GE
Dans cette guerre mondiale sans précédent, que beaucoup de gens ne comprennent pas, et qui se produit via de la peur, les mensonges, les injections, et aussi invisiblement la 5G, un puissant antidote est la JOIE.
Manifestation hebdomadaire à 07200 Aubenas
6000 ans d'histoire pour en arriver là ! On est passé de la civilisation des pierres à la civilisation des crêpes....
Aujourd'hui, les monuments les plus visités de Carnac, ce sont les toilettes publiques...
Dans le sud de la Bretagne, saint Cornély (Sant Korneli en breton), est le plus connu des saints protecteurs du bétail.
Selon cette légende, Cornély, pape à Rome, était poursuivi par des soldats païens. Deux bœufs l'accompagnaient qui portaient ses bagages. Un soir, il arriva devant la mer. Les soldats le serraient de près, rangés en bataille. Il se cacha dans l'oreille d'un bœuf et transforma ses ennemis en pierre. Telle serait l'origine des alignements mégalithiques de Carnac. Il est ainsi protecteur des bêtes à cornes.
Selon la légende bretonne, Cornély fut pape de 251 à 253. L'empereur romain Trébonien Galle le persécuta et il mourut en exil.
(Le sang des martyres est la semence de l'Eglise)
Sirènes et dragons font parties du bestiaire ornemental de la plupart des églises et chapelles bretonnes. À Penmarc'h, dans la chapelle de Notre-Dame-de-la-Joie, la sirène est munie d'un miroir et d'un peigne. La sirène se situe dans la couverture en chêne, en forme de coque de bateau renversée.
Sentinelle surveillant la mer, cette chapelle est dédiée à la Vierge. Les marins venaient la remercier de les avoir sauvés des tempêtes.
///ah ... comment rendre les coups sans vraiment faire mal ? sans vouloir détruire ! construire chaque jour un théâtre de la vie ?
[]