GE
Une fondue à 17h, servie avec l'accent de Marseille. Le bistrot est vide, les pistes aussi. La vie, elle, se remplie d'une case de bonheur.
Je passais juste avant elle sur le plateau de TTC et, j'ai dû shooter malencontreusement la pédale réglant son prompteur. Du coup, et oui, elle en a perdu un peu les pédales.
Photographier les mains, bonheur du photographe, sans doute équivalent à celui du peintre qui réussit à les dessiner.
A force d'en entendre parler sans la vivre, la cérémonie du thé m'a toujours fait rêver.
En voilà une bonne habitude. Après une bonne soirée, un bon repas et après avoir refait le monde, demandez un souvenir en image à la serveuse. Rosanne ne voulait pas poser seule.
La Dent de Lion, ça sent le printemps dans l'assiette.
Un mince rayon de soleil perce les rideaux pour se propager sur le sol.
Or.
Un vent frais s'engouffre par la fenêtre restée ouverte.
Liberté.
Depuis peu, c'est le printemps.
De retour sur UPJ depuis peu, je vous invite à regarder mes photos récentes...
« Le jour n'est que la somme nulle d'une double négation, la lumière est la nuit de la nuit, et la musique, le silence du silence. » [Yann Apperry]
« Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne. » [Maître Sosan]
"Some men like a dull life - they like the routine of eating breakfast, going to work, coming home, petting the dog, watching TV, kissing the kids, and going to bed. Stay clear of it - it's often catching" - Hedy Lamarr
"At the end of the day, I can end up just totally wacky, because I've made mountains out of molehills. With meditation, I can keep them as molehills" - Ringo Starr
"An idea, like a ghost, must be spoken to a little before it will explain itself" - Charles Dickens
"Get back/Get back to where you once belonged" - Lennon-McCartney
Namie a été une ville de 20.000 habitants s'étendant sur un territoire d'une centaine de km2 au Nord et à l'Ouest de la centrale de Fukushima Daiichi.
En 2011, Namie a été évacuée en 3 étapes : la moitié Sud-Est l'après-midi du 12 mars ; la zone 10-20 km dans la soirée du même jour ; la partie située au Nord-Ouest le 11 avril.
Aujourd'hui la ville contaminée est interdite, sauf autorisation particulière. On n'y rencontre âme qui vive hormis quelques rarissimes travailleurs publics préposés à la décontamination.
En mars 2013, Google entreprend la cartographie street view de la zone. Pourquoi ? Les médias saluent ou honnissent, moralisent.
La terrible réalité se transforme en un voyage singulier (unique, distinct, extraordinaire). Dans la déambulation nocturne, désolée, mais aussi fascinante, à travers cet abandon, ce vide total, ce paysage fantôme, je ressens mille fois plus leur drame et notre inconscience qu'à travers les reportages télévisuels de 2011. La ville est en prison, les habitants évacués sont prisonniers.
Isolation.
.
(Copie d'écran)
la «révolution» du 26 mars 1991 commémorée diversement. ce monument est pour les pertes sociales et économiques provoquées par les événements qui ont conduit à la révolution du 26 Mars sont énormes. Le plus grand stade de Bamako s'appelle aussi "26 mars".
C'est au pont des Martyr en face de l'ambassade de France à bamako.
À Bamako, à l'ACI 2000 au niveau du nouveau "Le pont Roi Fad" en face du cité ministériel.