GE
Lèvres entrouvertes sur les plaies
doigts offerts au feu de l'accord
étoffes dispersées
et paumes conquérantes
et nuit et jour et rouge
Bleu sombre
irréversible
ouvre la musique nâtive
les voix en souffle du fond des gorges
déchire les voiles et suce cet espoir
Je me souviens très bien
J'ai tout oublié
Je me perds dans les marques du travail
C'était une bande de gros types
ils vivaient à mort dans la forêt
Quand je suis entré j'ai vu
Le cercle des petites chaises fragiles
Partout il y a
quelque part
une chaise qui cède
Alors je me suis demandé
s'il y avait des corps flottants
si léger, devant la gravité du monde
Ce Calder si stabile
Perdu sac papiers clefs
dans le trou noir
de l'eau jusqu'au genoux
paye avec tes pertes
pour pouvoir porter plainte
Le femme en noir se tenait droite
Ne faisant rien pour moi et pourtant ici
Elle tournait les pages au soleil
Son silence dessinait
mon sourire de demain
Manque le récit, pas d'outil pour bouger
Demain comme le mot gommé dans le cahier
Lumière lourde comme souvenir de guerre
Mais le récit sera
Les mots sont piégés
N'y a plus que balbutier
Reconstruire son par son
[cosmic portraits]
merci Sergio pour la photo...
les voyageurs devenus sans but
regardent sans colère
les débris de leur ancien monde
se demandent sans hâte
par où viendra le prochain
[cosmic portraits]
l'oeil sans fard est obscur
il fabrique la blancheur
seul le blasphème parle vrai
parler presque silence
presque nuit
presque
parler
sans regard
presque sans visage
descendre
vraiment
ouvrir
LA VIERGE AU LAIT
Une fresque représentant la Vierge au Lait devant la petite église de Re fut frappée à la tête le soir du 29 avril 1494 avec une pierre par un homme furieux d'avoir perdu au jeu de la "piodella"
De la blessure jaillit du sang miraculeux pendant une vingtaine de jours. Et depuis, les hôtels, les bars et les magasins de souvenirs ne désemplissent plus
Arbre intégré à l'architecture, plateau Mont-Royal a Montréal