GE
«Il était environ 7h30, lorsque j'ai aperçu un gros félin noir», explique le garde-forestier Robert Käser (qui a aperçu l'animal pour la première fois) au Tagesanzeiger.ch. Si l'homme, avec plus de 40 ans de métier reste prudent sur ce qu'il a observé, pour ne pas créer un effet de panique, il précise que «d'après la couleur, la taille et le comportement de l'animal, on doit tabler sur une panthère.»
Un avis partagé par Reinhard Schnidrig, chef de la section chasse à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). «Cela ne peut être pratiquement qu'une panthère», a-t-il déclaré à l'ats.
Selon un communiqué de la police cantonale soleuroise, diffusé vendredi, l'animal, noir, avec une longue queue, mesurerait 50 centimètres de haut.
Une panthère allemande ?
La police et les garde-chasses sont sur le qui-vive. Car jusqu'ici, la bête a déjoué tous les pièges. «Nous n'avons pas encore trouvé l'animal. La forêt est relativement grande, cela nous complique la tâche», déplore dans le quotidien suisse-alémanique Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale de Soleure.
Le félin pourrait provenir d'Allemagne. En automne dernier, une panthère noire avait été signalée dans le pays, a expliqué Reinhard Schnidrig. L'animal, jamais capturé a peut-être franchi la frontière. Une piste à suivre, car depuis mercredi dernier, la police cantonale soleuroise a contacté les zoos, les cirques et tous les propriétaires privés de prédateurs, sans succès.
Pour l'instant, la police n'a pas diffusé d'alerte aux promeneurs, car elle ne pense pas que l'animal constitue un danger sérieux. Par contre, elle encourage à lui fournir toutes les informations concernant la bête qui rôde dans la forêt soleuroise.
Source Newsnet - Le Matin
Jamais encore aucun mortel n'a pu échapper aux vers. (Je ne parle pas de ceux qui font tenir debout le poème, mais de ceux-là même qui roteront notre vanité...)
Se muscler le jarret sur le trampoline du rêve pour préparer son saut à l'élastique dans le mariage - est un charmant passe-temps.
-Comment tu vas?
-...
-Ah ouais, j't'appelle à l'arrache suis mega à la bourre.
-...
-Toi aussi! Ben alors à plus.
Sans vouloir m'imbiber du lyrisme prémonitoire de cette rencontre, je ne savais pas qu'une heure plus tard le Pofesseur Schutz allait descendre en laser au fond du puits de mon Å“il.
La tempête houlait ses hanches pendant que de sa bouche sortaient des petits cris d'oiseaux qu'on déplume.
Et comment se prendre pour Jésus l'espace de 10 min
On avait pas ça quand on était jeunes!
Monika est une grande experte en Réjuvénation. Son massage des méridiens, je vous le conseille.
Ce canard tant de fois immortalisé se délecte à décoder les contorsions picturales des humains devant un jet d'eau.
Yves-Armand travaille depuis 60 ans dans son épicerie. Il a commencé à l'âge de 12 ans avec son père. Son fils Yves-Adrien va bientôt prendre le relais. Petite affaire de famille ...
Å’uvre en devenir. Palais végétal de Nils Udo pour le centenaire du palais idéal du facteur Ferdinand Cheval.
Ces branches peuvent sembler enchevêtrées au hasard mais il n'en est rien. C'est le travail patient et ingénieux des castors. Aujourd'hui, il a plu un peu. Le niveau d'eau du barrage s'est élevé. Des fuites à colmater sont apparues alors que le déversoir fait parfaitement son travail. Normalement, les castors seraient affairés à réparer les fuites. Toutefois, ma présence les empêche de travailler à la réparation. C'est qu'ils préfèrent la discrétion ces petits bâtisseurs ...
Bosko di l'Angelo adore jouer. Il lui arrive souvent de m'accompagner quand je sors faire des photos. Il ne manque pas une occasion pour faire suivre son jouet favori, au cas où ... :)
Il aura 2 ans début juin, le jeu prend encore une grande place dans sa vie ... :)