GE
"Un piano, c'est tiède comme une femme/Un piano, ça tient les mains au chaud/Et ça tient chaud à l'âme/Un piano, c'est comme un catafalque/Ça sent déjà l'encens/Un piano, c'est doux comme du talc..." - Henri Tachan
Hutch le boxer, 4 mois et meilleur ami de l'homme, est attentif à tout ce qui se passe autour de lui.
"Un homme mécontent ne peut s'asseoir facilement" - Benjamin Franklin
"La foi, c'est monter la première marche même si on ne voit pas tout l'escalier" - Martin Luther King
derrière la poussière
des vitres deux gamins
deux corps se parlent
s'écoutent musique
pétard regard
lumières pour futur
t'es qu'un inconnu
tu dresses ici
la couleur venue
de ces ailleurs
qui font peur
dans mon matin
comment ouvrir les yeux
sans ces corps inconnus
à regarder exister
et disparaître ?
brouillés par les vitres
sales de poussière
1 fille - 1 garçon
rire dans rire oeil dans oeil
mon premier café du jour
10 minutes que je l'observe. Les pigeons viennent se poser sur lui comme une statue immobile. J'ai hésité à l'aborder pour faire un portrait rapproché. C'est un jour timide, je me contente d'une photo éloignée.
Charline, ma filleule et son petit sourire plein de malice!
Avant ma soirée fondue et "Les bronzés font du ski", rien de mieux qu'une petite virée sur les pistes pour s'aérer un peu l'esprit.
La violence a baissé aux USA. En 2008, 14 224 Américains ont été assassinés, dont 9 538 tués par balle. En 2011, soit les plus récentes données disponibles, seulement 12 664 Américains ont été tués dont 8 583 par arme à feu. A titre de comparaison, cette même année, plus de 32 000 Américains sont morts dans des accidents de voiture.
Oui l'information circule... mais les armes aussi!
Une petite ruelle que j'aime beaucoup, la Münstergasse! Des petits restaurants au charme suranné, des galeries d'art, des boutiques design, des petites vitrines où l'on ne sait pas trop ce qui se vend à l'intérieur, mais c'est joli à regarder et parfait pour flâner.
Levé de soleil dans la termitière du cerveau.
Certains passants auront sûrement remarqué les deux nouvelles poubelles high-tech qui ont respectivement pris place à Rive et au boulevard Carl Vogt. (...)
Le nom de ces petites merveilles ? Les «Big Belly» soit «grosses bedaines » en français. Une appellation qu'elles portent bien. Les capteurs d'énergie solaire placés sur le dessus des poubelles permettent d'activer un système de compression des déchets, leur capacité d'absorption des détritus étant ainsi amplifiée. Le mécanisme présente un avantage non-négligeable selon Cédric Waelti, porte-parole du Département de l'environnement urbain et de la sécurité en Ville de Genève (DEUS): «Le bénéfice qui en découle est l'optimisation des levées pour les équipes de terrain.» Et d'ajouter: «Avec ce système de compactage, ces poubelles ont besoin d'être vidées moins souvent: une fois par semaine en moyenne contre plusieurs fois par semaine pour une poubelle standard.»
«Pourquoi la poubelle clignote alors que je viens de jeter un déchet», s'interroge tout haut une passante, perplexe face à la bête. Hormis la compression des déchets, la «Big Belly» indique aussi le taux de remplissage de la poubelle. Un voyant lumineux s'allume: vert pour vide, jaune pour presque plein, et quand la lumière est rouge, il faut la vider.
Source . Tribune de Genève du 3 janvier
I-phone avec fonction I-burqa.
Certains promènent leur spleen, d'autres leur chien, et lui son hélicoptère...
A la réflexion, ne devrait-on pas ranger un livre sur la bourse au rayon "Psychologie" ?
Etudiant en philosophie à Paris, j'ai fait un mémoire sur Karl Popper et son critère de scienficité: pour lui, il s'agit non pas d'essayer de prouver qu'une hypothèse est vraie, mais au contraire de chercher à la falsifier. Si on n'y parvient pas, on accepte alors la théorie comme "corroborée", cad momentanément validée, jusqu'au jour où on arrive à la falsifier. Il en va peut-être de même en amour ?
Soudain, j'éprouve le même sentiment de culpabilité que lorsque je croise une voiture de police qui me suit du regard
J'sais pas si les effets sont les mêmes...
Une vache d'appartement ? Ca mange des plantes d'appartement!
"Au lieu de continuer à rire, il a été forcé dès sa petite enfance de vivre la haine. Il ne voulait pas ça. Il ne voulait pas ça."
Henry Bauchau
"Le mot asile reprend son sens, un espace sans grilles ni chimie, où l'on donne le droit de vivre avec sa folie. Durant plus de vingt ans, des liens de solidarité se sont forgés entre ceux que rien ne reliait."
Benoit Dervaux
«Â Dans mon enfance, j'aimais jouer avec une petite fille, dans le vieux cimetière désaffecté d'une petite ville de province."
René Magritte
"C'est quelqu'un qui fait un geste après l'autre de manière à ne pas laisser surgir l'angoisse."
Chantal Akerman
"A Liège, l'imbécile, il croit, qu'il soit photographe ou autre, que le monde tourne autour de Liège et qu'on en est le nombril."
Hubert Grooteclaes
"Je veux dire que la recherche d'une soi-disant universalité revient toujours à une génuflexion devant le monde de l'art et à un manque de confiance en soi3
Paranamenko
"Jan Albert Hendrik Leys est un peintre portraitiste académique, pompier, mineur, célèbre au XIX, sorti de toutes les mémoires au XXI, qui n'existe plus dans l'histoire de la peinture, mais toujours dans mon arbre."
Stephen A. Leys