GE
"When you pay attention to boredom it gets unbelievably interesting" - Jon Kabat-Zinn
"A real hangover is nothing to try out family remedies on" - Peter Benchley
"The past is there, but life is circular. I have a strong sense of the circularity of time" - Richard Flanagan
"Happy Leap Day. A day where 'this time last year' and 'this time next year' does not apply" - Anonymous
“Watch out now, take care / Beware of falling swingers / Dropping all around you / The pain that often mingles / In your fingertips / Beware of darkness†- George Harrison
thanks to Nina Oelmann for the piece of picture stolen
but I know she will not be angry, she will even like it
I always hope that you soon make a comeback on uneparjour
a kiss to you
max
L'onde électromagnétique est un modèle utilisé pour représenter les rayonnements électromagnétiques. Les ondes électromagnétiques (OEM) sont néfastes pour la santé, mêmes si les études actuelles ne peuvent le démontrer.
Les études sur la nocivité de la cigarette dans les années dans 70 par des scientifiques payés par les fabricants de cigarettes ne pouvaient pas être aussi démontrées. Eric Lawson, un acteur qui incarnait le viril "Marlboro Man" à la fin des années 70, est mort des suites d'une maladie pulmonaire due au tabagisme. Une douzaine d'acteurs ont joué le rôle de « Malboro Man », cinq en sont morts : David Millar (81 ans - 1987)7, Wayne McLaren (51 ans - 1992), David McLean (73 ans - 1995), Dick Hammer (69 ans - 1999), et Eric Lawson (72 ans ). Le "Marlboro Man" est l'une des figures les plus mythiques de l'histoire de la publicité avec Ronald Mc Donald et le Géant Vert. Mais il est le seul dont à la fin, la vie part en fumée. Les cigarettiers, conscients que leur produit tue 1 de leurs consommateurs sur 2, ont développé un marketing très sophistiqué basé sur la manipulation.
Et si dans 20 ans on nous ressortait la même rengaine sur les ondes électromagnétiques ?
Les ondes électromagnétiques, incolores et indolores, sont partout. Téléphones portables, sans fil, Wi-Fi, tablettes, consoles de jeux... (Avant on envoyait nos enfants jouer sur l'autoroute, aujourd'hui on les envoie sur des consoles de jeux).
Entre les "pro" et "anti-ondes", la guerre fait rage. D'un côté, ceux qui se présentent comme les héritiers des Lumières et considèrent, à l'instar du professeur André Aurengo, 64 ans, membre de l'Académie de Médecine, que "le rayonnement des ondes électromagnétiques n'a aucune incidence sur la santé". Spécialiste de médecine nucléaire à la Pitié-Salpêtrière, il est catégorique : "Plus de trente études en double aveugle ont été menées dans le monde et, à chaque fois, il apparaît que les patients ne ressentent pas les effets des ondes. Les gens cherchent des explications à leurs maux sur internet et se raccrochent à l'électrosensibilité comme à une croyance."
A l'opposé, le professeur Dominique Belpomme, 70 ans, cancérologue, rejette ce procès en sorcellerie. Il considère que l'électrosensibilité fait partie des nouvelles maladies environnementales, au même titre que les pathologies dues à l'amiante, aux pesticides et autres perturbateurs endocriniens. A tous ceux qui l'accusent de charlatanisme, il rétorque : "Pasteur aussi était regardé avec méfiance par ses confrères jusqu'à ce qu'il découvre les microbes !"
Les assurances maladies ont encore de beaux jours devant elles. Le Conseiller fédéral socialiste Berset en charge de cet épineux dossier va en perdre ses cheveux. (D'autres perdent leurs cheveux mais pas pour les mêmes raisons) J'ai toujours pitié de lui quand il doit nous annoncer que l'assurance-maladie va encore augmenter de 4 % et que malheureusement le Conseil Fédéral ne peut rien faire contre ces augmentations, les lobbies sont trop puissants. Alors le néo-socialo-allomamanbobo nous conseille d'aller voir sur nos tablettes le site comparis.ch pour trouver une assurance moins chère. Le temps qu'on passe sur comparis pour trouver une assurance bon marché, peut être nocif pour notre santé. (Cerveau, Cœur, Estomac, Foie, sans parler de la panne sexuelle). Oui décidément les assureurs ont encore des beaux jours devant eux, les primes vont encore augmentées, car les scanners dernières générations, ça coutent chers.
C'est vrai, en Suisse, les cancers, les burnouts, les infarctus, les suicides,la baisse du pouvoir d'achat des ouvriers on s'en fou, il y a bien plus grave : LES EMIGRES QUI MENACENT NOTRE FRONTIERE.
Au moment que je faisais des expériences avec plus de 50% FLOU, Béatrice Darnal m'interrogeait en demandant ce que cela peut donner si je monte le pourcentage de flou. Eh bien l'objet/sujet devient méconnaissable. Il n'existe plus. Disparaît du monde des décors où nous sommes. Alors le 100% FLOU n'existe pas. Je suis baissé à 97½% pour maintenir un tout petit peu de contraste dans le bouillon, et à l'aide de solarisation il surgit une image plus ou moins abstraite. À fur et mesure je crée une petite série, dont je vous laisse goûter quelques images. Ne m'en veux pas.
(La machine temporelle ne peut pas traiter ½, donc considérez le A comme un don du monde numérique).
d. fit grimper i., son fils, debout sur ses épaules.
tenant i. par les chevilles, d. se mit à courir en direction de la mer.
pour ne pas tomber, i. plia les genoux et s'agrippa aux oreilles de d., son père, dont le crâne était lisse.
(Ana Tot)
au bord de la falaise, d. stoppa net, projetant i., son fils, dans les airs.
i. sembla hésiter, ne pas comprendre, puis bascula.
d. cria : bats des ailes !
(Ana Tot)
par réflexe, i. agita ses membres, surtout les jambes, mais le vide ne le retint pas.
tandis qu'il continuait de ne pas comprendre, i. arrêta de gesticuler.
la chute lui parut interminable.
(Ana Tot)
on père, là-haut, se remit à hurler : bats des ailes !
mais ses paroles, comme les précédentes, furent emportées par le vent jusqu'aux confins du ciel et du soleil, qui les aura fait fondre.
(Ana Tot)
contrairement à ce qu'avait dit d. à i., l'eau n'eut pas l'effet de ramollir la cire.
il en alla autrement pour les plumes : très vite, elles partirent en lambeaux, se détachant d'elles-mêmes de la colle solide qui les assemblait.
(Ana Tot)
par la suite, d. rapporta que son fils i. s'était envolé grâce à des ailes que lui, d., son propre père, avait fabriquées, mais que volant trop haut, malgré les recommandations de son père – c'est-à-dire lui, d. – i. s'était approché du soleil dont les rayons avaient fait fondre la cire qui collait ensemble les plumes de ses ailes, et qu'alors i. avait dégringolé en ligne droite.
(Ana Tot)
la légende dit que d. devint maître-nageur sur les rivages ensoleillés de cette mer qui ne rendit jamais i. à son père, ni aux hommes, et qui aujourd'hui encore porte le nom de i..
certains affirment que d. se serait changé en porc, sans préciser toutefois si de chagrin ou sous le coup
d'une émotion plus coupable, ou si quelque dieu, encore en activité, pût être l'artisan de la métamorphose.
d'autres prétendent que d. et i. n'ont jamais existé, ou bien qu'ils sont une seule et même personne.
on a soutenu que d. n'avait pas de fils, ce qui l'aurait affecté au point de prendre parfois les cormorans,
et même les poissons volants, pour ses propres rejetons.
(Ana Tot)
Elle déchira des photos
de ses parents
en vidant la maison
et déposant une pensée
Le pont de Trinquetaille
me relie du matin
jusqu'au soir
depuis 2160 jours même sans vodka
Dans les feuilles en décomposition
des murs troués d'Alep
frottent les corps de tourbe odorante
Droit sur son skate dardé
le ciel en coupole sur lui
est son royaume
il chutera sur le béton graphé
Homeland Irak année 0
la revanche se construit
dans ces regards maisons
incendiés de l'intérieur
le Rhône reste gros
de sa pollution et de
son or
si je plonge
le silure
me prendra
Tu croules sous le bleu pin
prêt à briller de solitude
parasol dans la lumière
de la ville