GE
"Illusion is needed to disguise the emptiness within" - Arthur Erickson
"If you hear a voice within you say 'you cannot paint,' then by all means paint, and that voice will be silenced" - Vincent van Gogh
"Il ne faut pas confondre symétrie et équilibre" - Tom Robbins
"Computers are like Old Testament gods; lots of rules and no mercy" - Joseph Campbell
"I am coming more and more to the conviction that the necessity of our geometry cannot be demonstrated, at least neither by, nor for, the human intellect" - Carl Friedrich Gauss
Il existe une sorte d'élévation qui ne dépend pas de la fortune"- François de la Rochefoucauld
On the move, new office, new challenges, shift happens.
Klavdij Sultan - Rencontre avec Jérôme Müller et Klavdij Sluban à Focale
Jérôme Müller expose à Focale sa vision de la crise en Espagne. En noir-blanc, plutôt noir que blanc. Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme une envie de sur-exposer l'image
We had a party in Oslo on Friday and when it finished, we went to the airport and ask for a ticket for the first departing plane. It was going to Geneva. So we came here and we keep on dancing our life off.
Il est des oreilles qui respirent l'intelligence, comme celles de l'ancien directeur général de l'OMC
- Vous voulez me prendre en photo ? D'accord mais faite vite. Je pars dans ma résidence à Venise, sur le grand canal.
- A ma allora, è un pò veneto lei ?
- Si si ma ... que dites-vous là ?
Comment ancrer un musée d'histoire dans le présent ? En y exposant les photos du Swiss Press. Dernier jour pour l'expo au château de Prangins: dimanche 2 mars
Fabienne tient dans les mains son "bébé": 7 ans de gestation.
Accouchement sous forme de vernissage festif ce jeudi 7 mars dès 18h à la galerie de l'Univers à Lausanne.
Extrait de "Le corps déchiré":
"Rose dessine dans la lueur dorée de la lampe de son atelier. Sur de grandes feuilles de couleur, elle esquisse à l'aide d'un fusain gras et noir profond, les animaux qui trottinent dans son cerveau. Ce sont des assemblages tordus de bêtes, renards à tête de poule, chats longilignes aux yeux maquillés de femmes, rats dodus aux masques de robots, oiseaux filiformes à pattes d'araignées, ours au visage de jeune fille, toute une ménagerie imaginaire qui prend vie sur le papier et qu'elle aligne sur le sol de l'atelier, zoo improbable qui l'environne et lui tient compagnie.
Posée sur le coin de son établi, sa radio portative diffuse un morceau lent et sensuel, un morceau qui flotte, là, tout autour. «Shine on you crazy diamond». La voix de David Gilmour vibre dans l'air tiède. Long cri qui la découpe, caresse sous la peau qui frissonne.
La musique monte, monte, éclate puis reprend et insiste lascive creusant une fine brèche dans la carapace rigide de Rose, sa carcasse dure et fermée depuis la nuit de la forêt. La musique ouvre une brèche et atteint, profond en elle, une corde qui se met à vibrer doucement, vibrations et désir.
Rose ressent des frissons qui montent de ses reins. Des visions sillonnent son cerveau et l'aveuglent et des sensations sillonnent son corps. Elle sent une brûlure, la tiédeur d'une peau contre la sienne, la douceur d'un souffle dans son cou, des picotements entre ses jambes, une langueur, tout un mélange de sensations qui la traversent malgré elle. Elle sent des vagues de chaleur qui l'enveloppent et qui la troublent. Pour la première fois depuis longtemps, elle ressent une envie soudaine et brutale, l'envie de bras qui l'entourent et la serrent."
Lorsque le "n'importe quoi" devient la norme au risque de rendre le bon sens réactionnaire.
Un jeu de backgammon dans l'atelier du peintre Eugen Raportoru, Bucarest, Roumanie.
DEPART DE L'UTTARANCHAL
Haridwar – New Delhi
Train no 12056 JANSHATABD
Dép. - 06 :25
Arr. - 11 :10
253 km
Booking Status / coach No / Seat No C1 / 0003
Ticket Fare** Rs. 420.00
IRCTC Service Charges# Rs. 22.47
Total Rs. 442.47 (6.70 Fr. Suisse)
OM NAMAH SHIVAYA
J'ai dit adieu aux dieux des Himalayas qui m'ont accompagné durant ce voyage, qui m'ont fait découvrir certaines facettes de l'Inde que je ne connaissais pas encore. Le voyage a été un voyage extérieur mais aussi intérieur, mais sur ce point je garde le silence, car ces choses-là ont les gardes dans son cœur.
Je n'ai pas fait le voyage que je pensais faire en partant de Suisse, car en hiver certains déplacements sont difficiles et de nombreuses routes sont fermées. Mais peu importe, quand on voyage seul, il ne faut pas programmer son voyage, il faut être à l'écoute de son Moi intérieur et suivre son intuition, et c'est là que l'on peut avoir des surprises. J'aime ces voyages désorganisés ! Ce déprogrammer de nos habitudes qui finissent pas nous endormir et nous éloignent des petits bonheurs de la vie.
Merci ä Shiva et à toute sa famille et à Mâta Ganga, dont l'esprit, par l'intermédiaire des hommes, m'ont accompagné durant ce voyage dans le Kumaon et le Garhwal et donc : Om Namah Shivaya
Le sens du mantra Om Namah Shivaya a été expliqué par Satgourou Shivaya Subramuniyaswami comme suit:
Namah Shivaya est le nom le plus saint de Dieu Shiva. « Na » est la grâce cachée du Seigneur, « Ma » est le monde, « Shi » représente Shiva, « Va » est sa grâce révélée, « Ya » est l'âme. Les cinq éléments, aussi, sont incorporés dans cette formule ancienne pour l'invocation. « Na » est la terre, « Ma » est de l'eau, « Shi » est le feu, « Va » est l'air, et « Ya » est l'éther, ou Akasha. Mais ces significations sont nombreuses.
Namah Shivaya a un tel pouvoir que la simple intonation de ces syllabes tire sa propre récompense à sauver l'âme de l'esclavage de l'esprit instinctivement perfide. Les Sages des Himalayas déclarent que ce mantra, c'est la vie, l'action, l'amour et que la répétition de ce mantra nous ouvre la sagesse intérieure. Namah Shivaya est devenu notre protection sûr."
Je ne perçois pas cette foule grouillante et ses bruits continuels des klaxons de New Delhi, comme en début janvier. Passer du bruit au silence et puis du silence au bruit c'est très pénible.
Les disciples lui disaient :
Le Royaume,
Quand viendra-t-il ?
Jésus répondit :
Ce n'est pas en le guettant qu'on le verra venir.
On ne dira pas : Voici il est là,
Ou il est ici.
Le Royaume du Père
Est répandu sur toute la terre
Et les hommes ne le voient pas.
Evangile de Thomas
LE RETOUR SUR LE SOL DE MA PATRIE
Dimanche 23 février 2014
DELHI – ABU DHABI / durée 4 :10
Dép. 04 :20 Delhi Indira Gandhi International Airport
Arr. 07 :00 Abu Dhabi
Vol Etihad Airways – EY 211
Changements d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 2 :05
ABU DHABI – GENEVE / durée 7 :20
Dép. 09 :05 Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Arr. 13.25 Genève, Suisse / De dieu, de dieu ! S't'aéroport de Genève !
Vol Etihad Airways – EY 051yeux.
Le seul véritable voyage,
ce ne serait pas d'aller
vers d'autres nouveaux paysages.
Mais d'avoir d'autres yeux.
Marcel PROUST