GE
Dernier entraînement avant la compétition des team. Une ancienne nageuse assise à côté de moi me dit: "c'est impressionnant la tension qu'il y a dans cette piscine, quand on est plus dedans ça choque!"
Effectivement, environ 100 nageuses dans un bassin, ça crie, ça compte, ça gicle, la tension monte...
Elle me glisse en partant: Ne travaille pas trop,laisse la bourse travailler pour toi !
Au cours du Petrus, on se laisserait tenter.
Se dire qu'après tout, on peut déroger à la règle de la section d'or... et remettre le sujet au centre de l'image, bonheur du photographe
La monnaie de singe, ça existe: Ici, sur les pièces de 5 pences, vous trouvez la Queen côté face, et un singe côté pile. Les locaux m'ont conseillé de tout dépenser à "Gib", certains billets ou pièces n'étant pas acceptés en Angleterre.
Légende de Guillaume Tell
Le balilli Gessler voulut mettre à l'épreuve les gens d'Uri. Il fit ériger sur la grande place d'Altdorf un pilier recouvert d'un chapeau habsbourgeois et ordonna que tout un chacun se découvre en signe de respect en passant devant le chapeau.
Guillaune Tell et son fils Walter du village primitif de Bürglen, passèrent sans y prêter attention devant le chapeau. Tell fut durement punit: il dut, sur ordre du bailli Gessler, tirer à l'arbaléte sur une pomme placée sur la tête de son propre fils. Le coup réussit, et la flèche transperça la pomme seulement.
Mais attention Mesdames, ne vous extasiez pas devant les bras noueux de Guillaume Tell, ceci n'est qu'une légende pour renforcer le mouvement pour le liberté et l'indépendance de la Suisse.
La statue de bronze de Guillaume Tell fut solennellement inauguré durant le mois d'août 1895 et c'est l'oeuvre du sculpteur soleurois Richard Kissling.
Anamorphose du portrait du Facteur Cheval réalisé par Bernard Pras
Aujourd'hui j'ai peint des nouveau tableaux - "cartes imaginaires". Technique: acrylique sur toile, 50x70 cm, Bucarest Roumanie.
Ne rien déposer, pas même un baiser - bienvenue en Suisse.
"I feel a responsibility to my backyard. I want it to be taken care of and protected" - Annie Leibovitz
"Come fly with me, let's fly, let's fly away/If you can use some exotic booze/There's a bar in far Bombay/Come fly with me, let's fly, let's fly away (...)" - Frank Sinatra
"Love is a flower, you've got to let it grow" - John Lennon
"J'ai vu l'ange dans le marbre, l'ai sculpté, puis l'ai libéré" - Michelange
"Wine is constant proof that God loves us and loves to see us happy" - Benjamin Franklin
"Come, gentlemen, I hope we shall drink down all unkindness" - William Shakespeare
Bacs à gaver les diabétiques sponsorisés par l'industrie pharmaceutique.
Extrait de la presse du jour :
"Il existe désormais un salaire minimum en Allemagne, dont tous pourront bénéficier au plus tard en 2017. Le conseil des ministres a accepté mercredi une loi en ce sens.
«C'est fait», a déclaré une source gouvernementale à l'issue du conseil des ministres à propos de ce salaire-plancher, dont le niveau a été fixé à 8,50 euros bruts de l'heure (10,30 francs)."
Allemagne suite :
A chaque fois qu'un ministre français revient d'Allemagne, la french attitude en prend un coup... Ils devraient se méfier de la maléfique Angela qui, a force de baisers sur la bouche, va germaniser l'esprit français.
Le réalisateur Philippe Grand présentera son film « Terrain Vague » www.terrainvague-lefilm.ch , au Cinélux (Genève), aux dates ci-dessous.
Ce film observe une friche banale, ce désordre négligé, méprisé par les humains mais véritable continent pour le monde végétal et animal.
Observer, s'émerveiller : une autre manière de jardiner ?
Denis Sch.
MERCREDI 2 AVRIL à 19 H, présence du réalisateur
JEUDI 3 AVRIL à 18 H 30, présence du réalisateur et de Catherine Lambelet, botaniste, conservatrice au Jardin Botanique
VENDREDI 4 AVRIL à 17 H 30, présence du réalisateur
SAMEDI 5 AVRIL à 17 H 30, présence du réalisateur
DIMANCHE 6 AVRIL à 17 H 30, présence du réalisateur
LUNDI 7 AVRIL à 17 H 30
MARDI 8 AVRIL à 17 H 30.
Prolongation possible.
TERRAIN VAGUE a obtenu le soutien d'Alain Tanner, Pierre Maillard, Noemi Lapzeson, Luc Marelli, Stéphanie Willi...
Elle a 37 ans ou plus. Elle n'est pas heureuse car elle est solitaire et attacher.
Le Venoge, cargo lémanique, terre d'accueil des notes de jazz durant le Cully Jazz festival
La cartapesto...
...ce qui a poussé des habitants de Cully à se rendre à Lecce plusieurs fois par an pour en apprendre la technique, je ne l'ai pas demandé...
ces affichettes sont distribuées dans le 18ème arrondissement de Paris. Si vous aviez besoin d'un Marabout, c'est là qu'il faut vous rendre.
Pour mon anniversaire je me suis rendue dans les sous-sols de l'Ircam. Mon cousin, Julien y donnait un concert de musique contemporaine. J'y ai découvert la salle Nono. Nono était un compositeur. C'est également ainsi que l'on m'appelait enfant.