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Chronologiquement, alors qu'intuitivement le grain est antérieur à l'épi, ou que l'enfant précède l'homme ; selon Aristote, c'est l'inverse :
« le domaine du devenir s'oppose à celui de l'essence, car ce qui est postérieur dans l'ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l'ordre de la génération. »
— Aristote Parties des animaux livre II ch.1 (646a24))
Laissent augurer la présence de lieux encore secrets
le "doë" commente les afffaires du territoire des Convers,
hululement de notes donnant dans le grave sur fond de forêt noire
passer d'une altitude à une autre
à des jours d'intervalles
on vit "plusieurs primtemps" !!!
A 93 ans, elle ne manque jamais l'occasion de boire un verre de rouge.
Pierre-Edouard me fait, fièrement, visiter son nouveau studio. Une réussite.
Quand l'équipe des impôts monte au sommet, le contribuable aurait de quoi prendre peur. Laissez-nous un message dans le livre de caisse.
Quelle plaisir de se faire plaisir!
La nourriture marche bien mieux que le Prozac... Bon elle fait peut-être plus grossir mais quelle satisfaction!
Sally ne peut plus danser,
Sally est en train de perdre son visage
La création monétaire est un mécanisme fondamentalement associé au crédit bancaire. Elle a pour conséquence d'augmenter la masse de monnaie en circulation.
La création monétaire se matérialise par la double inscription simultanée d'un même montant à l'actif et au passif du bilan d'une banque commerciale ou d'une banque centrale.
Les crédits conduisent donc à la création monétaire et à la mise à disposition des agents économiques de fonds supplémentaires sans qu'il y ait eu transfert de ressources entre les dits agents.
[Source : http://www.trader-finance.fr]
Le Musée de l'Elysée expose Trilogie, une enquête photographique de Christian Lutz sur le Pouvoir.
Le monde politique, la finance et le religieux y sont abordés très subjectivement par le photographe.
La congrégation religieuse au sein de laquelle il a été autorisé à faire des images porte plainte devant les tribunaux, fait interdire le livre prêt à la diffusion, prétextant que certaines images portent atteinte aux droits des personnes.
Le photographe décide de déplacer la polémique du juridique vers l'artistique et expose au Musée les images interdites de publication par la justice. Elles sont sanglées de bandeaux noirs qui dissimulent les visages sur lesquels sont formulées les motivations des plaignants.
Cette redoutable efficacité a pour effet de revivifier instantanément le néo-darwinisme du spectateur à cause du goût-de-canon-dans-la-bouche dogmatique qu'on sent dans le discours des plaignants.
Pendant que nous pérorons contre le diktat de ceux qui ont des valeurs qui ne sont pas les nôtres et les défendent devant les tribunaux, Daniel W, photographe de presse à la retraite, promène son Leica Monochrome au coeur de ce vernissage à teintes militantes.
Mais voilà qu'entre deux discours on lui interdit formellement de faire des images dans le Musée. Il doit rengainer son boîtier.
« Quoi ! quoi ! on s'insurge contre la censure et on m'empêche de faire des images, scandaleux ! »
Cher Daniel, un Pouvoir, toujours, en cache un autre !
Depuis que Dieu est mort, quelle foire d'empoigne autour de son trône....
Par quel mystère naît-on dorade et pas caniche ou Nadal ?
"Providence has its appointed hour for everything. We cannot command results, we can only strive" - Mahatma Gandhi
"Sometimes life hits you in the head with a brick. Don't lose faith" - Steve Jobs
"I don't see the world unless I see it in ink" - Jewel Kilcher
"Playing games with the faces/
She said the man in the gabardine suit was a spy/
I said, Be careful, his bow tie is really a camera" - Paul Simon (America)
"In the morning a man walks with his whole body; in the evening, only with his legs" - Ralph Waldo Emerson