GE
AGNÈS PANIER-NULACHIER PERMET AUX BETTERAVIERS DE RECOURIR Ã UN INSECTITICIDE « POUR PROTÉGER LEURS CULTURES »
L'annonce devrait rassurer les betteraviers, pas les opposants aux pesticides. La ministre déléguée auprès du ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé, vendredi 5 avril, accorder une dérogation aux betteraviers « pour protéger leurs cultures ». Ils sont autorisés à plus recourir à un insecticide permettant de lutter contre les pucerons responsables de la maladie de la jaunisse, très dommageable pour la production de sucre.
« Cette année, les betteraviers pourront désormais faire jusqu'à cinq passages de Movento » au lieu de « deux passages aujourd'hui », a déclaré Mme Pannier-Runacher, interrogée sur l'antenne de France Bleu Nord.
Avant-hier j'ai posté sur uneparjour un petit commentaire sur le grand merdier des pesticides, entre-autre le Glyphosate. Le lendemain je tombe sur cet article du Monde. Je suis atterré par ce gouvernent d'abrutis et de minables ! Et après-ça les agriculteurs vont demander à la population de manger français. Du cancer assuré dans les prochaines années avec l'aval de ce pitoyable gouvernement de loser. Quel cynisme, quel mépris ils ont pour la population française. Aujourd'hui la philosophie des agriculteurs se résume ainsi : POUR FAIRE DU VIVANT, IL FAUT TUER...
Vers 1920, l'écrivaine russe Helena Roerich, qui vivait à Naggar assistait à une même scène que j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs fois. Il y a une trentaine d'année, j'ai assisté au sacrifice d'un bouc après que la personne entrée en transe eu prophétisé ; aujourd'hui les autorités indiennes ont interdit le sacrifice d'animaux. Mais, la nuit, dans les forêts d'épicéas et de déodars de la vallée, on entend parfois les tambours qui résonnent. Est-ce un bouc sacrifié en offrande à une divinité de la forêt ou de la montagne ?
Helena Roerich écrivait sur cette cérémonie qui remonte à la nuit des temps :
« La semaine dernière, dans notre vallée, des prophéties ont été faites à l'effet qu'un violent tremblement de terre devait se déclencher le 22 décembre pour durer trois jours et détruire entièrement notre vallée. Mais le 21, il y a eu de grandes chutes de neige et la température a baissé. Cela a duré jusqu'au 27 décembre. On nous a dit : « Portez attention aux prophéties des habitants locaux qui, très souvent, prédisent correctement les événements cosmiques. Mais bien sûr, vous ne pouvez-vous y fier complètement. » Plus tard on nous a dit : « Nous pouvons confirmer que le danger mortel a été évité. Vous savez combien de courants furent employés. En outre, la neige contenant des particules météoriques a provoqué des vapeurs glacées. Il est très compréhensible que vous ressentiez tension et indisposition. Ainsi, les forces des ténèbres n'ont pas réussi, mais vous avez aussi aidé en ne dérangeant pas nos courants parce que vous étiez harmonieusement unis. Il est essentiel de comprendre comment la résistance – même indirecte – aux Rayons est dangereuse, sans parler des véritables dissensions et querelles qui peuvent paralyser les courants. Les suppôts de Satan préparent d'autres choses atroces. Tenez bien notre Main. Je parle à qui de droit. »