GE
Stéphanie Lacombe devant le travail de Marion Fontecave, stagiaire à Olivier Culmann.
Zoé vient de terminer Platon qu'elle a lu après avoir achevé l'oeuvre d'Aristote, pour le plus grand bonheur de sa maman Céline.
Pierre-Edouard, ami et photographe, s'illumine dès que la lumière fait son apparition.
Carmen, Karina, Ruben et Thaïs. Une belle soirée chez des amis où la belle maman, en visite en Suisse, a joué de la casserole pour me faire découvrir les charmes de la cuisine Péruvienne.
La meilleure des journées est celle qui se termine à refaire le monde avec un ami et du bon vin. Hervé partage avec moi cette passion du bon vin et il en a même fait son métier depuis peu en créant son entreprise de promotion des vins Suisse, Swiss Wine Selection.
Visite chez David et Anne. Véritable vigneron artisan de la région du Chablais, avec une production très confidentielle, et qui à côté, élève des vaches de la race d'Hérens. Vivant sans email, il privilégie les contacts humains et les rencontres. Un joli moment de vie et de sérénité au pied de la majestueuse dent de Morcle. J'aurai dû dégainer l'appareil plus tôt, il y avait quelques minutes avant une lumière absolument fabuleuse sur la montagne mais je me refusais d'interrompre ce beau moment en exhibant mon concentré de technologie Niponne.
la photographie est toujours une violence / j'adore qu'on me photographie
[pogographie]
ce morceau de substance humaine devient alors le jouet de toutes les violences / j'adore qu'on me photographie et qu'on violente mes instants paralysés
[pogographie]
... livre dont je ne vois plus le moment qu'il soit dans les mains de l'éditeur
Il n'y a que dans les rêves que l'on va voir son patron, dans le plus simple appareil sans être stressé.
Amitié. Champagne. Fondue. Cris. Bulles. Rêves. Mères. Nicolas. Illusions. Photographes. Regards croisés. Interrogations. Faire. Ne pas faire. Boire. Joie. Simplicité. Asymétrie. Orage dans un regard. Un autre dans le ciel. Enfance. Promesses. Saucisses. Innocence. Pourquoi ? Pluie. Quel beau cadeau. Casse-couilles. Joie encore. Illusion aussi. Délectation. Charmer. Mâle dominant. Baratiner. Tarte aux abricots. Mariage. Mirage. Regrets. Jus de pommes. Railleries. Aimer. Ardeur. Ivresse. Extase. Quarante ans. Mais pourquoi pas. Mordre la vie.
Dans l'air chaud et tendre, Chloé lance son pied en avant avec l'élégance du cheval de concours au pas ...
Jean-Luc, pour être sûr d'être bien placé, vient de sortir le hit 2013.
Tapez youtube et piripingpong
Mais qu'est-ce qui distingue le peintre du dimanche de l'artiste peintre ?
La maîtrise technique?
L'opiniâtreté?
Le talent?
La chance?
La vanité?
Un bon carnet d'adresses?
Une rhétorique bien affûtée?
L'obsession?
"Peut-être simplement le fait que l'un ne peint que le dimanche et l'autre pendant la semaine." - me répond-on avec bon sens.
Ça bourdonne à la forêt-école ...
Démonstrations d'utilisation de bûcheuses multifonctionnelles, porteurs, bouteurs, chargeuse à godet, niveleuse, camion 35 tonnes, scies à chaîne, ect. sont en action ...
Comme à chaque année, l'AFAT (association forestière de l'Abitibi-Témiscamingue) est sur place dans le cadre de son activité 'Le camp des profs' à bord d'un autobus Maheux ...
Près de 40 enseignants de partout en région visitent pendant 4 jours des entreprises reliées à l'industrie forestière ainsi que la SOPFEU et les installations de l'école de foresterie ...
BONNE VISITE @ VOUS TOUS !
L'entrée au parc olympique correspond à l'entrée dans un monde magique, comparable à celui de Walt Disney ou des Bisounours... à choix!
« Comme un vent irrésistible
La vie suit ses courbes invisibles et file
Vers l'avant. »
Pierre Bottero