GE
Dans ce cas précis, la vérité doit valoir dans les 200 balles.
du premier jour de printemps 2012 Record de chaleur battu partout au Québec ... En Abitibi-Témiscamingue, le mercure a atteint 26 degrés Celsius par endroits ...
Amos, Québec a remporté il y a plusieurs années ce titre lors d'un concours international dont le nom m'échappe. Bien assise sur l'esker St-Mathieu-d'Harricana, Amos fêtera ses 100 ans en 2014 ... Ici, une partie du centre-ville baigné par la rivière Harricana ...
A quoi pensait le militant en collant cette affiche?
Alors, avec ce souris, je quitte la petite série sur la lumière "JOUR/NUIT" en alternance.
C'est le printemps, et les nuits sont déjà plus courts, de sorte que l'alternance "jour/nuit" en photo devient de plus en plus un poids. N'est-ce pas? Je veux dormir de temps en temps et me débarrasser quelques instants de mon appareil photo. C'est vrai, je me sens un peu étranglé par ce rythme strict du noir et du clair à prendre en photo, ce joug exigeant. Liberté! Pourquoi me tourmenter? O douce liberté, vous verrez par la suite sûrement des photos prises dans le (presque) noir, et prises dans la (presque) clarté du jour, et même entre les deux, tant qu'il y aura de la lumière... quelque-part.
Voile du Ballet National de Sibérie, Krasnoyarsk, direction V.Moïsseïv produit à 07 Vals les Bains
Image prise pendant la danse Hip Hop "Nos Limites" de la Compagnie Alexandra N'Possée à 07 Vals-les-Bains
...de guingois mais ce petit nuage blanc me remet d'aplomb. Il cherche probablement un lilas sur lequel pisser. Pour qu'il s'ébroue les parfums au réveil de sa sieste hivernale.
Voilà que Facebook branche les morts avec les vivants, pour qu'on s'en fasse des potes, pour partager vidéos et autres clipouilleries avec eux , éventuellement les faire adhérer à VISA et être récompensé en capsules NESPRESSO. Ramuz qui aimait d'ailleurs tellement le café.
Sur la page Facebook de l'écrivain :
158 personnes aiment ça.
1 personne en parle.
Stravinsky, Jésus et Noureev, combien d'amis ?
Je lis Ramuz.
Pendant ce temps :
-Les oiseaux, cuicuitants, fêtent le retour du bleu.
-Un assassin coincé dans le bocal de sa folie se proclame vengeur d'une cause pour exister. (Recherche de valorisation, donner un sens à son destin, dit un spécialiste, société malade de ses valeurs proclame un politicien, mille commentaires clignotent dans les médias, etc.)
-Un assureur, avec une mallette à la place d'une bible, évangélise.
-Un policier passe dans la rue, avec un fusil qui a l'air d'un jouet. Peut-être celui du voisin qui parfois menace des mômes qu'il trouve trop bruyants. (Prévenir plutôt que panser doit penser l'autorité.)
-Maître Mankalipha, Grand Voyant Médium Guérisseur, Parapsychologue incontestable, résout tout vos problèmes quelque soit la complication de votre cas, désenvoûtement, retour immédiat de l'être aimé – Maître Mankalipha, donc, distribue ses petits flyers verts dans toutes les boîtes aux lettres du village.
-Sur la charpente d'à côté, Didier Dard, frappe avec son marteau sur des clous avec une obstination de pic-vert.
-Dans mon dos, un feu de Bengale, me fait voir des étoiles.
-M. derrière l'école, laboure un champ avec son scooter et fait rire une jeune ado qui fume. (Sur les crêtes du Jura, le grand tétra, cravaché par ses hormones, doit en ce moment lisser ses plumes.)
... et me voilà déjà à la fin de la lecture de Samuel Belet, de C.F. Ramuz : « C'est ainsi que sont les hommes : ils devraient se battre eux mêmes, et ils battent leur cheval. »
Le rêve a purement et simplement disparu de notre horizon (...) c'est là un des plus graves manques de la fin du millénaire qui, à mes yeux, tient de la catastrophe - puis Annie Le Brun ajoute - Le temps est à se souvenir de ce qu'avançait Victor Hugo en 1863 : « Comme on fait son rêve, on fait sa vie : »
-En le replantant, au moment de la floraison, faudra lui enlever toutes les fleurs.
(Je trouve personnellement barbare de priver des ses fleurs un arbre au printemps!)
-Mais pourquoi ?
-Pour pas qu'il s'épuise... il a besoin de toutes ses forces pour faire ses racines.
Voilà peut-être une piste pour les pédagogues et autres pépiniéristes de l'éducation : priver d'écrans les mômes pour qu'ils s'enracinent mieux dans le réel !
« L'indifférence est la grande ennemie de la vie. »
V. G.
["les imposteurs et le mensonge"]
Un livre sur le monde de la finance ? Mon Dieu, je suis en plein dedans toute la journée.
La vie est trop courte pour boire du mauvais vin
A propos de la Weltanschauung de Angela Merkel de l'Europe, l'homme se plait à citer Woody Allen: j'ai oublié quelle était la question, mais la réponse est non.
Ah, tous les hommes, pourtant si sûrs d'eux ne sont que néant.
Ils marchent comme des ombres et s'agitent en vain.
Ils amassent des biens et ne savent pas qui les accueillera.
Les âmes justes sont dans la main de Dieu, et nul tourment ne les atteint.
Sublime Requiem de Brahms.