GE
La vibration des basses, c'est terrible quand ça monte du sous-sol de la discothèque jusque dans votre chambre à coucher. J'ai préféré descendre.
A minuit, pile, elle reçoit ses notes d'examen de l'école des HEC à Lausanne: 5.6 de moyenne: s'Küppli bitte !
après tout nous sommes des photographes... donc des voyeurs et des paparazzi ...
l'autre mardi m'apparaît brutalement dans le miroir de mon ascenseur cette chose inattendue à propos de mon corps: j'ai manqué une vie parfaite dans l'imagerie inaltérable de la démocratie chrétienne italienne du siècle XX
j'aurais été immuable, glacial, la nuque invariablement verticale
bien sûr, car je ne peux pencher la tête ni de gauche ni de droite: pour cela il me faudrait une émotion
pas en arrière: je ne connais ni l'hésitation ni la timidité
vers l'avant encore moins: je ne suis pas un fonceur dévoré d'enthousiasme
juste exactement droit, raide dans ma neutralité propre et ma dureté, le regard caché
je me serais élevé rapidement au rang de grand entrepreneur
puis les autres patrons m'auraient désiré pour être leur patron, le plus dur parmi les durs
alors il y en aurait eu d'autres, rageurs parmi les rageurs, et ils m'auraient emmené, enfermé
j'aurais écouté avec un certain courage leurs insultes et reçu leurs coups, j'aurais vite su qu'ils ne me lâcheraient pas et que personne n'aurait de passion pour me sauver
on m'aurait retrouvé un jour de mai dans un quelconque coffre de voiture, et mon cadavre exquis aurait encore occupé toutes les unes des média
amen
[pour celle qui attend sans fin ce cadavre collectif évanescent qui se laisse tant désirer et avec mes excuses à celui que ni mon corps ni mon cadavre ne font plus rire sur cet uneparjour]
Un haut lieu Dzodzet pour les amateurs de burgers. Le fameux Fribourger, garanti sans cheval!
Photographe, c'est savoir capturer n'importe quoi. Des émotions, des portraits et des sourires, et des limes. Travail pour un catalogue en vue de Baselworld.
Vernissage de Marie-Claire Meier à la fondation L'Estrée. Cette artiste Suisse a reprit les recettes traditionnelles de la fabrication du papier (utilisées au Moyen Age pour la création de bibles et de livres) qu'elle développe dans une approche contemporaine. Comme les papetiers de l'époque, elle défibre les tissus et les transforme en pâte à papier.
Après les limes, une série clés USB... Quelle sera la suite?
Les vendeuse de salade sont dans les jardins avant 7 heures du matin. Pour être au marché au moins à 8 heures. C'est leurs quotidiens.
En bazin, toujours près pour aller au mariage.
Sur l'échangeur du grand marché à Bamako.
J'aime beaucoup les tresses de Bintou DIALLO. Malheureusement je ne peux faire car ça fait très mal papapa.
-Ca va ? Ce retour ?
-Ouais... ça va, le seul truc qui me perturbe un poil c'est que je me retrouve de plus en plus souvent à table avec des grands-pères et des grands-mères... j'ai de plus en plus de potes dont les mômes font des mômes.
-Hi, hi, hi...
-Belle lumière, allez, bouge pas, j'te tire le portrait.
-Va fan culo !
-...
-Plaisir de te revoir.
UIrs Hagmann met la clef sous la porte désabusé par la merdification du marché qu'entraîne la pression sur les prix.
Exit son usine, ses dizaines d'employés.
"Mais en vérité, si je devais trouver de l'or ou des épices en grande quantité, je resterai jusqu'à ce que j'en récolte le plus possible (...)" - Christophe Colomb à la recherrche des Indes
Dans le dispensaire d'un des nombreux bidonvilles de Mumbai.
"La beauté se ttrouve à l'intérieur, mais elle se reflète dans le regard" - Sophia Loren
"La bonté dans la pensée apporte de la profondeur" - Lao Tseu
"La simple envie de jouer et le sérieux le plus absolu sont mes amis les plus proches" - Philip Roth
A quelques heures du départ, mes regards se fixent sur l'Inde et les indiens. Partir, c'est mourir un peu, non?
toy camera
Pardon M. L de ne pas avoir suivi ta recette de macarons... Eh oui, j'ai été tentée par une autre... Et voilà la punition!
Des espèces de biscuits vides dedans, secs et collants avec un fin goût de brûlé pour certains!
A dans 3 semaines tout le monde! Demain, départ 10h30 pour des vacances fabuleuses!