GE
peut-être n'y en avait-il qu'une bien sûr, codée QCPX, avec son sous-sol et ses outils du divin
Elle, lui et l'ampoule au plafond
du fond de la gorge vers la cuisine
aux peaux d'oranges
forme ultime de vérité
elle luit, luette
Femme coupée en morceaux
[Urs Fisher, Arles]
c'est un pléonasme
l'épars est femme
jaillissement de désirs en larmes
De quelles méchancetés
te rendras-tu auteur?
combien de coups portés
pour fêler cet écran ?
Il a fallu longtemps pour qu'émerge
le petit carré orange
qu'on appelle
"fenêtre dans la nuit"
lumineux comme un flan
Virgule tracée
respiration, ho
femme élégante et longue
en fourreau
sépare deux mondes
Dans l'entrée de lourdes chaînes
déjà
Dans le hall une femme virgule
Et à table la promesse d'un demi mot
Au Radisson le sourire virgule
seulement cent cinquante
il suffirait de les rassembler
et de mettre une bombe
Vieux-Porcs
L'avarice tentaculaire des nations prestigieuses prolifère dans la béatitude démocratique.
La complaisance triomphe aux abords de l'abysse viscéral des acquiescements exécrables.
Le processus photographique suscite une expression controversée aux dénouements tiraillés dans des incertitudes permutées à l'égard des tendances vénérables.
L'apparition furtive des jalousies suspicieuses dissuade la décadence ravageuse des enlacements sans lendemain.
L'épicentre factuel des séismes relationnels absorbe une myriade de tragédies ensevelie sous l'opacité vulnérable des prétentions insolentes.
La pluralité dissemblable des vestiges immortels ressuscite dans le sillon de l'entendement inculqué.
L'odyssée fabuleuse des tours d'ivoire amenuise la féerie prodigieuse des imaginaires éperdus.
« Oh regarde le crolé, lÀ. »
Dans la Cour d'l'École
Les Crolés étt Persécutés
Autant qu Les Roux
Et les Pous
Ou Les Namurois
[Brayete Et Boutroule]
J'l'a Vu
Dans un Bac-à-Chnik
L'afroyeuse
J'L'a Cougnî
C'te Là
[Brayete Et Boutroule]
C'est Mi qu'A Tchôfè l'Four
Èyèt
C'èst m'Cousin qu'A Infournè !
Breyôd d'Brayete
Va Brotchî à M'place
[Brayete Et Boutroule]