"Tu tueras ton prochain comme toi-même car tous les pauvres sans technologie sont des animaux."
"Tu n'auras pas d'autres dieux que moi, car les autres qui font ce que je fais sont des dictateurs et des criminels."
"Tu ne cesseras jamais de construire des idoles, comme l'argent, la puissance, la guerre, la science, et tu te regarderas toi-même comme une idole merveilleuse."
"Je suis un Dieu jaloux, et si tu écoutes les cubains, les russes ou les chinois, je te maudirai, toi et toute ta descendance, jusqu'à la millième génération."
/// Peut-être que si nous renonçons à contenir la souffrance de nos cœurs, plutôt que d'imaginer que nous ne pourrions pas survivre les yeux ouverts à cela, alors peut-être pourrons-nous constater que nous ne sommes tout de même pas complètement morts.
Peut-être que cet ouragan de la douleur, quand nous lui aurons permis de tout ravager en nous et que nous aurons gardé les yeux ouverts face à cette destruction, peut-être que quelque chose va pourtant continuer. Que quelque chose va commencer de remuer.
Ne tentons pas de nous protéger et laissons-nous vraiment détruire par cette folie!
[]
/// Et si nous écoutions nos corps, mon ami affectueux! Les poumons ne vont-ils pas continuer à se remplir d'air? Les veines ne continueront-elles pas à laisser courir le sang? La lumière de l'aube n'arrivera-t-elle pas à se frayer un chemin jusqu'à nos yeux en se glissant sous nos paupières fermées par le cauchemar?
Peut-être que lentement nous allons sentir notre force nous revenir. Peut-être que doucement notre corps se mettra à remuer. Peut-être même que nous aurons envie de secouer nos muscles. Et peut-être qu'alors, mais seulement quand nous serons prêts, nous allons nous remettre assis.
Et ensuite nous dresser debout sur nos pieds.
Et retourner au combat.
[]
///Mon ami affectueux, pourquoi ne laisserais-tu pas la folie du monde briser ton cœur en morceaux?
Ne tentons pas de nous protéger et laissons-nous vraiment détruire par cette folie!
Attendons de voir ce qu'il reste de nous après cette mort.
Et alors, oui, après avoir déjà traversé cette mort, battons-nous! Peut-être, mon ami affectueux, aurons-nous dépassé cette paralysie qui nous efface et nous fait honte.
Peut-être aurons-nous retrouvé la force et le courage.
... en toute liberté d'après CJ...
[]