GE
Juliette, oui, je cherche Juliette. Vous ne l'auriez pas vu par hasard, dans sa loge ?
Quand je serai à la retraite, j'aurai enfin le temps de faire de jolis colis de mes vieux journaux
Il s'est approché. M'a détaché les cheveux. Et juste dit "ça vous va mieux comme ça". Et il est sorti du bar. Jamais vu avant. Après non plus d'ailleurs.
Photographies de Sophie Hatier, Galerie Angle - Saint Paul trois chateaux (Drôme)
"Le hasard pur n'engendre que le chaos. Le déterminisme pur ne crée rien de nouveau. C'est l'association de ces deux facteurs qui donne naissance à la richesse et à la variété des formes de la nature." Hubert Reeves
Chaspinhac (Loire)
Chasphinac (Haute loire)
C'est votre géranium qui m'enchante Monsieur. Vous m'entendez ? Monsieur...ne vous inquiétez pas. Vous m'entendez ? C'est le rouge qui me plaît... je photographie le rouge de votre géranium....MERCI !!!
Je ne peux m'empêcher de penser biberon lorsque je vois quelqu'un se raconter ou chanter dans un micro.
Me touchent aussi les moineaux qui tendent leur bec frétillant vers la mère nourricière. Et ceux qui fument - font fumer, serait plus juste - leur cigare, pipe et autre produit.
La bouche c'est quelque chose de super intéressant qui nous dépasse peut-être un peu. Moi en tout cas. Une gare de triage ou déboulent tout à la fois, la nourriture, les baisers, l'oxygène, le désir de laper, les mots, l'éructation, le bâillement, etc...
La bouche c'est le berliner hauptbahnhof !
« L'homme préfère encore vouloir le néant que de ne pas vouloir du tout. »
Nietzsche
« A chaque instant nous ne formons que la pensée pour laquelle nous avons précisément sous la main les mots capables de l'exprimer approximativement. »
Nietzsche
Pourquoi célébrer si c'est pour souiller ?
Ps : Un peu moral ce commentaire après relecture.
Journée faste que mille pages d'une écriture serrée ne pourraient retranscrire…