GE
[comptez les différences ! pour chaque bonne réponse, vous recevrez une i-pomme pourrie...]
J'avance dans les rayons sombres des dessous de la St-Valentin. Avec en guise d'illumination, mon téléphone portable et son fonds d'écran, le crucifix de Zermatt (upj 2 février)
Je me souviens de cette upjitse empreinte d'une grande sagesse qui disait à propos de upj, justement: "commet savoir où aller, si nous ignorons d'où nous venons ?"
Certaines sont toute ouïe. D'autres gardent l'oeil ouvert. Et pour cause: je n'en vois que 4
Dans le train. Le zigue en charge du wagon restaurant, gentil par ailleurs tout autant qu'emmerdé fait savoir à sa clientèle que la machine à café est en panne. Y a que du froid qu'il dit. Des croissants ? Oui. Bon. Un jus d'orange – froid – et un croissant. Un usager gueule, ça doit être un genevois, s'indigne des constantes augmentations de prix des titres de transports et de la baisse des prestations... on nous prend pour des cons, etc... Passe une mimi, la vingtaine, qui pousse un wagonnet – ça à l'air lourd – avec du café, sandwiches, etc... Ah, ben, voilà le café, un café mademoiselle. Je peux pas qu'elle dit, j'ai pas le droit de servir du café dans le wagon restaurant, il faut aller vous asseoir dans un autre wagon et là je vous sers. L'indigné monte le ton. Ça gueule dans le wagon quand tout à coup déboule un jeune homme affolé : Mon ordinateur ! On m'a volé mon ordinateur. Ça hiérarchise instantanément les préoccupations, le café passe au second plan, le train s'arrête, la crapule s'échappe, et la mimi, finalement, accepte de servir du café chaud...
Une phrase de Ramuz orne le wagon. Pillage sans vergogne d'une pensée transplantée en pot de géranium.
...quand même.
Conclu Ramuz, toujours plein de bon sens. Même mort.
"Aime ton pays" proclame entre autre Jean-Jacques alors qu'il déambule sur l'île Saint-Pierre et refait le monde.
Steeve
Aller à Urbino sous 3 mètres de neige?
Les vernissages de la biennale d'architecture de Venise?
Une autre bière?
17h30: la police embarque le mec de la voisine. Il lui a déclaré son amour à coup de poings.
19h00: le facteur amène une lettre de poursuite à la voisine
22h00: le livreur de pizza amène...une pizza au petit garçon de la voisine
Et personne ne lui a amnené de fleurs.
Cette femme prépare son combustible pour chauffer sa cabane et préparer sa nourriture avec de la bouse de vache. Quand on a pas de pétrole on a d'autres idées.
Ce personnage est le plus antipathique que j'ai photographié, normal c'est un brahmane né de la bouche de Brahma, c'est-à-dire de sa Parole. Quand ont est un élu de Brahma on a pas de souci à se faire vu qu'on domine tous les autres castes. Pour être brahmane il suffit de naître dans une famille de brahmanes et cela même si l'on manque des qualités nécessaires telle que la pureté, l'austérité, la compassion, le bon sens, la maîtrise de soi, la sagesse, la dévotion, etc.En venant au monde, il est placé au premier rang sur terre et lui seul peut commenté les Védas ( la Vérité). Quand on est sûr de détenir la Vérité on ne cherche pas plus loin. Seul les imbéciles ne changent pas d'avis !
Alors lui, il n'est pas tombé dans le Gange quand il était petit, mais dans une marmite de Ganja....
Dans les années 70, le magazine "Actuel" avait édité une BD Underground qui s'intitulait "The Fabulous History of the Freak's Brothers".
Je viens de retrouver un des trois Freak Brother qui vit aujourd'hui au bord du Gange.
Après 40 ans, le LSD marque encore l'esprit....
Arrivée pas très réveillée dans un monde nouveau à mes yeux, et à la sortie de l'aéroport, la réalité côtoie la fiction.... une belle introduction au voyage !
A la Communauté Ecologique de Penalolen, Santiago du Chili, les arbres changent de peau et ont des cervelles externes.
Une petite pause salutaire dans un quartier dédié aux pièces détachées de voitures, quartier étonnant mais qui paraissait sans fin.... j'ai cru que j'allais y mourir de faim...