GE
qui m'a fait l'honneur de venir avec toute sa famille à l'inauguration d'ITINERAIRES. Merci !
économique depuis 2007...
Mais le plus souvent le tourisme pose son gros cul sur le pays qu'il surconsomme et finit par l'étouffer. Rien qui donne l'envie d'écarter les jambes.
Je transforme une des photos de ma série et me voilà au seuil d' une autre piste.
No hay caminos, hay que caminar: il n'y a pas de chemins, il n'y a que cheminement. Magnifique ton itinéraire, Yves !
Partir de Genève à moto, brancher la meteo sur le GPS et ... se laisser pousser jusqu'ici, par hasard...
18'000 habitants à l'année, 10 fois plus durant l'été. La population sur l'île est vieillissante et pour cause: l'immobilier y est hors de prix et les salaires pas plus élevés qu'ailleurs.
Le site reinvestigate911.org fait état d'un sondage qui révèle qu'une majorité de personnes interrogées ont de sérieux doutes sur la version officielle de l'attentat du 11 septembre.
Une "silver shadow" tronquée de son "Spirit of Ecstasy ", célèbre pour enjoliver tous les bouchons de radiateur de la marque.
Volerait-on autant des portraits volés ? Et des photos de nature ?
Les bunkers, c'est comme les histoires d'amour: ça laisse des traces.
Et s'ils sortaient les mains des poches...pour en faire quoi...?
même la nuit, tu seras mesurée, jaugée, surveillée et foutue dans de petites cases numérotées
Joseph le Maigre prétendait être dérangé par des paysages et des foules dans sa tête, alors il tentait de les surprendre et de les immobiliser (il disait "neutraliser") sur de la pellicule à travers la porte ouverte de son oeil.
Il nous fatiguait parfois avec ses histoires - certains d'entre nous étaient convaincus qu'il trichait ou qu'il affabulait.
noir/blanc est un coup de savate dans le tibia du réel - et j'aime trop le réel pour lui faire l'insulte de lui épargner ce genre de sournoise méchanceté
Jeudi a mis ses habits du dimanche. Aujourd'hui on jeûne. Tout est fermé. Mais sait-on vraiment pourquoi ?
Pour commémorer le massacre de la Saint-Bathélémy prétendent les uns.
Pour remercier Dieu d'avoir épargné les genevois de la guerre des Trente Ans, clament les autres.
La compagnie des pasteurs, elle, déplore le manque d'assiduité des fidèles durant cette journée mais permet à ses ouailles de manger de la tarte aux pruneaux.
Alors que les grands magasins, supermarchés et autres centres commerciaux font campagne contre l'obscurantisme religieux et souhaitent avec vigueur, au nom de la liberté de pensée, rétablir celle de dépenser…
Avec l'impertinence de la jeunesse, le Mont-Blanc, de sortie, a mis son rose à lèvres et flagorne, sans savoir, sans doute, qu'il finira tas de sable...
Il fallait une image, n'ayant pas d'autre alternative, l'objectif mit son nez dans le vent et se mit à renifler les ombres.
Cette lune qui casse les couilles aux poètes, leur tire les vers du nez, tout ça pour se faire froufrouter les plumes genre coq de bruyère en parade nuptiale.
Faire les beaux devant les belles avec cette balle blanche qu'ils emmanchent comme un bilboquet…
Ces trois zigues réunis, si on pouvait les mettre dans un shaker, rivaliseraient sans doute avec les Kessel, Bouvier et autres Monfreid en stock d'anecdotes : ils ont fait la route et la font encore.
Mon MOI JE, hélas pauvrement préoccupé par le CX de son profil à deux doigts du pété de gueule...
Chabeuil (Drôme)
six cent soixante-six est :
la bastide (Ardèche)
Selon la mythologie grecque,cette constellation représenterait Callisto, une nymphe aimée de Zeus. Quand Héra, l'épouse de Zeus, découvrit leur relation, elle changea Callisto en Grande Ourse et son fils Arcas en Petite Ourse. Outragée par cette offense à son honneur, Héra demanda justice à l'Océan, et les ourses furent alors condamnées à tourner perpétuellement autour du pôle Nord, jamais autorisées à se reposer sous la mer.
Une semaine assez spéciale, ou j'ai décidé de sortir le moins possible mes reflex numériques.
Pour une fois, je vais faire une photo par jour avec un Blackberry 9780 et l'application Instaphoto qui lui confère un rendu Polaroid.
Loin des réglages techniques, des 7 images secondes, des 2 kg de matériel à bout de bras, c'est dans un esprit de spontanéité de la photographie.
... et je vous invite à faire demi-tour et regarder mes photos de la semaine précédente...
La Crau (Var)