GE
IMAGINE (John Lennon)
Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer en-dessous de nous
Au-dessus seulement le ciel
Imagine le monde entier
Vivant le moment présent...
Imagine qu'il n'y ait plus de pays
Ce n'est pas difficile à faire
Aucun emblème pour laquelle tuer ou mourir
Et aucune religion non plus
Imagine le monde entier
Vivant dans la paix...
Imagine aucune possession
Je m'en émerveillerai si tu le peux
Plus besoin d'avidité ou de famine
Une fraternité entre homme
Imagine le monde entier
Partagant la planète entière...
Tu te dis peut être que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras
Et que le monde entier ne fera qu'un
Il est regrettable qu'une majeure partie de l'humanité considère le règne animal comme de la matière insensible pouvant être utilisée comme bon lui semble. Les animaux d'élevage en batteries et les animaux de laboratoire utilisés dans la « recherche » scientifique ou médicale peuvent être soumis à d'horribles tortures pour le « bien » de l'humanité. Par cupidité l'humanité préfère en général l'ignorer. Tous les animaux sans exception ont une conscience comme vous et moi. Ils souffrent comme vous et moi. Ils aiment leurs petits, comme vous et moi. Ce sont des créatures vivantes, sensible, intelligentes, guidées essentiellement par l'instinct, et qui ont beaucoup à nous apprendre si seulement nous voulons bien observer, respecter et écouter.
( Kenneth MEADOWS MEDECINE DE LA TERRE La voie chamanique Ed. Guy Trédaniel 2012 )
Lui, je ne sais pas de quelle planète il provient. Peut-être s'est-il échappé du film "AVATAR" ?
chez le boulanger arabe, la porte d'entrée se coïnce au sol
encore plus qu'il y a 6 mois
on doit se faufiler de côté pour entrer
["billet d'amour à Bruxelles la chaude"]
-La classe, c'est quand l'homme donne du swing au vêtement et pas le contraire, là, lui, ça le fait !
-Une petite foule de néo-babas - toujours les mêmes - à brandir des panneaux couverts de slogans, toujours les mêmes.
-L'ami photographe de presse, tourneboulé par le meurtre de son collègue Rémi Ochlik en Syrie. « Je suis mal à l'aise ... là-bas les gens se battent pour la liberté et on les tue... alors qu'ici... alors qu'ici...».
-Un militant me fourgue L'ANTI-CAPITALISTE, le journal de la gauche active et engagée, militant que je remercie d'un sourire appuyé. (J'espère qu'il comprendra que tout passe mieux avec un sourire - non-commercial, devrais-je préciser - mais n'en ai pas le temps, sa mission déjà l'a emporté plus loin). Journal que je retourne, curieux, et, comme un nez de clown au milieu de la figure, sur la DER, est collé un Bulletin de Versement Postal, injonction pécuniaire incontournable, qui me fait éclater de rire. Si fort que quelques-uns doivent me prendre pour un débile.
-Un piéton excédé : « Poussez-vous, mais poussez-vous bandes d'abrutis ».
-Manifester pour défendre le droit de manifester : fondamental.
On demande parfois aux mots de raconter simplement un moment joyeux, intense ou unique, mais souvent ils nous échappent - butés et indociles - en se tortillant les consonnes.
C'est alors que la photographie, heureusement, console.
Françoise, probablement une émule de Jane Fonda, va nous stimuler la digestion en nous faisant faire des exercices, (au coeur d'une zone piétonne animée).
-Je vais me marier bientôt - proclame-t-elle après notre séance de fitness en plein air.
-Comme s'appelle l'heureux élu ? demande l'un de nous.
-L'élue ! L'élue ! J'enterre ma vie de garçon...
-Ah bon !
Enterrer ?! Comme si épouser quelqu'un c'était précipiter sa résignation au fond d'un trou.
Alors voilà Lucana, www.lucanaart.com, l'incontournable et racée aventurière latino, qui vient de boucler le million de kilomètres au compteur de sa Mercedes en parcourant la planète.
En arrière plan, le célèbre Tonio, www.europhoto.com, vendeur préféré des stars de la photographie.
Tout deux photographiés par le non moins nonchalant et localement connu touriste pâquisard, www.traunig.ch, qui lui est en train de faire le tour du monde à vélo d'appartement.
« Pas plus que deux verres de rouge... »
Pas plus que deux verres de rouge ? Je n'en reviens pas. Soit il dédiabolise pour donner à sa quête un peu de respectabilité (sont quand-même présents dans la salle une ou deux grand-mères, ses enfants et sa femme) soit il prêche le faux, avec une verve de Tour Operator, pour dédouaner sa culpabilité avec laquelle, nous autres protestants avons à nous dépatouiller dans le grenier de nos consciences.
Soit c'est bille en tête qu'il s'est décidé de déniaiser notre naïveté avec l'ouvre boîte de son talent de conteur.
« Pas plus que deux verres de rouge, fumer l'opium... »
Quel voyage cette lecture !
Ce jour j'ai rencontré un ballon. Il n'y avait personne dans les parages...
Sur la surface de la terre il y a toujours de la lumière, jour et nuit. Ne dites pas qu'il n'y pas de lumière si vous êtes enfermé dans un coffre-fort. C'est de la tricherie. Et encore, j'ai un doute que vous n'y allumiez pas votre téléphone portable. Je vous propose une série d'images dédiée à la lumière, en alternance Jour et Nuit. C'est banal, car sans lumière point de photographie. Mais c'est plutôt un jeu, spécialement quand la lumière artificielle y entre. C'est le cas pour la première photo « Jeu de dames dans un hypermarché ». Elle est prise début de l'après-midi, mais elle a aussi pu être prise dans la soirée, disons 19h30. Pour vous ce n'est pas vérifiable. Alors, la lumière artificielle est trompeuse, pendant la journée et pendant la nuit. Mais quand même, l'ambiance est tout différente entre jour et nuit.
Ce jour une photo de reportage STOP ACTA.
CONTENU DU FLYER
La liberté d'expression est en jeu. ACTA va rendre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) et les hébergeurs légalement responsables de ce que leurs utilisateurs font en ligne, les transformant en « Juge et Police Privée » forcés de censurer leurs propres réseaux , avec des énormes conséquences sur la liberté d'expression.
L'industrie du divertissement sait qu'il est impossible d'arrêter le partage de fichiers sans détruire Internet. Mais avec ACTA ils utiliseront le « piratage » comme excuse pour filtrer et contrôler chaque contenu que vous pouvez voir, entendre ou lire sur internet.
Au nom des brevets ACTA donnera aux grandes sociétés le pouvoir d'arrêter la production de médicaments génériques avant qu'ils n'atteignent les personnes qui en ont besoin, et d'arrêter l'utilisation de certaines semences pour l'agriculture leur donnant contrôle sur la chaine de production alimentaire.
Cela implique que ACTA est une arme « anti-démocratique ».
En mettant la pression sur n'importe quel fournisseur d'accès à internet, ou tout prestataire de services, les industries du divertissement sont en mesure de forcer à filtrer le net, supprimer des contenus et bloquer l'accès aux utilisateurs, en ignorant leurs droits, le tout sans passer par la case juridique et sans l'approbation d'un juge.
Suite à une forte mobilisation dans leurs pays, la Pologne et la République Tchèque ont gelé leur processus de rectification du traité.
Un porte-bonheur sans doute. A condition d'être utilisé en roulant ?
Demande à mon Papa si je peux te laver les cheveux.
Coiffeuse, Marie-Lou ? Dessinatrice, peut-être. Déterminée, assurément.
Européenne ou non, on ne fait pas une union monétaire sans casser des oeufs.
Mais vouloir retourner aux monnaies nationales européennes, c'est un peu comme exiger de revenir aux oeufs quand l'omelette est servie
La photographie est un art charmant et abominable.
La Crau (Var)