GE
Cher ami, collègue cycliste, amoureux de l'impromptu, observateur attentionné des �uvres que Dieu prête aux femmes, spéléologue de l'âme, cher conquistador de la mélancolie,
Voilà presque une décade que nous nous shootons à la caféine aux aurores.
Ensemble. Chez nos amis Xavier et Catherine.
Ce rituel matinal me réconcilie quotidiennement avec le monde, celui que nous quittons tous la veille au soir, à l'horizontal sur nos matelas, en nous jetant dans les bras de qui tu voudras bien imaginer.
En effet, quel plus doux plaisir que de renaître chaque matin en lessivant d'une goulée de café les restes de rêves qui tapissent nos gorges râpeuses ?
De penser le monde sur le mode du rire.
Quelle plus grande joie que de voir s'écouler mollement le fleuve des travailleurs vers leur sacerdoce professionnel en croquant dans une tartine ?
De saluer des inconnus avec un sourire ami.
Et s'extasier aussi, souvent, de la beauté du banal qui traîne les pieds.
Tous les matins du monde au café. Mais tout ça est fini. La retraite te sonne. Ton premier geste, proclamas-tu, sera de démolir ton réveil. Le second, une fois le réveil démoli: essayer la panoplie de ménagère que ta femme t'a acheté.
Alors bonne chance vieux pote et bon vent. Et si tu te lasses, toréador domestique, de planter tous les jours ton plumeau dans la poussière, reviens me voir, boire un café chez Xavier.
Pancho
Mon jeune ami geek à table, papille et écran déployés, regrette sans doute qu'on n'aie pas encore pensé à intégrer des écrans dans le fond des assiettes. On pourrait alors simultanément faire sa peau à une saucisse tout en surfant sur son réseau social.
De protestant point. Car le protestant somatise son bonheur jusqu'à la métastase spirituelle.
PAS DE CLASSE SANS CONFORT est le slogan vainqueur du concours de l'International Slogans Contest auquel a pris part le sales team des magasins de mode APF.
...et mon fidèle compagnon de tous les jours rendit l'âme avec un grincement de fourchette sur une plaque de verre, et se pétrifia.
Juste avant de mourir, il tendit son index figé vers l'azur comme s'il voulait me montrer, ultime illumination, la route que je devais poursuivre.
-Va chez Europhoto début novembre, murmura-t-il, je ressusciterai sous le nom de S100.
vont-ils réussir à se rapprocher pour lutter contre les spéculateurs?
En voilà qui ne feront pas la queue pour visiter le monument d'un jour.
on dirait presque la lagune de Venise telle qu'elle apparaît dans le Casanova de Fellini, mais avec les WC en plus.
Plutôt que de vendre de l'offshore, Ninotchka aurait du chanter du Caruso pour Klaus Kinsky dans ce collector qu'est Fitzcarraldo.
Enfant de la DDASS, Stéphane, SDF à Paris trouve un peu plus d'humanité dans cette petite ville très pieuse
"Terres compromises": belle expo de Matthieu Gafsou à la dynamique galerie Imaginaid aux Grottes
Depuis le temps que je le cherche ce nombre d'or, tout à la fois irrationnel et parfaitement proportionné, je crois bien l'avoir trouvé
Frédéric a connu uneparjour dans sa version argentique: une autre paire de manches ...
La Crau (Var)