GE
Mais le plus souvent le tourisme pose son gros cul sur le pays qu'il surconsomme et finit par l'étouffer. Rien qui donne l'envie d'écarter les jambes.
Je transforme une des photos de ma série et me voilà au seuil d' une autre piste.
vont-ils réussir à se rapprocher pour lutter contre les spéculateurs?
En voilà qui ne feront pas la queue pour visiter le monument d'un jour.
Une "silver shadow" tronquée de son "Spirit of Ecstasy ", célèbre pour enjoliver tous les bouchons de radiateur de la marque.
Volerait-on autant des portraits volés ? Et des photos de nature ?
Les bunkers, c'est comme les histoires d'amour: ça laisse des traces.
Plutôt que de vendre de l'offshore, Ninotchka aurait du chanter du Caruso pour Klaus Kinsky dans ce collector qu'est Fitzcarraldo.
Enfant de la DDASS, Stéphane, SDF à Paris trouve un peu plus d'humanité dans cette petite ville très pieuse
noir/blanc est un coup de savate dans le tibia du réel - et j'aime trop le réel pour lui faire l'insulte de lui épargner ce genre de sournoise méchanceté
Ces trois zigues réunis, si on pouvait les mettre dans un shaker, rivaliseraient sans doute avec les Kessel, Bouvier et autres Monfreid en stock d'anecdotes : ils ont fait la route et la font encore.
Mon MOI JE, hélas pauvrement préoccupé par le CX de son profil à deux doigts du pété de gueule...
Cher ami, collègue cycliste, amoureux de l'impromptu, observateur attentionné des �uvres que Dieu prête aux femmes, spéléologue de l'âme, cher conquistador de la mélancolie,
Voilà presque une décade que nous nous shootons à la caféine aux aurores.
Ensemble. Chez nos amis Xavier et Catherine.
Ce rituel matinal me réconcilie quotidiennement avec le monde, celui que nous quittons tous la veille au soir, à l'horizontal sur nos matelas, en nous jetant dans les bras de qui tu voudras bien imaginer.
En effet, quel plus doux plaisir que de renaître chaque matin en lessivant d'une goulée de café les restes de rêves qui tapissent nos gorges râpeuses ?
De penser le monde sur le mode du rire.
Quelle plus grande joie que de voir s'écouler mollement le fleuve des travailleurs vers leur sacerdoce professionnel en croquant dans une tartine ?
De saluer des inconnus avec un sourire ami.
Et s'extasier aussi, souvent, de la beauté du banal qui traîne les pieds.
Tous les matins du monde au café. Mais tout ça est fini. La retraite te sonne. Ton premier geste, proclamas-tu, sera de démolir ton réveil. Le second, une fois le réveil démoli: essayer la panoplie de ménagère que ta femme t'a acheté.
Alors bonne chance vieux pote et bon vent. Et si tu te lasses, toréador domestique, de planter tous les jours ton plumeau dans la poussière, reviens me voir, boire un café chez Xavier.
Pancho
Mon jeune ami geek à table, papille et écran déployés, regrette sans doute qu'on n'aie pas encore pensé à intégrer des écrans dans le fond des assiettes. On pourrait alors simultanément faire sa peau à une saucisse tout en surfant sur son réseau social.
De protestant point. Car le protestant somatise son bonheur jusqu'à la métastase spirituelle.
PAS DE CLASSE SANS CONFORT est le slogan vainqueur du concours de l'International Slogans Contest auquel a pris part le sales team des magasins de mode APF.
la bastide (Ardèche)
Selon la mythologie grecque,cette constellation représenterait Callisto, une nymphe aimée de Zeus. Quand Héra, l'épouse de Zeus, découvrit leur relation, elle changea Callisto en Grande Ourse et son fils Arcas en Petite Ourse. Outragée par cette offense à son honneur, Héra demanda justice à l'Océan, et les ourses furent alors condamnées à tourner perpétuellement autour du pôle Nord, jamais autorisées à se reposer sous la mer.
Une semaine assez spéciale, ou j'ai décidé de sortir le moins possible mes reflex numériques.
Pour une fois, je vais faire une photo par jour avec un Blackberry 9780 et l'application Instaphoto qui lui confère un rendu Polaroid.
Loin des réglages techniques, des 7 images secondes, des 2 kg de matériel à bout de bras, c'est dans un esprit de spontanéité de la photographie.
La Crau (Var)