GE
"ecce virgo concipiet"... non non ce n'est pas son nom (merci google)
Mais très compliqué de trouver une définition si ce n'est que c'est un chant de la vierge... (?) Alors était-il en train de l'écrire?
Rome est une ville splendide, un musée vivant où l'architecture y est incroyable et laisse l'esprit voyager et s'imaginer vivre à une autre époque.
Aujourd'hui cela fait cinquante ans que la guerre d'Algérie est finie, Franck sort son album et me montre les photos de cette époque... pendant ce temps là, le front de gauche organise une marche pour la sixième république et prend la Bastille, plus de 100 000 personnes étaient au rendez-vous.
A quoi pensait le militant en collant cette affiche?
du premier jour de printemps 2012 Record de chaleur battu partout au Québec ... En Abitibi-Témiscamingue, le mercure a atteint 26 degrés Celsius par endroits ...
Faire croire que :
Dieu existe...
Qu'après c'est mieux...
Que l'argent c'est le bonheur...
Que plus maigre on t'aimera plus...
Que la gauche est plus proche du peuple...
Que manger des légumes rend aimable...
Que le vélo fait du bien au cÅ“ur...
Méfiez-vous des FONT CROIRE QUE. Ils ont sûrement quelque chose à vous vendre. J'en connais un rayon : j'en suis !
Jean, sac à dos, débarque. Il a passé toute la nuit en l'air après avoir passé trois mois en Asie. Bonheur des retrouvailles, déballage des anecdotes, frétillantes comme autant de sardines prises dans les filets du souvenir.
-On se fait une terrasse ?
Partons mettre nos nez au soleil et les langues dans le café. Parlons de la mort puisqu'on ne peut pas parler de l'intensité d'être sans inviter dans la conversation l'inéluctable mystère de la disparition.
-Est-ce qu'en vieillissant on ira vers plus de sérénité ?
-Alors là, ne pense pas.
-Ah bon
-La mort c'est quand même une expérience stressante quand on prend de l'âge...
-...
-Non, il faut l'accepter. Vivre et mourir sont inséparables - nous lance une jeune femme qui fume avec élégance dont le haut du dos est entièrement tatoué - excusez-moi d'être si directe, je peux me rapprocher ?
-Vous avez raison, vous avez raison ! - surenchérit notre voisine de gauche accompagnée d'une grosse valise bleue. Je peux venir m'asseoir avec vous aussi ?
Et nous voilà quatre, à la même table, au soleil, à parler de la mort, du bonheur d'être vivant, des mexicains, qui eux, ont tout compris et célèbrent vie et mort conjointement, etc...
-J'ai eu cancer de la thyroïde dit la jeune femme tatouée, depuis... depuis j'ai envie de dire aux gens « Mais réveillez-vous, vivez ! vivez !
-Oui, oui... Opinons-nous tous du bonnet. Vous avez raison.
Puis intervient la dame à la valise, pudiquement, en souriant :
-Je pars à Bordeaux en vacances... mon train est retardé... et c'est tant mieux... ça me fait plaisir de parler avec vous... Moi... je suis morte à quinze ans... morte pendant une minute et quarante cinq secondes... sur une table d'opération...
Toujours d'abord bien comprendre les motivations de celui qui brandit ce mot fourre-tout à tout va.
C'est mes yeux qui nourrissent d'abord mes idées et mes idées qui font ensuite des images.
...de guingois mais ce petit nuage blanc me remet d'aplomb. Il cherche probablement un lilas sur lequel pisser. Pour qu'il s'ébroue les parfums au réveil de sa sieste hivernale.
Voilà que Facebook branche les morts avec les vivants, pour qu'on s'en fasse des potes, pour partager vidéos et autres clipouilleries avec eux , éventuellement les faire adhérer à VISA et être récompensé en capsules NESPRESSO. Ramuz qui aimait d'ailleurs tellement le café.
Sur la page Facebook de l'écrivain :
158 personnes aiment ça.
1 personne en parle.
Stravinsky, Jésus et Noureev, combien d'amis ?
Je lis Ramuz.
Pendant ce temps :
-Les oiseaux, cuicuitants, fêtent le retour du bleu.
-Un assassin coincé dans le bocal de sa folie se proclame vengeur d'une cause pour exister. (Recherche de valorisation, donner un sens à son destin, dit un spécialiste, société malade de ses valeurs proclame un politicien, mille commentaires clignotent dans les médias, etc.)
-Un assureur, avec une mallette à la place d'une bible, évangélise.
-Un policier passe dans la rue, avec un fusil qui a l'air d'un jouet. Peut-être celui du voisin qui parfois menace des mômes qu'il trouve trop bruyants. (Prévenir plutôt que panser doit penser l'autorité.)
-Maître Mankalipha, Grand Voyant Médium Guérisseur, Parapsychologue incontestable, résout tout vos problèmes quelque soit la complication de votre cas, désenvoûtement, retour immédiat de l'être aimé – Maître Mankalipha, donc, distribue ses petits flyers verts dans toutes les boîtes aux lettres du village.
-Sur la charpente d'à côté, Didier Dard, frappe avec son marteau sur des clous avec une obstination de pic-vert.
-Dans mon dos, un feu de Bengale, me fait voir des étoiles.
-M. derrière l'école, laboure un champ avec son scooter et fait rire une jeune ado qui fume. (Sur les crêtes du Jura, le grand tétra, cravaché par ses hormones, doit en ce moment lisser ses plumes.)
... et me voilà déjà à la fin de la lecture de Samuel Belet, de C.F. Ramuz : « C'est ainsi que sont les hommes : ils devraient se battre eux mêmes, et ils battent leur cheval. »
Je sais que j'avais - inexplicablement - le droit de vieillir d'avantage l'image.
Alors, avec ce souris, je quitte la petite série sur la lumière "JOUR/NUIT" en alternance.
C'est le printemps, et les nuits sont déjà plus courts, de sorte que l'alternance "jour/nuit" en photo devient de plus en plus un poids. N'est-ce pas? Je veux dormir de temps en temps et me débarrasser quelques instants de mon appareil photo. C'est vrai, je me sens un peu étranglé par ce rythme strict du noir et du clair à prendre en photo, ce joug exigeant. Liberté! Pourquoi me tourmenter? O douce liberté, vous verrez par la suite sûrement des photos prises dans le (presque) noir, et prises dans la (presque) clarté du jour, et même entre les deux, tant qu'il y aura de la lumière... quelque-part.
Voile du Ballet National de Sibérie, Krasnoyarsk, direction V.Moïsseïv produit à 07 Vals les Bains
il raconte les machines qu'il invente ou rêve d'inventer pour surveiller en continu chaque conducteur de car et mesurer dans la lumière de son oeil la moindre défaillance...
et que la machine agisse alors en lieu et place de l'humain
mes chéris, la mort ! la mort ! ce n'est pas 20 enfants qui s'écrasent une fois tous les deux ans contre un mur de béton...
la mort... la mort c'est le bétonnage de la pensée et le refus de toute confiance dans l'humain...
et le pantalon baissé pour que la machine t'encule et te répète à longueur de journée que tu n'existes pas ! que tu es superflu !
je demande la mort immédiate de tous les scientifiques du monde, juste pour que la vie ait le droit de renaître
Créé : aujourd'hui à 12:09
Modifié : aujourd'hui à 12:09
Postè : 17h55
Nicole-Hélène m'apprend "qu'altissimus" signifie à la fois "très haut" et "très profond"
Un crocodile aux dents longues avale le meilleur libraire de Genève. Tout cru.
Ce powerpoint qui parle de diminution de la fonction rénale, dans un restaurant libanais exceptionnellement ouvert ce dimanche.
Question: est-ce la mort OR l'IRC terminale au bout du chemin ?
I mean you know, c'est fondamental non ?
Vous reprenez une goutte de cet excellent vin ?
J'ai l'impression d'être dans un film de Bunuel
Un livre sur le monde de la finance ? Mon Dieu, je suis en plein dedans toute la journée.
La vie est trop courte pour boire du mauvais vin