GE
ohh putain ! traduire les textes de la pogographie avec rudi le vieux punk zurichois
dans le buffet de gare transpercé d'un chaos de voix comme la membrane d'un ampli
avec cet érotisme de chaque mot de chaque son dans nos deux langues primitives
ces paroles ambiguës qui te pètent à la gueule et te remplissent les intérieurs
et après... dans le train comme une barre de fer au travers du paysage
le corps dans sa petite mort ...
le silence ...
Not those eyes please ! Not those eyes no
It would be quicker to simply Kill My Eyes
(... c'est p'têtre plutôt ce con de photographe non ? ...)
Le Photoforum Pasquart invite tout-e-s photographes et artistes professionnel-le-s suisses à soumettre leurs œuvres pour le Prix Photoforum. Ce Prix donne ainsi l'opportunité aux professionnel-le-s de l'image de présenter leurs travaux à des professionnel-le-s reconnu-e-s, de faire l'objet d'une exposition collective pour laquelle ils bénéficient d'un accompagnement.
L'édition 2019 du Prix Photoforum a reçu les candidatures de 127 artistes. Le jury a procédé à la sélection des nominés pour l'exposition du Prix Photoforum 2019.
Les photographes et artistes sélectionnés pour l'exposition sont :
Guillaume Baeriswyl, Christelle Boulé, Olga Bushkova, Jeanne Chevalier, Ludmila Claude, Charles Frôté, Peter Hauser, Pierre-Kastriot Jashari, Jonathan Levy, Laura Morier-Genoud, Hugo Plagnard, Jessie Schaer, Malgorzata Stankiewicz.
Le Prix Photoforum 2019 a été attribué à Christelle Boulé pour son projet "A travers le verre".
LUDMILA CLAUDE - LES GUERRIERS DE L'ARC-EN-CIEL
Dans son travail LES GUERRIERS DE L'ARC-EN-CIEL, Ludmila Claude part à la rencontre des membres de la Rainbow Family, rassemblés dans la quête d'une existence renouant avec la nature, loin de la société de consommation et de ses conventions. Formée de manière organique, cette communauté autogérée et éphémère, héritière de la contreculture des années 1960, s'installe en marge des villes et villages.
Dans un monde à la recherche de nouveaux repères, Ludmila Claude rencontre ceux qui, malgré les difficultés de notre ère, ont trouvé la paix au sein de cette famille. Elle s'immerge régulièrement au cœur de cette communauté protéiforme, s'essayant au mode de vie alternatif. L'expérience de la photographe est retransmise de manière subtile à travers le texte et l'image. Alliant une volonté documentaire et des codes romanesques, elle évolue avec sensibilité à la frontière entre la réalité et la fiction. En renouant avec une liberté et une légèreté qui semblent parfois perdues, Halwyn, Sasha ou encore Elisabeth, deviennent les personnages d'une fable moderne au message porteur de sens et de sagesse.
Une partie de ses travaux photographiques ont été exposés à Lausanne et à Vevey, notamment l'exposition sur Laeticia Dosh et son cheval Corazón dans le cadre de son spectacle au théâtre de Vidy "HASE". Le Prix Photoforum 2019 est sa première exposition dans une institution de photographie.