GE
Je me retrouve sur le quai d'embarquement de Gênes prêt à embarquer sur le ferry avec une cinquantaine de motards dont la majorité viennent de la Germanie. Avec ma moto-scooter Yamaha Xmax 250 j'ai l'air d'un poisson rouge au milieu d'un ban de requins teutons.
Le navire quitte le port de Gênes à 20h30, pour une traversée qui va durer 11 heures. Batman a l'air préoccupé, espérons que le Joker ne se trouve pas à bord....
La Sardaigne est majoritairement constituée de montagnes et de collines. C'est un véritable plaisir de rouler en moto sur des routes bien entretenues. Les touristes se tiennent sur le littoral sarde, dès que vous vous enfoncez à l'intérieur des terres, vous êtes pratiquement seul sur les routes.
Seul petit bémol, aujourd'hui il pleut continuellement et la semaine ne s'annonce pas formidable au niveau météo. Alors j'en profite pour visiter Alghero. Une partie de sa population est originaire de Catalogne et la ville préserve l'usage de la langue catalane, reconnue comme officielle par la République italienne et par la région, sous le nom de dialecte alguéroi.
Une petite constatation : Hier, j'ai cherché dans toute la ville un petit carnet pour noter mes renseignements. Impossible de trouver la moindre papeterie, kiosque où magasin qui vendent des cahiers. L'essentiel des commerces dans toute la ville c'est "Souvenir", "Pizzeria" ou "Gelateria". L'utile non, l'inutile oui....