GE
Dans cette cour, il y a un côté jardin avec un marronnier sous lequel le rosé se laisse goûter goulument. Et un EMS juste à côté duquel je me verrais bien m'échapper, en temps voulu.
Comme une envie, passagère, de photos conceptuelles, après cette escapade en Arles.
Certains anges, mieux vaut leur demander la permission d'être mis en boite, de dos, avec l'accord de l'ange gardien qui veille à côté d'eux et à qui on ne donnerait pas le bon dieu sans confession préalable.
Le DRH m'a convoqué dans un salon pour me signifier mon licenciement. Lorsque je suis sorti de la salle, 15 minutes plus tard, un autre préposé aux ressources très humaines m'a raccompagné à mon poste de travail. Mon accès à l'ordinateur avait déjà été coupé, mon badge démagnétisé. J'ai eu 10 minutes pour prendre mes affaires, avec le préposé à côté de moi.
Une semaine après, c'est le DRH qui passait à la trappe.
Quand un architecte rénove presque tous les immeubles de la rue...
Steeve. Ou quand il nous trouve des accréditations pour la Biennale d'architecture à Venise en 32 secondes chrono
On m'a toujours appris de ne jamais aller se baigner après une fondue.
D'où vient cette légende qui dit que les Appenzellois sont des gens de petite taille? Et d'ailleurs, pourquoi cette préoccupation pour la taille?
acratopège, adjectif, masculin et féminin identiques. Du grec ancien ákratos, "pur, sans mélange" et pêgế, "source, fontaine". Sans qualités particulières. Qui a, en parlant d'une eau, une faible teneur en sels minéraux ou une teneur moindre que celle d'une eau minérale.
J'ai appris un nouveau mot ce soir avec Cédric et Nicole. Un collègue et sa femme qui me faisaient découvrir leur nouvelle maison tout en bois.
Tout est prêt pour recevoir mes amis ce soir. En bon épicurien, rien de plus plaisant que de cuisiner, ou peut être le plaisir de faire une image.
Camaïeu de rouge pour les 31 ans de mon amie Stéphanie et cette merveilleuse Syrah issue de grains botrytisés des collines rhodaniennes.
Etre photographe vous amène à faire de belles rencontres et des choses qui rendent la vie savoureuse et passionnante. Aujourd'hui, prise de vue aérienne et rencontre avec Serge, pilote d'hélicoptère.
Le monde entier est un cactus. Il est impossible de s'asseoir. (Jacques Dutronc)
A une fête de soutien à la Palestine, la fille d'un vieux pote musicien :
-...?
-Ouais c'est un Free Shop.
-C'est quoi, un Free Shop ?
-Un magasin où tout est gratos.
-Génial. Et c'est rentable ?
-Tu peux aussi amener des trucs, me les donner, c'est comme ça que je fais mon stock.
La valve. La pincer entre l'index droit et le pouce. Tourner dans le sens des aiguilles de la montre. Appuyer fermement. Toujours avec l'index. Même si ça peut faire un peut mal. L'air alors s'échappe en gazouillis, et si on tend bien l'oreille, on peut entendre chuinter de vieux restes de phrases : « ...je suis... je, moi, prétendre quel con, s'il savait... que les vernissages m'emmerdent ... que... pouvoir, je peux, il... non ...carottes, un cul de Rolls-Royce, mais, moi... je peux si je veux... moi... », alors, une fois purgé de toutes ces flatulences qui nous encombrent le cerveau, revisser la valve, faire sa peau à un yaourt aux fraises et se replonger dans la lecture de Roberto Bolaño.
Dans la rue mauve les mots cherchent leur sens. « Oui...et toi ? ». L'envisageable s'échine à retrousser la jupe d'une femme à vélo. A moins que ce soit un souffle égaré. Elle sourit, non pas de partager avec la rue la couleur de sa culotte, mais de savoir que quelqu'un puisse voir sa main retenir le tissu volage. Juste un tout petit peu avant, glissait (il ne marche pas comme nous marchons) un homme à tête d'usurier reconverti qui longtemps tripotait un chapelet en marmonnant. En marmonnant quoi ? Seul Dieu sait. Mais il ne tripote plus. Il tient par les anses d'un sac en plastique Marylin Monroe portraiturée au sommet de sa vertigineuse beauté. Si cependant la beauté a un sommet, mais j'en doute. « Ça va ton fils ? il maçonne... à l'Uni, sur cinq cents une centaine ont été retenu... non, il va bien...petit boulot...onze francs de l'heure, dans une banque, tu te rends compte...c'est... ». Puis claque la musique de talons qui nous préviennent : « On arrive.... » et ils arrivent, et on regarde, et les jambes sont fuselées, les muscles saillants, le cÅ“ur pompe, fait son boulot, transporte, distribue, irrigue... le monde autour de nous, et celui qui est à l'intérieur de nous, nous condamnent à l'intranquillité, filles et fils nés des célestes mouvements de l'amour...
Je parle de sexe bien sûr, sans quoi, rien de tout ça.
Deux chiens batifolent dans l'eau, jappent, boivent la tasse tournent autour d'un canard affolé.
Qui serait doté d'une acuité sensorielle de canidé (qui se situe entre 20 et 35 kilohertz), les entendrait sans doute rire, car les chiens rient alors que beaucoup croient qu'ils aboient.
Ils sortent de l'eau, joyeux clebs, s'ébrouent, tirent la langue, battent l'air de leur queue.
Il se pourrait bien que l'un d'eux ce soit moi.
Modeste chronique d'évènements sans grande importance au lendemain des noces de J & N :
Elle a une petite soixantaine, s'accroche à son volant, le feu est rouge. Klaxon d'un impatient. La femme se signe et démarre.
"On dirait avril ce juillet!"
Elle a la soixantaine bien entamée, coiffée d'écouteurs, danse sans retenue en attendant que le feu lui permette de s'engager sur la chaussée. J'oublie de dire qu'elle est joliment rondouillarde et se moule dans un cardigan noir frappé d'un grand numéro 1 blanc.
« J'ai enfermé le bourdon dans la fleur en serrant les pétales mais il a réussi à me piquer. »
Il dit : « Mais je l'aime, pourquoi toute cette souffrance... » alors que que je mélange de la glace à la mangue avec un sorbet au chocolat.
Une souris décapitée sur le carrelage.
Ce souvenir vieux de trois jours qui réapparaît : Il est noir, élégamment sanglé dans un complet noir, tourne sur lui même, derviche tourneur au milieu d'une foule indifférente et tient dans la main une image bleue du Christ.
Elle tombe entre le lit et le fourneau, comme si ses 87 ans, subitement, lui pesaient trop. Sans un cri. « Vous n'allez quand même pas me dire que parce que je tombe, je dois aller en maison... Je m'en sors très bien seule... » lance-t-elle avant que quiconque n'ouvre la bouche.
« no puedo comprender poque me dejaste... el fracaso de mi amor esta partiendo mi alma... » remué par le romantisme mexicain de Paquita La del Barrio, je suis sa contrebasse, si sa voix est son archet.
« Je vais à Lourdes... maintenant... pour chercher de l'eau bénite... en ramènerai des litres... »
Certaines personnes m'ont demandé qu'est-ce qu'est "Instagram".
Instagram, c'est une application disponible sur les smartphones Android et sur les iPhones.
C'est une application de type communautaire ou on prend des photos via un téléphone, et on peut les partager sur des réseaux sociaux.
Le concept est en lui même très intéressant.