GE
pénible, tout de même, ce reflet dans les carreaux... tant pis ... on ne fera pas mieux ...
Les peaux de phoques, ce lien avec le silence des paysages majestueux
Le cirque Starlight: originaires de Mongolie, un beau spectacle, sans ménagerie
Il est des restaurants où l'on pourrait presque communiquer par sms pour ménager ses cordes vocales...
"Consciousness is much more than the thorn, it is the dagger in the flesh" - E. M. Cioran
"Love seeks one thing only: the good of the one loved. It leaves all the other secondary effects to take care of themselves" - Thomas MErton
"Politics is the art of looking for trouble, finding it everywhere, diagnosing it incorrectly and applying the wrong remedies" - Groucho Marx
"Black and white are the colors of photography. To me they symbolize the alternatives of hope and despair to which mankind is forever subjected" - Robert Frank
"And the day came when the risk to remain tight in a bud was more painful than the risk it took to blossom" - Anais Nin
"I've got a crush on you, sweetie pie / All the day and night-time give me sigh / I never had the least notion that / I could fall with so much emotion" - Frank Sinatra
"The things I want to know are in books; my best friend is the man who'll get me a book I ain't read" - Abraham Lincoln
CHANT DU JOUEUR DE TABLA
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Aaaaah ! Mmmmmmmmmmmmmeh ! Aaaaaaaaaaaaaaah ! Aaaaah ! Mmmmmmmeuh ! Aaah ! Mmmmmh ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mmmmmmmmmh ! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiih ! Iiiiiiiiiiiiiih ! Iiiiiiih ! (soupir !) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh ! Aaah ! Euh ! Euh ! Euh ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ah ! Ah !
(Auteur des paroles, inconnu)
L'ASHRAM DES BEATLES
C'est grâce en partie aux Beatles que Rishikesh est devenue mondialement connue. Ils ont séjourné avec leurs compagnes en 1968, faisant la une des journaux du monde entier. C'est dans cet ashram qu'ils ont composé l' « Album Blanc ». Ils ne sont pas restés longtemps copains avec Maharishi Mahesh car l'appât du gain du gourou et son attitude envers ses disciples du sexe féminin leur enlevèrent leurs illusions sur la méditation transcendantale.
Aujourd'hui l'ashram est en ruine et c'est parmi ces vestiges que nous recherchons l'ombre des Beatles. Malgré tout, cet endroit est excellent pour l'inspiration photographique et chaque fois que je reviens à Rishikesh, j'aime aller me balader dans ce lieu qui, chaque fois, me laisse songeur sur les rapports entre le fric et la spiritualité......
Ce n'est pas un signe de bonne santé d'être bien adapté à une société profondément malade.
Jiddu Krishnamurti (1895-1986)
RISHIKESH ou RISHICASH
Tous les jours au coucher du soleil, une centaine de personnes assistent au « Ganga Aarti », une cérémonie de lumière qui est animée par de chants, des prières, des rituels et des discours du maître de cérémonie, Swami Saraswati Chisanand. Le Feu est l'élément central de ce rite nocturne.
L'essence de la cérémonie Aarti est que toute la journée, Dieu nous offre la lumière – la lumière du soleil - (même les jours de pluie) La lumière de la vie, la lumière de l'amour et surtout la lumière sur le Bancomat de l'Ashram.
« Ganga Aarti » est un temps dans lequel nous nous libérons du stress et des tensions que nous vivons au quotidien. Mais nous nous libérons surtout des bruits infernaux des klaxons, du stress des motos qui risquent à tout moment de vous renverser et des voix nasillardes des hauts-parleurs qui braillent à longueur de journée.
« Comme le soleil jaune vif plonge dans l'eau et la réflexion de ses rayons, les larmes aux yeux, nous sommes remplis de nouveau avec un profond sentiment de bonheur, de respect et de communion spirituelle ». (traduction Google) Sans oublier, après que le dernier rayon de soleil a disparu à l'horizon, la divine boîte de « donation » qui se trouve à la sortie et qui attend vos divins billets pour remercier Dieu d'avoir réchauffé nos cœurs.
Devinettes : Ludmila se trouve parmi cette foule. Où est-elle ?
TOI JEANNE, MOI PAS TARZAN
Voulant aller chercher un peu de fraîcheur et de calme dans la jungle de Tapovan, nous débouchons dans un petit lieu paradisiaque où 5 nymphes Israéliennes se baignaient sous les chutes de Tapovan. Ayant oublié mon slip léopard, je me suis contenté de les observer. Voyant mon zoom 400 mm en pleine action, les belles se sont laissées apprivoiser sans trop de difficultés.
En voyant ses baigneuses dans ce décor idyllique, je pensais au Paradis terrestre, à Adam et Eve et les conséquences malheureuses du péché originel :
« Une pomme, deux poires et..... beaucoup de pépins ».