GE
Lieu magique de la connaissance... J'y ai découvert John Kotter!
3.6m de tubes lumineux dans ma cuisine! Et la lumière fût!
Pour une bonne souris d'agneau fondante :
- Dorer dans une cocotte
- 1h au four à 150°C
- 1h30 au four à 100°C
"You wouldn't mind shooting us ?" me lance l'un des 3 compères en me tendant un 5D
"Même si vous n'avez pas envie, il vous faut aller découvrir le petit coin" me lance ce professeur d'uni un brin réservé.
Il a fallu lui expliquer que non, je ne cherchais à inspirer les faussaires de montres.
Mais sa main gantée, oui sa main gantée....
Le Monument du de l'hippopotame. L'hippopotame est l'emblème du Mali. Son nom en Bambara (la langue nationale du pays) est « Mali ». Le monument est à Bolibana sur la route de L'afiaboubou à Bamako.
Mémorial de la CAN au Mali en 2002. À Hamdalaye l'ACI 2000 Bamako.
Place de la révolution à Sotuba ACI Bamako
Commémoration du 50ème anniversaire du congrès constitutif du rassemblement démocratique africain du 18 au 21 octobre 1946.
Ce monument rend hommage à la femme, car Sogolo était la mère de Soudiata Keïta. C'est à Kalaban, le premier rond point en venant de l'aéroport.
Oui oui, vous ne rêvez pas! A Lausanne les télés poussent dans l'herbe depuis qu'il faut trier ses déchets!
"Les Japonais investissent en Thaïlande, donnant une industrialisation rapide dans les années 1980 et 1990. (...) Le Japon, les États-Unis, l'Allemagne, la Malaisie, la Chine et les Pays-Bas sont les principaux partenaires commerciaux de la Thaïlande. Les familles thaïes d'origine chinoise contrôlent la plupart des secteurs économiques du pays. (...) le montant élevé des importations thaïlandaises de matières premières devrait peser sur la croissance économique de 2005, notamment en raison de la hausse des prix du pétrole. (etc)"
Source Wikipedia
"On estime que la Chine a été la première puissance économique mondiale durant la majeure partie des vingt derniers siècles. Jusqu'au xviiie siècle et la révolution industrielle, c'est également en Chine que l'on trouvait le niveau de vie le plus élevé de la planète. (...)
En 2010, la Chine accède au rang de 2e puissance économique mondiale derrière les États-Unis avec plus de 9 % du PIB mondial. Ce développement effréné des activités économiques est davantage dû aux investissements et aux exportations qu'à la consommation intérieure.(...)
Aujourd'hui, 39 % des exportations en provenance de Chine sont réalisées par des entreprises dont le capital est à cent pour cent étranger et 20 % sont le fait de partenariat entre les sociétés étrangères et les sociétés chinoises (etc) "
Source Wikipedia
Quand la grande Touffe d'Herbe d'Albrecht Dürer prend vie sous la direction de Mat Collishaw
Tant de nourritures pour l'esprit et l'âme - et si peu de temps.
Une grande perte pour la ville de La Roque d'Anthéron, apparemment.
"Le bruit ne signifie rien. Souvent, une poule qui vient de faire un oeuf caquète comme si elle avait pondu un astéroïde" - Mark Twain
"I have become my own version of an optimist. If I can't make it through one door, I'll go through another door - or I'll make a door. Something terrific will come no matter how dark the present" - Rabindranath Tagore
"Tous les palmiers, tous les bananiers/Vont pousser pareil quand j's'rai parti/J'm'en vais chez nous, c'est l'été" - Beau Dommage
Le 11 avril, la consigne de mise à l'abri est portée de 20 à 30 km et une zone d'évacuation volontaire allant au-delà des 30 km est instituée pour tenir compte d'un éventuel dépassement d'un débit de dose de 20 mSv sur une année, qui concerne en partie ou en totalité les communes de Namie, Katsurao, MinamisÅma, Iitate et Kawamata. Enfin une zone de préparation à l'évacuation entre les 20 et 30 km est créée78,H 2. Le Premier ministre modifie finalement les consignes de protection des populations le 21 avrilH 3. Autour de la centrale de Fukushima Daiichi, une zone d'accès restreint est instaurée dans un rayon de 20 kilomètres autour de l'installation et l'accès au site est interdit. Autour de la centrale de Fukushima Daini, la zone d'évacuation de 10 km autour de l'installation est ramenée à 8 km.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
Le 15 Avril 2012, la ville de Namie a demandé au gouvernement japonais des soins de santé gratuits pour ses habitants. Pour surveiller la santé à long terme, la ville fournirait à tous les habitants des manuels de santé, afin de tenir un registre complet de tous les bilans de santé et des examens thyroïdiens. Les livres sur la santé ont été faites comme les livres utilisés pour surveiller la santé des survivants des bombardements atomiques d' Hiroshima et de Nagasaki . Ces " hibakusha "livres de santé étaient exempts de frais médicaux, Namie a demandé au gouvernement de mettre en place un programme similaire pour les gens de Namie. Parmi les sept autres villes autour de la centrale nucléaire, Futaba ville était aussi disposé à prendre part à ce programme.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
En Avril 2012, le gouvernement de la ville évacuée de Namie a acheté un dosimètre du corps entier. Le dispositif a été installé dans un logement temporaire dans Nihonmatsa, afin de surveiller l'exposition au rayonnement interne des citoyens de Namie. Quelques 50 personnes par jour peuvent être examinés, un dépistage complet prend deux minutes par personne. Une projection initiale de l'ensemble de la population a été prévue pour être terminé à la fin de l'exercice financier 2012. De cette façon, le gouvernement de Namie a voulu offrir un programme de surveillance à long terme de la population. Une autre raison à cela, c'était l'exposition excessive au rayonnement pendant les premiers jours immédiatement après la catastrophe nucléaire de Mars 2011, lorsque les prédictions du SPEEDY ont été ignorés par le gouvernement préfectoral de Fukushima.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
A partir du jeudi 21 avril 2011, il devient strictement interdit de pénétrer dans un rayon de vingt kilomètres autour de la centrale, sous peine d'amende. Chaque famille est autorisée à envoyer un membre récupérer des effets personnels, sous contrôle policier, sans excéder deux heures de séjour.
(Capture d'écran)
Les zones "rouges" sont considérées comme d'accès interdit, parce que le débit de dose y est supérieur à 50 mSv/an, et ne devrait pas retomber en dessous de 20 mSv/an avant mars 2016, soit cinq ans après l'accident. L'accès y est possible pour des raisons d'intérêt public, mais les personnes qui s'y rendent doivent utiliser des équipements protecteurs et des dosimètres.
Source Wikipedia
(Capture d'écran)
Zone interdite suite
Environ 45% des 1080 enfants dans les trois communautés de Fukushima, contrôlés fin mars
ont été trouvés positifs pour une contamination thyroïdienne, d'après une révélation
gouvernementale récente, qui ajoutais que les niveax étaient trop bas pour nécessiter un
examen plus approfondi. De nombreux experts, au Japon et hors du Japon, mettent en doute
les affirmations du gouvernement, mettant en avant qu'à Tchernobyl, tous ceux qui ont
développé un cancer de la thyroïde étaient des enfants vivant à proximité de la centrale lors
de l accident.
Source The New York Times - 08/08/2011
(Capture d'écran)
“Le monde bouge, regarde vers l'avenir. Mais ici le temps s'est arrêté. 'espère que ces vues des rues feront comprendre aux générations futures ce que le grand tremblement de terre et le désastre nucléaire ont fait ici. Il nous faudra encore de longues années et l'aide de beaucoup de gens pour nous relever de cette catastrophe nucléaire. Nous n'abandonnerons jamais l'idée de rentrer chez nous, dans nos maisons.†Tamotsu Baba, maire de Namie.
Deux ans après la catastrophe, plus de 300.000 personnes doivent encore retrouver un foyer. Shinzo Abe, le premier ministre japonais, a promis l'accélération des travaux de reconstruction de logements aux victimes du tsunami.