GE
Il y a comme une ambiance énigmatique dans cette ruelle déserte. Comme si quelqu'un allait déboucher de derrière les buissons...
Sir Lipton - soit dit en passant un thé dégueulasse - s'est fait sa laine sur le dos des Tamouls et a préparé le terreau de la plus longue et meurtrière guerre civile asiatique - entre 70 000 et 100 000 morts.
Carte postale payante. Plus de trente dollars pour mettre le pied sur le rocher d'en face - pour le moment encore gratos sur celui où je suis.
Je suis accroché aux boyaux du monstre de fer. Des milliards de particules de lumière, dures comme le silex s'entassent dans le fond de mes rétines et mettent le feu à mon sang. La bête se tord et avale la route avec sa gueule grande ouverte en poussant des rugissements lorsque le paysage résiste. Les arbres, les murs, les toits fuient et se penchent comme pour remercier d'avoir été épargné. Le cornac de cet animal d'acier sourit et flatte sa force en lui faisant boire du feu. Enivré, rien ne peut alors l'arrêter...
Tout ça pour une vingtaine de roupies pour une chevauchée de deux heures.
...
Martin et Petra, compagnons néerlandais, rencontrés dans les boyaux de la bête.
Deux mimis, la vingtaine, blondes à queues de cheval, le nez rose virant rouge, sont assises à la table du guest house pour le petit-déjeuner. On dirait deux sÅ“urs, mais elles ne le sont que par leur commun engagement comme volontaires dans un hôpital du pays. L'une est allemande, va entamer des études de médecine, l'autre américaine et racontent avec force de détails leur quatre mois dans le pays. Elles en ont vu de toutes les couleurs, tout en ayant su préserver une part de leur innocence, ravies et fières d'avoir traversé des épreuves difficiles.
-Les médecins Sri Lankais sont très bien formés, ils sont compétents. Le seul problème c'est les infrastructures. Dans l'hôpital où nous travaillons il y a parfois deux patients dans le même lit. A la maternité on case au minimum six bébés sur un matelas.
Arrive le thé. La discussion, alors passionnante, s'arrête net et les deux jeunes filles considèrent leur boisson avec suspicion.
-...
-Vous ne buvez pas votre thé ?
-Non. On dirait qu'il y a du savon dans la tasse.
-C'est la gras du lait.
-Non c'est du savon.
-...
-D'ailleurs nous devons partir. It was nice talking to you !
Aujourd'hui nez à nez avec deux requins dans les coraux violets de Pigeon-Island National Park.
A Uppuveli deux groupes d'une vingtaine d'hommes tirent sur un immense filet disposé en U au large de la plage. Ils s'y arriment avec un bout de tissu passé autour de la taille, et, en cadence, le ramène pas à pas vers eux. Une multitude de corneilles, futées, observent le manège des pêcheurs depuis les arbres. Les plus gonflées attendent sur le sable au milieu du U en faisant des commentaires. La manÅ“uvre est pilotée par un nageur qui fait de grands gestes avec les bras, à l'extrémité du filet. Les poissons qui se sentent pris au piège bondissent dans tous les sens, l'excitation monte, les corneilles criaillent, survolent le filet. Et ce ne sont que deux pauvres paniers en osier qui seront remplis. Une énorme méduse et quelques poissons non comestibles sont rejetés à la mer.
Les quelques touristes retournent alors à leur chaise longue et moi je rengaine mon appareil photo...
Ils écrivent avec les pieds, sur le sable, des mots d'une langue que seuls eux connaissent et parfois ramènent un bout de soleil dans leur filet. C'est pour ça qu'il fait si chaud au Sri Lanka.
tandis que dans ma main, celle qui ne photographie pas les poules de mon quartier, se balance doucement dans son sachet plastique une autre poule, directement sortie des mains de mon boucher...
celle-là bien sûr, celle du sachet, je pense qu'elle a un peu perdu la tête !
bah ! avec toutes celles qui perdent la tête pour quelques sous !
quant à celle-ci, sur l'image, j'aime son air indigné
si elle ne sourit pas bêtement pour quelques sous, comme bien d'autres, peut-être échappera-t-elle à l'abattoir
et je me demande: se rend-elle compte de l'odeur de mort qui s'échappe du plastique, si proche d'elle qu'elle pourrait picorer dedans ?
pour ce qui en est de moi, j'aimerais bien avoir à chaque instant ce regard indigné
mais pourtant, j'ai parfois la tête qui vacille...
est-ce mauvais signe, docteur ?
Une première! Les muffins coco-chocoloat avec coeur fondant au chocolat!
La frustration de l'homme... Je déplace mes envies là où je peux afin de les satisfaire
Dans ce restaurant perdu dans la banlieue de Lugano, entouré d'une trentaine de Croates, je me vois dans un film de Bunuel
Partir photographier des pièces de monnaies et en revenir avec la monnaie de sa pièce
Belle rencontre d'une photographe qui attend que l'image vienne à lui. Et qui n'a pas froid aux yeux dans cette attente.
Ne cherche pas à suivre les pas du sage. Cherche ce qu'il recherche (Matsuo Basho, poète japonais du 17e siècle).
"Le tonnerre est bon, le tonnerre est impressionnant. Mais c'est l'éclair qui fait le travail" - Mark Twain.
"L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l'amour peut faire cela" - MArtin Luther King
Le labrador Ashton tien le boxer Hutch en laisse très serrée.
euh! oui bien, je dois dire que je pensais prendre un blaireau !
pas mal pour un premier essai! rire ! non?
toutefois pas question de penser qu'il reviendra à la même heure!
pas encore au point mon" une par nuit"