GE
Cette femme prépare son combustible pour chauffer sa cabane et préparer sa nourriture avec de la bouse de vache. Quand on a pas de pétrole on a d'autres idées.
Ce personnage est le plus antipathique que j'ai photographié, normal c'est un brahmane né de la bouche de Brahma, c'est-à-dire de sa Parole. Quand ont est un élu de Brahma on a pas de souci à se faire vu qu'on domine tous les autres castes. Pour être brahmane il suffit de naître dans une famille de brahmanes et cela même si l'on manque des qualités nécessaires telle que la pureté, l'austérité, la compassion, le bon sens, la maîtrise de soi, la sagesse, la dévotion, etc.En venant au monde, il est placé au premier rang sur terre et lui seul peut commenté les Védas ( la Vérité). Quand on est sûr de détenir la Vérité on ne cherche pas plus loin. Seul les imbéciles ne changent pas d'avis !
Alors lui, il n'est pas tombé dans le Gange quand il était petit, mais dans une marmite de Ganja....
Dans les années 70, le magazine "Actuel" avait édité une BD Underground qui s'intitulait "The Fabulous History of the Freak's Brothers".
Je viens de retrouver un des trois Freak Brother qui vit aujourd'hui au bord du Gange.
Après 40 ans, le LSD marque encore l'esprit....
- Tu pourrais faire un sourire
- Je peux pas, je n'ai plus de dents !
- Kali, my Kali Baba et il me montre son collier d'os humain.
Il me demande d'approcher et me donne la bénédiction de la déesse Kali.
Merci madame ! Et je prends congé de Kali Baba avec empressement.
Pour les textes de l'hindouisme nous somme en plein Kali Yuga la quatrième période du cycle cosmique hindou, qui est une phase de décomposition de l'humanité. Le démon Kali auquel est associé le désorde et la destruction. y règne. Malheureusement, le kali Yuga devrait encore durer 429 000 ans. Il va falloir attendre un peu avant de connaître un monde meilleur !
"Li, m'a servi de fil rouge pour mon documentaire sur l'Ashram des Beatles à Rishikesh.
Les Beatles ont visité Rishikesh en Inde en 1968 pour prendre part à une session de formation avancée de Méditation Transcendantale (TM) à l'Ashram du Maharishi Mahesh Yogi .
Alors que les Beatles étaient l'objet de toute l'attention des média, ce séjour à l'Ashram a été l'une des périodes les plus productives du groupe. Le choix du Maharishi comme leur guru, de l'avis de plusieurs, a contribué à modifier, en occident, le point de vue de nombreuses personnes sur la spiritualité indienne et à promouvoir l'étude de la Méditation Transcendantale (TM).
C'est en août 1967, à Londres, que Les Beatles avaient rencontré le Maharishi pour la première fois. Ils ont ensuite participé à un séminaire de dix jours à Bangor, dans le pays de Galles. Mais cette session fut interrompue par la mort de leur manager Brian Epstein.
Désireux toutefois d'en apprendre plus, les Beatles sont restés en contact avec le Maharishi, et avaient prévu un séjour à l'Ashram en octobre, qui sera repoussé en raison d'autres engagements."
17h30: la police embarque le mec de la voisine. Il lui a déclaré son amour à coup de poings.
19h00: le facteur amène une lettre de poursuite à la voisine
22h00: le livreur de pizza amène...une pizza au petit garçon de la voisine
Et personne ne lui a amnené de fleurs.
Je me souviens de cette upjitse empreinte d'une grande sagesse qui disait à propos de upj, justement: "commet savoir où aller, si nous ignorons d'où nous venons ?"
Certaines sont toute ouïe. D'autres gardent l'oeil ouvert. Et pour cause: je n'en vois que 4
Je me souviens de ce prof d'uni à Nanterre qui nous disait: n'y croyez quand on vous dit que c'est la crise, c'est pour mieux vous asservir au pouvoir.
A Nanterre, l'université se trouve à la Rue de la Folie.
"Vous êtes toujours à l'écoute du marché ?" me lance ce chasseur de têtes.
"Oui mais là faut que je ferme la fenêtre. Les manifestations à Athènes deviennent assourdissantes"
Meysse (Ardèche)
j'aime cette citation, pour l'usage qui en est fait, et pour sa source...
un soir jean-jacques rentre un peu tard avec son père - la joyeuse troupe des militaires locaux a fait l'exercice, ils ont mangé et bien probablement bu quelque peu - ils sont joyeux et à saint-gervais ils se mettent à chanter, rire et danser en une sorte de picoulet - à cette heure-là, les femmes et les enfants sont au lit - le joyeux bruit les éveille - ils se mettent aux fenêtres puis descendent dans la rue et tout le monde chante et boit et danse
alors le père de jean-jacques lui dit "aime ton pays !" c'est à dire regarde comme ils aiment fêter, danser et rire ensemble
la citation se trouve, tronquée évidemment, sur le mur de la placette/manor et dans tous les gentils livres
la citation est utilisée à entretenir l'illusion d'un rousseau bien suisse, bien propre, bien sage, ému devant une suisse aux paysages silencieux - un jean-jacques et une suisse qui rassureraient les confortables bien au chaud, qui veulent uniquement être bien au calme
à l'époque de rousseau, pas de caméra de surveillance, pas de ghi pour promouvoir le fascisme chaque semaine, pas de fantasme de perfection du quotidien, juste des humains encore capables de s'ouvrir à la fête...
je demande: pourquoi ce mensonge est-il devenu vérité en étant tronqué ? et à qui sert-il ?
[GHI-16.02.2012: Nuisances nocturnes - la guerre est déclarée - Procès / Agression sexuelle - Evasion / Le pays du bonheur - Porsche 911 La perfection existe - Spectacle: des nanas à poil - et encore: Auto - Gastronomie - Immobilier - Vacances - Beauté - etc... ]
politix-remix par DJ Whiteshoe, sur des shots de la môme Italo Deluxe
Dans le train. Le zigue en charge du wagon restaurant, gentil par ailleurs tout autant qu'emmerdé fait savoir à sa clientèle que la machine à café est en panne. Y a que du froid qu'il dit. Des croissants ? Oui. Bon. Un jus d'orange – froid – et un croissant. Un usager gueule, ça doit être un genevois, s'indigne des constantes augmentations de prix des titres de transports et de la baisse des prestations... on nous prend pour des cons, etc... Passe une mimi, la vingtaine, qui pousse un wagonnet – ça à l'air lourd – avec du café, sandwiches, etc... Ah, ben, voilà le café, un café mademoiselle. Je peux pas qu'elle dit, j'ai pas le droit de servir du café dans le wagon restaurant, il faut aller vous asseoir dans un autre wagon et là je vous sers. L'indigné monte le ton. Ça gueule dans le wagon quand tout à coup déboule un jeune homme affolé : Mon ordinateur ! On m'a volé mon ordinateur. Ça hiérarchise instantanément les préoccupations, le café passe au second plan, le train s'arrête, la crapule s'échappe, et la mimi, finalement, accepte de servir du café chaud...
Une phrase de Ramuz orne le wagon. Pillage sans vergogne d'une pensée transplantée en pot de géranium.
...quand même.
Conclu Ramuz, toujours plein de bon sens. Même mort.
"Aime ton pays" proclame entre autre Jean-Jacques alors qu'il déambule sur l'île Saint-Pierre et refait le monde.
Il s'est passé quelque chose ici. On cherche à nous le faire savoir. Mais restons-en à la partie visible du mystère - la photographie ne peut pas beaucoup plus.
Carnaval de St-Léonard
Ecoutons les autres plutôt que de les entendre...
Arrivée pas très réveillée dans un monde nouveau à mes yeux, et à la sortie de l'aéroport, la réalité côtoie la fiction.... une belle introduction au voyage !
A la Communauté Ecologique de Penalolen, Santiago du Chili, les arbres changent de peau et ont des cervelles externes.
Une petite pause salutaire dans un quartier dédié aux pièces détachées de voitures, quartier étonnant mais qui paraissait sans fin.... j'ai cru que j'allais y mourir de faim...